Oxfam : "les pauvres payent le prix de l’échec des pays

Discussion dans 'Actualité' créé par zoheir, 7 Décembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Tetsuya ...
    fier ? personnellement notre société capitaliste occidental actuel me fait vomir :/ j'ose mm plus zapper sur Mtv (pour prendre un bel exemple de télé/reflet de notre société actuelle industriellement débilisante de commercialité) :roll:
    Tetsuya, 7 Décembre 2004
    #21
  2. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    c'est ironique :?:
    Total, 7 Décembre 2004
    #22
  3. Offline
    DocShirok ...
    non pourquoi, toute reponses n'etant pas de ton avis son tellement bizzar pour devoir être ironique?
    DocShirok, 7 Décembre 2004
    #23
  4. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    tu sais ce que c'est oxfam ? o_O
    Total, 7 Décembre 2004
    #24
  5. Offline
    DocShirok ...
    nombreuse actions on été mené par cette association dans mon collège, un magasin oxfam se trouve derrire ce même collége.
    Le but de l'action oxfam est de vendre les produits du tiers-monde leur vrais valeurs, sans intermediaires qui se sucrent en payant des miettes de pains les producteurs...

    c'est ça?
    DocShirok, 7 Décembre 2004
    #25
  6. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    alors, le truc c'est pas de donner son fric comme ca, c'est de créer des rapports commerciaux équitable...
    Les gens qui travaillent a Oxfam permettent cela (benevolement).

    fin ta première remarque je la trouve vraiment exagérée , je demande même un edit parce que ia des gens qui font ce qu'ils peuvent, c'est un peu gros :?
    Total, 7 Décembre 2004
    #26
  7. Offline
    DocShirok ...
    je ne mets aps en cause l'effort fourni, et je trouve totu a fait honorable de se donner tant de peine pour une cause que l'on croit juste, mais c'est dans le fond de la chose que je en suis pas d'accord...

    J'enleve le "hipocrite", mais le reste est pensé...
    DocShirok, 7 Décembre 2004
    #27
  8. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Plus d'un milliard d'enfants sur Terre, soit plus de la moitié des enfants dans le monde, « souffrent de privations extrêmes liées à la pauvreté, à la guerre et au sida », affirme l'Unicef dans un rapport rendu public aujourd'hui. « Ils sont privés de l'enfance saine et protégée que promet la Convention de 1989 relative aux droits de l'enfant », affirme Carol Bellamy, directrice générale de l'Unicef.
    En présentant hier les conclusions de ce rapport, intitulé « L'Enfance en péril », devant la London School of Economics, elle a estimé que « trop de gouvernements prennent délibérément et en toute connaissance de cause des décisions qui, en pratique, portent préjudice à l'enfance ».
    La pauvreté ne se limite pas aux seuls pays en développement, souligne l'Unicef, en affirmant que dans 11 des 15 pays industrialisés étudiés, « la proportion d'enfants vivant dans des ménages à faible revenu a augmenté au cours des dix dernières années ».
    Par ailleurs ,« près de la moitié des 3,6 millions de personnes tuées depuis 1990 lors de guerres étaient des enfants ». Ces derniers « ne sont plus épargnés et ils sont même au contraire dans certains cas pris comme cibles », indique l'Unicef, en citant la prise d'otages, en septembre 2004, à l'école à Beslan (Ossétie) où au moins 344 personnes, dont 331 civils, ont trouvé la mort. Le sida est responsable de « 15 millions d'orphelins dans le monde », s'inquiète encore l'Unicef.

    dna.fr
    zoheir, 9 Décembre 2004
    #28
  9. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    on s'en fou, nous on a notre pc , l'adsl, le chauffage centrale, on sera peut-etre mort avant que lapolution nous tue tous, et si pas on s'enfou aussi, -_-
    il est un peu tard pour changer l'homme :-(
    Total, 9 Décembre 2004
    #29
  10. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Bah si on pouvait ameliorer la vie de ceux qui nous suivront en faisant moins de connerie , ca serait deja pas mal
    Le Lensois, 9 Décembre 2004
    #30
Statut de la discussion:
Fermée.