Panneaux solaires

HAINAUT

La région qui tire la Belgique vers le haut
Ils mettent pas un mini onduleur en plus ?

J’avais reçu une newsletter de chez eux il y a quelques temps où ils parlaient d’un petit onduleur pour étendre l’installation et rester dans les clous pour garder la compensation
Non, j'ai demandé une proposition avec mon onduleur actuel. Mais effectivement, il y avait cette option là également mais à 1750€ l'ajout de 4 panneaux, je veux même pas savoir :cool:
 
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Les réactions: titoum

k o D

Elite
Ouais c'est assez dingue... discussion de sourd aussi avec une boite d'alarme.
J'ai acheté un module de la marque de mon installation pour la connecter à mon boitier.

J'ai besoin du code technique et je leur demande. Ils veulent bien me le donner mais je perds la garantie constructeur (lol).

Ensuite la discussion a vite dévié sur
- "ouais mais ce n'est pas nous qui vous avons vendu le matos donc sorry on ne peut pas le placer".
- "Bah si, pourquoi pas?" "On n'a pas pris notre marge dessus".
- "ah ok, vous êtes encore une boite qui tourne comme dans les années 90 vous... ok c'est noté".
-"Non mais vous imaginez bien que si on ne prenais pas de marge sur le matos, notre technicien ne pourrait pas vous être facturé 80€ de l'heure mais 120"
-"Ok, vendu, vous venez quand?"
-"Mais heu enfin c'est bête non?"
-"Non, vous venez et je garde la garantie"
- "ouais enfin non..."
 

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
Ouais c'est assez dingue... discussion de sourd aussi avec une boite d'alarme.
J'ai acheté un module de la marque de mon installation pour la connecter à mon boitier.

J'ai besoin du code technique et je leur demande. Ils veulent bien me le donner mais je perds la garantie constructeur (lol).

Ensuite la discussion a vite dévié sur
- "ouais mais ce n'est pas nous qui vous avons vendu le matos donc sorry on ne peut pas le placer".
- "Bah si, pourquoi pas?" "On n'a pas pris notre marge dessus".
- "ah ok, vous êtes encore une boite qui tourne comme dans les années 90 vous... ok c'est noté".
-"Non mais vous imaginez bien que si on ne prenais pas de marge sur le matos, notre technicien ne pourrait pas vous être facturé 80€ de l'heure mais 120"
-"Ok, vendu, vous venez quand?"
-"Mais heu enfin c'est bête non?"
-"Non, vous venez et je garde la garantie"
- "ouais enfin non..."
Vraiment l'impression que plus personne n'a envie de faire du vrai service... :beuh:
 

iDeq

Elite
Vraiment l'impression que plus personne n'a envie de faire du vrai service... :beuh:
La logique des 80/120 euros se justifie aussi, c'est juste con de le proposer et refuser quand kod accepte x D

Pour bien comprendre au boulot on a eu exactement le même débat aujourd'hui. Un client achète une surface pro sur Internet et nous demande de venir l'installer.

Ça pourrait aller, si du coup il avait acheté le bon modèle directement qui est compatible avec son système. Évidemment, ce n'est pas le cas.

À cette première étape on a déjà passé 45 minutes avec lui pour rien. Et si on ose facturer notre temps gâché ici ce sera mal vu.

Ce qui signifie également que lors d'un SAV éventuel il va falloir se souvenir qu'il ne vient pas de chez nous parce que dans tous les cas on n'aura pas la possibilité d'assurer un SAV dessus. Ce qui veut dire que globalement on va passer entre 1h et 2h pour rien et surtout, pour que le client soit quand même frustré en bout de course.

Alors que s'il avait acheté chez nous, il ne l'aurait pas forcément payé plus cher vu que nos marges sont de toute façon ridicules, on aurait proposé l'installation moins cher qu'en régie puisqu'on automatise une partie de nos process, et quand ils ont un problème il ne se pose pas la question de savoir vers qu'ils doivent se tourner puisque tout vient de chez nous.

Donc le fait de tout acheter au même endroit n'est pas forcément qu'une question de marge (pas toujours) mais aussi de bonne gestion interne tout simplement.

Et oui je vous avoue que quand on me demande de venir installer du matériel qui ne vient pas de chez moi, généralement le client va se faire foutre. Parce que d'un point de vue vendeur/prestataire, je trouve ça aussi mal venu que venir avec sa viande au restaurant...

Ou alors comme Kod, ça se fait un tarif compensatoire
 

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
La logique des 80/120 euros se justifie aussi, c'est juste con de le proposer et refuser quand kod accepte x D

Pour bien comprendre au boulot on a eu exactement le même débat aujourd'hui. Un client achète une surface pro sur Internet et nous demande de venir l'installer.

Ça pourrait aller, si du coup il avait acheté le bon modèle directement qui est compatible avec son système. Évidemment, ce n'est pas le cas.

À cette première étape on a déjà passé 45 minutes avec lui pour rien. Et si on ose facturer notre temps gâché ici ce sera mal vu.

Ce qui signifie également que lors d'un SAV éventuel il va falloir se souvenir qu'il ne vient pas de chez nous parce que dans tous les cas on n'aura pas la possibilité d'assurer un SAV dessus. Ce qui veut dire que globalement on va passer entre 1h et 2h pour rien et surtout, pour que le client soit quand même frustré en bout de course.

Alors que s'il avait acheté chez nous, il ne l'aurait pas forcément payé plus cher vu que nos marges sont de toute façon ridicules, on aurait proposé l'installation moins cher qu'en régie puisqu'on automatise une partie de nos process, et quand ils ont un problème il ne se pose pas la question de savoir vers qu'ils doivent se tourner puisque tout vient de chez nous.

Donc le fait de tout acheter au même endroit n'est pas forcément qu'une question de marge (pas toujours) mais aussi de bonne gestion interne tout simplement.

Et oui je vous avoue que quand on me demande de venir installer du matériel qui ne vient pas de chez moi, généralement le client va se faire foutre. Parce que d'un point de vue vendeur/prestataire, je trouve ça aussi mal venu que venir avec sa viande au restaurant...

Ou alors comme Kod, ça se fait un tarif compensatoire
Ben perso le tarif compensatoire est une bonne idée. Comme tu dis c’est con de ne pas accepter quand @k o D accepte. A ce niveau c’est ridicule tout de même.
 
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tomdom

⭐SPACE❤️SHERIFF⭐
On est d'accord
Ouais c'est assez dingue... discussion de sourd aussi avec une boite d'alarme.
J'ai acheté un module de la marque de mon installation pour la connecter à mon boitier.

J'ai besoin du code technique et je leur demande. Ils veulent bien me le donner mais je perds la garantie constructeur (lol).

Ensuite la discussion a vite dévié sur
- "ouais mais ce n'est pas nous qui vous avons vendu le matos donc sorry on ne peut pas le placer".
- "Bah si, pourquoi pas?" "On n'a pas pris notre marge dessus".
- "ah ok, vous êtes encore une boite qui tourne comme dans les années 90 vous... ok c'est noté".
-"Non mais vous imaginez bien que si on ne prenais pas de marge sur le matos, notre technicien ne pourrait pas vous être facturé 80€ de l'heure mais 120"
-"Ok, vendu, vous venez quand?"
-"Mais heu enfin c'est bête non?"
-"Non, vous venez et je garde la garantie"
- "ouais enfin non..."
Normalement le code technique est ta propriété. Ils doivent te le fournir à l'installation mais peu le respectent, tu as le droit de changer d'installateurs si ça te chante ils ne peuvent pas te prendre en otage.
 
Dernière édition:

oli

Banhammer
Staff
La logique des 80/120 euros se justifie aussi, c'est juste con de le proposer et refuser quand kod accepte x D

Pour bien comprendre au boulot on a eu exactement le même débat aujourd'hui. Un client achète une surface pro sur Internet et nous demande de venir l'installer.

Ça pourrait aller, si du coup il avait acheté le bon modèle directement qui est compatible avec son système. Évidemment, ce n'est pas le cas.

À cette première étape on a déjà passé 45 minutes avec lui pour rien. Et si on ose facturer notre temps gâché ici ce sera mal vu.

Ce qui signifie également que lors d'un SAV éventuel il va falloir se souvenir qu'il ne vient pas de chez nous parce que dans tous les cas on n'aura pas la possibilité d'assurer un SAV dessus. Ce qui veut dire que globalement on va passer entre 1h et 2h pour rien et surtout, pour que le client soit quand même frustré en bout de course.

Alors que s'il avait acheté chez nous, il ne l'aurait pas forcément payé plus cher vu que nos marges sont de toute façon ridicules, on aurait proposé l'installation moins cher qu'en régie puisqu'on automatise une partie de nos process, et quand ils ont un problème il ne se pose pas la question de savoir vers qu'ils doivent se tourner puisque tout vient de chez nous.

Donc le fait de tout acheter au même endroit n'est pas forcément qu'une question de marge (pas toujours) mais aussi de bonne gestion interne tout simplement.

Et oui je vous avoue que quand on me demande de venir installer du matériel qui ne vient pas de chez moi, généralement le client va se faire foutre. Parce que d'un point de vue vendeur/prestataire, je trouve ça aussi mal venu que venir avec sa viande au restaurant...

Ou alors comme Kod, ça se fait un tarif compensatoire
Droit de bouchon comme au restaurant :mad:
 

Jean Mourad

Marginal
Ouais c'est assez dingue... discussion de sourd aussi avec une boite d'alarme.
J'ai acheté un module de la marque de mon installation pour la connecter à mon boitier.

J'ai besoin du code technique et je leur demande. Ils veulent bien me le donner mais je perds la garantie constructeur (lol).

Ensuite la discussion a vite dévié sur
- "ouais mais ce n'est pas nous qui vous avons vendu le matos donc sorry on ne peut pas le placer".
- "Bah si, pourquoi pas?" "On n'a pas pris notre marge dessus".
- "ah ok, vous êtes encore une boite qui tourne comme dans les années 90 vous... ok c'est noté".
-"Non mais vous imaginez bien que si on ne prenais pas de marge sur le matos, notre technicien ne pourrait pas vous être facturé 80€ de l'heure mais 120"
-"Ok, vendu, vous venez quand?"
-"Mais heu enfin c'est bête non?"
-"Non, vous venez et je garde la garantie"
- "ouais enfin non..."
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Liandoran

Redeemer and Destroyer
Quand j'ai réclamé mon code, je l'ai obtenu mais j'ai du signer une décharge. Évidemment ils veulent se protéger de quelqu'un qui met le bazar et puis réclame sur ça marche pas.
 

iDeq

Elite
Quand j'ai réclamé mon code, je l'ai obtenu mais j'ai du signer une décharge. Évidemment ils veulent se protéger de quelqu'un qui met le bazar et puis réclame sur ça marche pas.
Tout a fait normal ça (à l'inverse de la garantie qui saute chez les neuneus de kod, même pas sur que ce soit légal ça mais bon)
 

tomdom

⭐SPACE❤️SHERIFF⭐
C'est compréhensible mais dans mon cas la société à fait faillite donc plus de possibilités d'avoir ce code au final le consommateur est perdant. La société que j'ai appelé m'a fait pareil que vous on peux le changer mais on le garde ça m'a bien saouler je les ai congédié et j'ai reset le sma sunny boy moi même et remis mon propre code utilisateur et installateur.
 
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k o D

Elite
La logique des 80/120 euros se justifie aussi, c'est juste con de le proposer et refuser quand kod accepte x D

Pour bien comprendre au boulot on a eu exactement le même débat aujourd'hui. Un client achète une surface pro sur Internet et nous demande de venir l'installer.

Ça pourrait aller, si du coup il avait acheté le bon modèle directement qui est compatible avec son système. Évidemment, ce n'est pas le cas.

À cette première étape on a déjà passé 45 minutes avec lui pour rien. Et si on ose facturer notre temps gâché ici ce sera mal vu.

Ce qui signifie également que lors d'un SAV éventuel il va falloir se souvenir qu'il ne vient pas de chez nous parce que dans tous les cas on n'aura pas la possibilité d'assurer un SAV dessus. Ce qui veut dire que globalement on va passer entre 1h et 2h pour rien et surtout, pour que le client soit quand même frustré en bout de course.

Alors que s'il avait acheté chez nous, il ne l'aurait pas forcément payé plus cher vu que nos marges sont de toute façon ridicules, on aurait proposé l'installation moins cher qu'en régie puisqu'on automatise une partie de nos process, et quand ils ont un problème il ne se pose pas la question de savoir vers qu'ils doivent se tourner puisque tout vient de chez nous.

Donc le fait de tout acheter au même endroit n'est pas forcément qu'une question de marge (pas toujours) mais aussi de bonne gestion interne tout simplement.

Et oui je vous avoue que quand on me demande de venir installer du matériel qui ne vient pas de chez moi, généralement le client va se faire foutre. Parce que d'un point de vue vendeur/prestataire, je trouve ça aussi mal venu que venir avec sa viande au restaurant...

Ou alors comme Kod, ça se fait un tarif compensatoire
La grosse différence c'est la marge qu'ils prennent.
Je chipote pas pour 10/15% de marge sur le matos.
Par contre quand ils te vendent 90€ un capteur Bosch qui se trouve à 30€ dans les pays voisins et que grands princes ils t'ont déjà fait 10% de reduc sur le matos là ça ne va pas.
 
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iDeq

Elite
La grosse différence c'est la marge qu'ils prennent.
Je chipote pas pour 10/15% de marge sur le matos.
Par contre quand ils te vendent 90€ un capteur Bosch qui se trouve à 30€ dans les pays voisins et que grands princes ils t'ont déjà fait 10% de reduc sur le matos là ça ne va pas.
Mouais, je tire plus de conclusions si hâtives

J'ai un printer A0 que j'achète 1950 euros htva et hors livraison (100 euros) chez mes fournisseurs IT. Je fais une offre à 2106 € + livraison

Mon client le trouve aux pays bas à 1600 € htva livraison comprise, et m'envoie un mail incendiaire parce qu'on est des voleurs.

Va trouver l'explication...

Et des exemples comme ça j'en ai des milliers

Des surfaces pro 15% moins cher que le prix revendeur
Des écrans d'un fabricant qui sont vendus 30% de moins en direct sur le site du fabricant (alors que t'es registered partner)
Etc etc...

C'est même pas encore le débat d'une journée de dev à 150 balles à ouagadoudou par rapport à un dev qui en demande 750/800 par ici. Là on pourrait encore dire que la qualité de travail joue (potentiellement).

Non non, ici on parle exactement d'une même référence...

Edit : et tant pour le printer que pour le site en direct du fabricant, je les interpelle et on me répond : c'est ainsi, on ne sait rien faire.

lol
 
Dernière édition:

gwen

Sitegeek.fr
Bah oui la où je bossais on achètait des fois sur amazon, c'était souvent moins cher que les grossistes avec leurs prix.

Les clients ont raison de râler;) Tlm s'en fou du mauvais deal ou des mauvais prix de ton distributeur non ? T'es censé trouver mieux que le client en 3 min sur Google en tant que "pro"
 
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k o D

Elite
Mouais, je tire plus de conclusions si hâtives

J'ai un printer A0 que j'achète 1950 euros htva et hors livraison (100 euros) chez mes fournisseurs IT. Je fais une offre à 2106 € + livraison

Mon client le trouve aux pays bas à 1600 € htva livraison comprise, et m'envoie un mail incendiaire parce qu'on est des voleurs.

Va trouver l'explication...

Et des exemples comme ça j'en ai des milliers

Des surfaces pro 15% moins cher que le prix revendeur
Des écrans d'un fabricant qui sont vendus 30% de moins en direct sur le site du fabricant (alors que t'es registered partner)
Etc etc...

C'est même pas encore le débat d'une journée de dev à 150 balles à ouagadoudou par rapport à un dev qui en demande 750/800 par ici. Là on pourrait encore dire que la qualité de travail joue (potentiellement).

Non non, ici on parle exactement d'une même référence...

Edit : et tant pour le printer que pour le site en direct du fabricant, je les interpelle et on me répond : c'est ainsi, on ne sait rien faire.

lol
Si au moins le service suivait par la suite. Autre expérience récente : j'achète mon poêle à pellet chez l'entreprise que je connais bien (ils sont aussi clients) et je ferme les yeux sur la belle marge qu'ils se font dessus.
Il tombe en panne, réponse de la société : on n'a pas le temps de faire le suivi on est débordé, appelez le constructeur directement.
Inutile de te dire que je ne suis plus client chez eux.
 

gwen

Sitegeek.fr
Si au moins le service suivait par la suite. Autre expérience récente : j'achète mon poêle à pellet chez l'entreprise que je connais bien (ils sont aussi clients) et je ferme les yeux sur la belle marge qu'ils se font dessus.
Il tombe en panne, réponse de la société : on n'a pas le temps de faire le suivi on est débordé, appelez le constructeur directement.
Inutile de te dire que je ne suis plus client chez eux.
Pareil ici et en cas de problème, je contacte stove Italie moi même....pfff
 

Digitql

Pain saucisse
Si au moins le service suivait par la suite. Autre expérience récente : j'achète mon poêle à pellet chez l'entreprise que je connais bien (ils sont aussi clients) et je ferme les yeux sur la belle marge qu'ils se font dessus.
Il tombe en panne, réponse de la société : on n'a pas le temps de faire le suivi on est débordé, appelez le constructeur directement.
Inutile de te dire que je ne suis plus client chez eux.
T'enchaines toi t'es sûr de vouloir commander chez VDB ? :mrgreen:
 

pyngu

La vodka du diable
Mouais, je tire plus de conclusions si hâtives

J'ai un printer A0 que j'achète 1950 euros htva et hors livraison (100 euros) chez mes fournisseurs IT. Je fais une offre à 2106 € + livraison

Mon client le trouve aux pays bas à 1600 € htva livraison comprise, et m'envoie un mail incendiaire parce qu'on est des voleurs.

Va trouver l'explication...
Régulièrement le problème similaire où un fournisseur qui n'a pas eut un marché râle parce que nous achetons moins cher (à un de ses concurrents) que ce que lui paie au fabricant.
Les politiques commerciales sont parfois surprenantes.
 
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iDeq

Elite
Bah oui la où je bossais on achètait des fois sur amazon, c'était souvent moins cher que les grossistes avec leurs prix.

Les clients ont raison de râler;) Tlm s'en fou du mauvais deal ou des mauvais prix de ton distributeur non ? T'es censé trouver mieux que le client en 3 min sur Google en tant que "pro"
Non, mon rôle c'est d'acheter et vendre pour éviter que tu aies a, visiblement, contacter ton sav toi même en Italie parce que t'as acheté au moins cher

Et je vais pas commander ailleurs que là où je suis sur de mon SAV pour épargner.
 
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