Chamallow
Ololz
Bon bah ça serai Energreen
Je n'ai pas d'avis sur les panneaux (des panneaux chinois, mais ils le sont tous - bonne garantie et je ne m'inquiéterais pas trop là-dessus).Voir la pièce jointe 92906
Des personnes s'y connaissant un peu ont un avis sur cette marque de panneaux et l'onduleur ? (et éventuellement sur le prix proposé)
Merci !
Le problème c'est que 16 panneaux, par une journée sombre et courte d'hiver, ça produit pas assez pour ta conso pendant qu'il produisent, alors certainement pas pour ta conso + la recharge de la batterie.Je n'ai pas d'avis sur les panneaux (des panneaux chinois, mais ils le sont tous - bonne garantie et je ne m'inquiéterais pas trop là-dessus).
Concernant l'onduleur, cela me semble très bien de s'orienter vers Huawei pour le moment, car lorsque tu souhaiteras (peut-être) installer des batteries, tu auras directement un onduleur 100% compatible avec la solution de batteries de Huawei. Qui plus est, les prix des batteries sont fortement à la baisse depuis 2 ans.
Pour ma part, je me suis décidé à renforcer mon installation (de 14 à 26 panneaux) et d'installer 10KWh de batteries. Je remplace donc mon onduleur monophasé SMA par une Huawei 8kW triphasé. Impatient de tester cela et de tenter de réduire au max le tarif prosumer
Tu as 100% raison, mais à un moment donné, il faut dimensionner l'installation tout de même. Cela veut dire qu'en plein été, je produirai 4x plus que ce que mes batteries peuvent emmagasiner, et lors d'une journée sans soleil, je ne remplirai sans doute que 20% de mes batteries. Et on trouve très peu d'infos pertinentes sur le dimensionnement d'un pack "batteries".Le problème c'est que 16 panneaux, par une journée sombre et courte d'hiver, ça produit pas assez pour ta conso pendant qu'il produisent, alors certainement pas pour ta conso + la recharge de la batterie.
Edit : j'ai mal lu, c'est pas 16 mais 24. Mais même 24, je suis dubitatif, en tout cas les jours où il y a de l'activité chez toi et que ça consomme.
On fait encore à tort le lien entre batterie domestique et voiture électrique. Mais en vrai c'est un peu comme si tu disais j'ai fait le choix d'un jerrycan de 5 litres parce que j'ai une voitureJ'ai quand même fait le choix d'installer 10KWh de batteries pour plusieurs raisons :
-J'aurai un véhicule électrique en 2023
Hyundai, Kia, Volvo avec la EX90 et la gamme 'Neue Klasse' de BMW également, à venirMais le V2L n'est encore nulle part... Je ne doute pas que dans un futur proche nos véhicules électriques serviront également de batterie domestique, mais on n'y est pas encore...
Une Tesla model 3 c’est environ 65kWh de batterie (rumeur sur 60 même).On fait encore à tort le lien entre batterie domestique et voiture électrique. Mais en vrai c'est un peu comme si tu disais j'ai fait le choix d'un jerrycan de 5 litres parce que j'ai une voiture
Avec les voitures on est sur des capacités de 6 à 10 supérieures aux batterie destinées aux habitations. C'est plutôt l'inverse qui va se produire: la voiture servira à alimenter la maison.
J’ai la même approche pour ma future maison: 30 panneaux, 15kWh de batteries et on verra pour rajouter encore des panneaux plus tard.Tu as 100% raison, mais à un moment donné, il faut dimensionner l'installation tout de même. Cela veut dire qu'en plein été, je produirai 4x plus que ce que mes batteries peuvent emmagasiner, et lors d'une journée sans soleil, je ne remplirai sans doute que 20% de mes batteries. Et on trouve très peu d'infos pertinentes sur le dimensionnement d'un pack "batteries".
J'ai quand même fait le choix d'installer 10KWh de batteries pour plusieurs raisons :
-J'aurai un véhicule électrique en 2023 (avec la charge payée par mon employeur==> chaque KWh délivré par mes panneaux/batteries sera tout bénef pour moi)
-J'espère vraiment tendre vers un max d'autoconsommation, et ma maison est donc équipée en conséquence (domotique + gros consommateurs qui peuvent adapter leur mode fonctionnement en fonction des circonstances)
-last but not least, je suis un geek passionné, et je vois cette installation un peu comme un "laboratoire" de l'autoconsommation. Je compte d'ailleurs ajouter une backup Box qui me permettra de me déconnecter ponctuellement du réseau
Ne pas confondre V2L et V2H (=Home).Hyundai, Kia, Volvo avec la EX90 et la gamme 'Neue Klasse' de BMW également, à venir
Tout à fait d'accord! Et je me pose la question de l'intérêt du V2L à part alimenter un frigo en pleine nature (cfre pub Kia si ma mémoire est bonne)Ne pas confondre V2L et V2H (=Home).
Les marques que tu cites proposent ou proposeront du V2L, c’est-à-dire une sortie shuko pour alimenter un objet (généralement à 10A), pas une maison.
A ma connaissance, aucun constructeur n’a annoncé quelque chose de concret en V2H
Je n'ai fait que citer son commentaire sur le V2L car il disait que ça n'était pas répanduNe pas confondre V2L et V2H (=Home).
Les marques que tu cites proposent ou proposeront du V2L, c’est-à-dire une sortie shuko pour alimenter un objet (généralement à 10A), pas une maison.
A ma connaissance, aucun constructeur n’a annoncé quelque chose de concret en V2H
AH !!!!! On finit par arriver au noeud du problème-last but not least, je suis un geek passionné,
Yep. Je l'ai fait et ça m'a coûté 32€ HT a en 2018.C'est bien ORES qu'il faut contacter pour passer son compteur en "jour" exclusivement ?
Je suppose que c'est une opération payante ?
C'était 25€ quand je l'avais pas de mémoire. Mais oui simple modification administrativeYep. Je l'ai fait et ça m'a coûté 32€ HT a en 2018.
Dans mon cas c'est juste un traitement administratif. J'ai donc toujours physiquement 2 compteurs mais quand je transmets mes index, ils cumulent les deux pour transmettre l'info à mon fournisseur d'énergie
Il semble que ça soit désormais le fournisseur et plus Ores :C'est bien ORES qu'il faut contacter pour passer son compteur en "jour" exclusivement ?
Je suppose que c'est une opération payante ?