Pas de jeux Xbox sur Xbox 2

Discussion dans 'XBox' créé par [S4u]Sifu, 21 Juin 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    hehe PANCAKE !
    Moi, qu'on ne puisse pas jouer à des jeux xbox 1 sur xbox 2, ça ne me choque pas. Par contre, ce qui suit me choque beaucoup...

    C'est plutôt multi-millardaire. :roll:
    hehe, 22 Juin 2004
    #21
  2. Offline
    Golshwin_Master Touriste
    Faut pas se leurrer, avec cette rétrocompatibilité, l'acheteur va y laisser des plumes. Soit au prix d'achat, soit en terme de performances de la XBOX 2.

    De plus, je crois que la majorité des foyers ont 2 télévisions chez eux, la possibilité de brancher 2 consoles sur la même télévision ou encore une VGA Box pour jouer sur le moniteur de leur PC.
    Donc je vois pas où est le problème...
    Golshwin_Master, 22 Juin 2004
    #22
  3. Offline
    Eden GamerZ2008
    Bah moi si ma PS2 pouvait lire mes jeux PS1 (US) j'y jouerais a fond...



    La XBOX2 aurait pu beneficie de la ludotheque XBOX des sa sortie.
    Ca peut etre un argument pour un acheteur potentiel s'il sait qu'en plus des jeux XBOX2 il pourra jouer avec les jeux XBOX s'il n'a pas de XBOX.


    Ex: le gars a deja une NGC et une PS2.... pas de XBOX car il n'y a en tout que 10jeux qui l'interresse. Il veut pas acheter un console juste pour dix jeux et se doute bien que sur XBOX2 il ne va y avoir que 10jeux qui vont l'interresser aussi...
    Donc, il l'achete pas.... alors que si la XBOX2 lis les jeux XBOX... ca lui ferait 20jeux pour une seule console et la peut etre il voudra l'acheter... (surtout qu'il aura dirrectement la possibilite d'avoir les 10jeux XBOX au lieu d'attendre qu'il y ai de bons jeux sur la 2)
    Eden, 22 Juin 2004
    #23
  4. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Ben moi j'y vois un problème, oui j'ai deux télévisions (même trois si je compte le tuner TV du PC), mais je n'ai pas trois amplis dolby surround, je n'ai pas non plus mes télévisions côte à côte, question branchements, je suis à saturation, impossible de rajouter quoi que ce soit comme entrée vidéo, que ce soit dans l'ampli, dans la télé, ou au pire dans les vidéos. De plus, je n'ai pas 50.000 entrées son digitales dans mon ampli surround.

    Je possède une X-Box non-pucée et j'achète mes jeux (oui je sais, je ne suis pas normal), tout comme je l'ai fait avec ma PSX d'antan. Chez Sony j'étais bien content de pouvoir rejouer aux Final Fantasy de ma PSX sur ma PS2, car ce sont des jeux qui me plaisent. Aujourd'hui (enfin demain) si j'achète une X-Box2, je vais avoir le choix entre garder ma vieille X-box et m'amuser à reconnecter le tout à chaque fois que j'aurai envie de jouer à des "oldies", c'est à dire devoir tirer un meuble de 120 kilos pour passer les câbles (on est loin de l'idée qu'on se fait de la console "je met mon CD et je joue") ou alors revendre ma X-Box et ses jeux à perte et m'acheter une X-Box2 en priant que les titres qui me plaisaient sortiront en "Collector Pack" compatible (donc en fait j'aurais payé deux fois mes licences).

    C'est un peu comme si Intel ou AMD sortait un nouveau processeur super puissant, mais totalement incompatible avec les OS et donc aussi les logiciels précédents.

    Si vous avez un max de tune ou une console "pucée" je comprend que vous vous en foutiez, mais perso ça me fait légèrement froncer les sourcils cette façon de traîter les consommateurs qui paient leurs produits.
    Mlle Jeanne, 23 Juin 2004
    #24
  5. Offline
    LifeNight Elite
    L'exemple d'intel et amd justement, je ne suis pas d'accord avec toi, le changement de l'architecture de la xbox2 c'est justement un peu comme le changement de socket d'un cpu (il faut changer de carte mère pour profiter de la nouvelle architecture), il ne faut jamais faire sur console l'erreur faite sur pc : le nivellement par le bas, allourdir l'os et le matériel avec des routines spécifiques pour garder la compatibilité, toujours devoir faire attention à ce que ca reste compatible avec tel ou tel bazar (tant qu'on y est avec ces bazars) tout ca, ca ralentit une console sensée etre super rapide et ultra optimisée.
    LifeNight, 23 Juin 2004
    #25
  6. Offline
    Golshwin_Master Touriste
    Ben je vais te dire, moi j'ai pas d'ampli dolby surround du tout!!! Ca m'empêche pas de jouer avec ma XBOX...
    Maintenant, si en plus tu n'as plus du tout d'entrée libre sur tes TV (4 sur les télévisions actuelles), ben tu peux toujours laisser ta vieille XBOX câblée mais pas raccordée sur ta télé ou acheter un switch pour basculer entre XBOX 1 et 2. Je viens de trouver une solution à ton problème, C pas génial ça??

    Maintenant, si vous dites qu'il faut acheter un switch à 15 euros, que vous n'avez pas envie ou que la vieille XBOX fait tâche à côté de votre nouvelle console, alors on peut plus rien pour vous.
    Ergoter pour des conneries pareilles, j'appelle ça de "l'enculage de mouches".


    Parfaitement d'accord avec toi.
    Golshwin_Master, 23 Juin 2004
    #26
  7. Offline
    ketum Touriste
    Bah c'est pas grave, vous devrez acheter de nouveau jeu ( ceci est de l'humour, voir profile :cool: )

    De plus la xbox 1 et la xbox 2 ( au vue des caracteristiques techniques ) ont l'air vraiment différentes, donc il est peux etre tout simplement impossible de rendre les 2 compatibles sans réduire les possibilités de la 2 ou méme la surcharger, faut il rappeler qu'il ne prévoit pas de disque dur etc ...
    ketum, 23 Juin 2004
    #27
  8. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    J'y ai repensé hier en voyant le titre, et j'me dis ceci:


    La X-box c'est un gros pc pas bien déguisé, ça tout le monde le sait et bcp en sont content de leur bobox à divx de salon.
    Seulement p'tete que Microsoft veut réellement s'engager sur la voie et qu'en plus de limiter le piratage par un format propriétaire, une architecture incompatible... crée maintenant une VRAIE console, pas un pc déguisé à l'image de ce qu'est la 1e.
    Pecosbil, 23 Juin 2004
    #28
  9. Offline
    Golshwin_Master Touriste
    Allons bon, y avait longtemps qu'on ne l'avait pas sortie celle-là! :roll:
    Si pour vous un PC c'est quelque chose qui permet de lire des DivX ou des MP3 alors les derniers lecteurs DivX de salon sont des PC's déguisés??

    Moi, j'ai acheté ma XBOX, j'ai pas réussi à installer HL, ni messenger dessus. J'ai bien essayé de lire des DivX et des MP3 mais rien n'y a fait, la console, pardon, le "PC déguisé" a refusé de lire tout ce que je lui proposais. En désespoir de cause, j'ai voulu, pour en avoir le coeur net, reformater le disque et réinstaller Windows au cas où. Une fois de plus, ce fut un échec!!!

    M'aurait-on menti à l'insu de mon plein gré??? Cette boite noire avec un disque dur en guise de "carte mémoire" ne serait-elle pas un PC???

    Bon, faut que je vous laisse, mon autre PC déguisé est occupé de sonner...
    Allo?? Oui, je suis au boulot là, blablabla... :D
    Golshwin_Master, 23 Juin 2004
    #29
  10. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Avant de parler t'es au courant de ce qu'ils lui ont mis dans le ventre à ta bobox?

    Je parlais pas pc pour les fonctions (toute façon y ont qd meme réussi à mettre un linux dessus), mais des composants...


    T'es pas au courant? regarde un peu d'où provient la cg, ce que c'est le proco, la mémoire...

    La gamecube et la ps2 ça c des consoles, la x-box... ce sont des composants pc à peine masqués et on se demande pk elle affiche des graphismes plus fourni... :roll:
    Pecosbil, 23 Juin 2004
    #30
  11. Offline
    Golshwin_Master Touriste
    Ben tiens, en voilà une autre maintenant. Ils auraient dû y mettre un CPU Chocapic à 733 MPépites de chocolat et un GPU M&M's pour que l'on appelle ça une console???

    Pour info, la GC tourne avec un IBM PowerPC et une CG ATI customisée. C'est donc un Mac déguisé??

    Faut peut-être te dire aussi qu'il est envisageable que dans une console, quelque soit sa marque, il y ait un CPU, un GPU, de la RAM, une carte mère et plein, plein d'autres composants.
    C'est étonnant, mais c'est comme ça...
    Golshwin_Master, 23 Juin 2004
    #31
  12. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    Prends-moi pour un con aussi, tu sembles particulièrement dans ce domaine à défaut de savoir discuter.


    Regarde le systeme de la PS2, de la GameCube et puis celui de la X-Box...
    Moi je vois quasi un pc comme on en monterait un chez CS.
    Regarde l'unité graphique de la PS2... puis regarde celle de la X-box... oh tiens, une cg de pc hybride dans la X-Box, oh tient un processeur à peine hybride sur ce qui ressemblerait quasi à une cm avec un disque dur de pc...

    Ca réduit vachement le boulot à faire sur l'architecture hardware de la console tout ça.



    'fin, moi j'ai rien contre la X-box, j'adore jouer à Rallisport challenge 1 et 2 dessus, c fun, c beau.
    Mais entre microsoft et les autres on voit qui s'est foulé dans l'architecture de l'appareil...
    Pecosbil, 23 Juin 2004
    #32
  13. Offline
    Golshwin_Master Touriste
    Non, je ne te prends pas pour un con. Je te charie juste un peu, vu que tu insistes avec une argumentation qui tient pas la route.

    C'est saoûlant d'entendre ce type de conneries à longueur de post dans la partie XBOX, avec des arguments en carton. J'ai même réussi à me saoûler moi-même en te répondant.

    En plus, c'est totalement HS!!!
    Golshwin_Master, 23 Juin 2004
    #33
  14. Offline
    Eden GamerZ2008

    Ben, du fait que la Xbox utilise un OS et un HD... la rapproche bcp d'un PC.

    D'ailleurs la Xbox est la seule console a proposer un ecran noir (dommage j'aimais bien l'ecran bleu) avec un message d'erreur quand elle plante. :wink:
    Eden, 23 Juin 2004
    #34
  15. Offline
    Golshwin_Master Touriste
    Mais lol, le nostalgique. :D
    Golshwin_Master, 23 Juin 2004
    #35
  16. Offline
    haxion BBS & LBL
    voila un joli copier/coller du site clubic!

    donc pour savoir si il y auras ou pas la compatibilité des jeux x-box sur x-box2 il faudra attendre!
    haxion, 23 Juin 2004
    #36
  17. Offline
    o_O0702 ex membre
    on sais pratiquement rien sur la bobox 2 sa se tombe on seras encore jouer avec les jeux xbox 1 sur la 2 donc... :D
    o_O0702, 23 Juin 2004
    #37
  18. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Là on parle de rétro-compatibilité hardware, je parlais du software.

    Donc Sony aurait fait une erreur en sortant sa PS2 retro compatible PSX ?

    Pour te donner raison dans un sens, il est vrai que le développement d'un OS rétro-compatible d'un point de vue coût risque évidemment d'être supérieur, ce qui se répercutera sur le prix de vente de la console (mais bon quelques euro-cent sans doute au vu du marché).

    Il serait biensûr logique que MS ne sache pas faire de console rétro-compatible, peut-être pour cause d'un changement de "partenariat" dans la fabrication des composants (processeur vidéo par exemple, dont les routines utilisées dans le développement du jeu ne serait plus compatibles).

    Là je dirais que c'est un argument logiquement acceptable, mais en lachant de but en blanc "Elle ne sera pas retro-compatible", la pilulle est difficile à avaler.
    Mlle Jeanne, 23 Juin 2004
    #38
  19. Offline
    LifeNight Elite
    Je n'ai pas goûté aux plaisirs de ninja gaiden sur xbox, ne l'ayant pas achetée et malgré mes commentaires, je ne demanderais pas mieux que leur console soit capable de faire tourner les jeux xbox ;) tant que les perfs pour les jeux de nouvelle génération ne soient pas affectées par cette retro compatibilité.
    LifeNight, 23 Juin 2004
    #39
  20. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Content de l'apprendre, de mon côté je préfère avoir mon son en DBS via une entrée digitale pour profiter pleinement du potentiel audio de la console.

    Là aussi je suis content d'apprendre qu'il existe des téléviseurs équipés de 4 entrées en RGB.

    Mon salon n'est pas un laboratoire dans lequel je m'amuse à monter/démonter brancher/débrancher les éléments installés; mais si vous aimez vous amuser en bricolant votre installation audio/vidéo, tant mieux pour vous.

    En parlant de conneries, si vous me trouvez un auto-switch RGB à 15 euros surtout n'hésitez pas, je suis preneur.

    Pour terminer, il n'est pas ici question d'ergoter sur quoi que ce soit, je pose une simple constatation. En partant du fait que la nouvelle console X-Box ne serait pas compatible (ce qui reste encore à démontrer et à expliquer, une bonne raison est toujours acceptable), vous trouvez tout à fait normal, et ce afin d'utiliser une console à 200 euros, de devoir (au choix suivant le hasard des propositions et la configuration des personnes) :


    • - Investir dans un nouveau téléviseur à plus de 2000 euros.
      - Bricoler avec les connecteurs à chaque fois qu'on désire changer de console
      - Investir dans un switch à 15 euros (merci la qualité, ça vaut la peine d'avoir un téléviseur de dernière génération pour se taper une image digne d'un 4:3 50hz)
      - Investir dans un switch automatique RGB (là on est loin, très loin de 15 euros)
      - Ré-investir dans les licences des logiciels qu'on possède déjà

    Et tout ça en dodelinant gentiment du chef en consommateurs-mouton (et riche).

    Mais je constate que certains ont des arguments en tout et sur tout, il ne nous reste donc qu'à suivre les conseils avisés de ces personnes et d'attraper une mouche pour voir l'effet que ça lui fera. :D
    Mlle Jeanne, 23 Juin 2004
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.