Passage Permis B Bruxelles Evere

miplume9

Touriste
Moi aussi, on m'a toujours dit qu'avant de freiner fallait appuyer sur l'embrayage sinon on cale ! Et lors de mon examen pratique (à Evere aussi), à chaque frein, j'appuyais sur l'embrayage ! Le moniteur m'a dit que j'appuyais trop sur l'embrayage mais m'a donné mon permis !

Je vois que le message date d'il y a +/- 3mois, tu l'as réussi ton permis ? Toujours avec le même moniteur ?
 

xfire73

Appelle-moi Gros Calibre
WTF, on peut freiner sans embrayage ? :-( Pourquoi tout le monde me dit que non ?
 

vegeta

Fais tes prières !
En effet, la question a le mérite d'être posée. Certains instructeurs imposent qu'il faille débrayer puis freiner. Alors que d'autres l'interdisent.

Ma logique : il est préférable de freiner puis de débrayer car si on fait l'inverse : débrayer puis freiner, c'est dangereux vu qu'on désolidarise les roues de la voiture et donc la voiture est lancée puis tu freines et donc la distance de freinage augmente.
 

Morday

Elite
WTF, on peut freiner sans embrayage ? :-( Pourquoi tout le monde me dit que non ?
En gros, il y a 30 ans, tu devais débrayer: or en fillière libre, ce sont toujours des parents/des vieux qui t'apprènne.
Moi, c'etait mon père qui m'avait dit ca, j'avais fait 6 heures d'auto-école pour dire, et le moniteur m'a montré en freinant très fort que ca ne posait pas problème.
Le gros problème de débrayé c'est que vous n'employez pas le frein moteur des différentes vitesses: en gros: tu est à 100 en 5 ème, tu peux débrayer et rembrayer chaques vitesses jusqu'à la deuxième pour ralentir bien plus vite, que si tu débrayes et freine et remet la deuxième.
 

TheKiller

Elite
Il faut freiner puis ensuite débrayer et changer de vitesse.. Enfin, c'est ce qu'on a pas arrêté de me répéter quand j'ai pris mes quelques heures d'auto-école...
 
Comme Vegeta la dit c'est d'abord freinez puis debrayez si nécéssaires (parce que il n'est pas toujours utile de retrograde quand on freine d'ou le faite que il n'est pas obligatoire de debraye) imaginez que vous devez évitez un obstacle le temps d'appuye sur l'embrayage puis le frein plus le coup de volant et voir l'échapatoire avec une voiture en roue libre c'est le crash assuré... tandis que si vous freinez sans retrograde vous relachez le pedale de frein et redonnez un coup de gaz et la voiture reprend toute sa motricité au pire elle va calez parce que elle sera descendu trop bas en régime mais dans ce cas ca signifera aussi une tres faible vitesse et en cas de perte de controle le frein a mains est la comme frein d'urgence (ou la pedale de frein si on n'a un satane frein a mains electronique qu'il est impossible enclenchez lorsque les roues tourne comme sur toute les nouvelles voitures)
 
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