Passer de Divx à vcd ou svcd ... ?

Discussion dans 'Windows' créé par guslinux, 5 Janvier 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    guslinux Gamerz'ien
    Bonjour,

    cette question à deja surement ete posée, mais je trouve rien ... alors je demande ...

    comment faire pour passer d'un divx en svcd ... ? (en ayant la meilleure qualité evidement...)

    voila ...
    guslinux, 5 Janvier 2003
    #1
  2. Offline
    TrunK 공지글
    tu fai click 2 foix sur internet explorer puis tu fait http://www.google.be puis dans rechercher : divx to svcd si tu trouve rien rajoute de mots du style soft, ....
    TrunK, 5 Janvier 2003
    #2
  3. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    deja rien que le fait de partir d'un divx pour faire du vcd c puant...mais du svcd là c carrément dément! la meilleure qualité que tu puisse avoir ds ce cas de figure c d'en faire un vcd!

    Pour faire ça TMPGenc gratuit suffira, t'auras pas plus de qualité avec tout les autres prog
    Pecosbil, 5 Janvier 2003
    #3
  4. Offline
    TrunK 공지글
    Cela va maintenant faire un petit moment que je travaille (avec tCi) sur une manière de convertir les films DivX en format VCD (pour qu'ils puissent être lus sur un lecteur dvd/vcd). Nous avons trouvé une manière plutôt bonne qui procure d'excellent résultats.

    Note: Utilisez toujours les plus gros que vous puissiez avoir. Plus votre rip original sera gros (et donc de bonne qualité) meilleure sera la qualité de votre vcd final. Je me suis rendu compte que les rips [smr] ne sont pas les meilleurs pour effectuer une conversion.


    Étape 1: Couper le film
    Avant toute chose, vous devez savoir que lorsque vous gravez un CD ROM, vous ne pourrez pas y faire tenir plus de 70 minutes de votre film (exactement de la même manière que lorsque vous gravez de la musique). La grosse différence, ici, tient dans le fait que plus vous utiliserez un rip d'une bonne qualité, moins vous pourrez faire tenir de durée sur votre CD ROM. Si vous voulez faire une conversion d'une qualité de 100 %, vous ne pourrez pas faire tenir plus de 60 minutes de film par CD ROM (je ne connais pas exactement la longueure, mais ce chiffre est très près de la réalité).

    Lorsque vous coupez votre film, ne vous servez pas de Avi Chopper. Ceci peut créer un fichier coupé corrompu (que vous ne pourrez plus joindre par la suite). Donc, servez vous de Vitual Dub. Sélectionnez la moitié du film, et effacez la. Sauvegardez ce qui vous reste. Faites de même pour sauvegardez l'autre moitié de votre film. C'est très simple et cela donne d'excellent résultat (cela vous permet même de coupez au début d'une scène, au lieu de coupez en plein millieu).

    Étape 2: Décompressez l'audio
    Vous devez décompressez l'audio de votre DivX afin de la rendre compatible au format MPEG-1 lorsque vous graverez votre Cd en tant que VCD.

    Pour ce faire, re servez vous de Virtual Dub. Mettez la vidéo sur "Direct Streaming" et l'audio sur "Full processing mode." Dans la partie audio, allez sur compression, et sélectionnez l'espace vide " ".

    Sauvegardez ensuite l'avi tel quel. Cela ne devrait pas prendre trop de temps, mais devrait produire un fichier assez volumineux (normalement environ 75 % ou 100 % de plus).

    Étape 3: Convertir l'avi en Mpeg-1
    C'est généralement un processus assez long (qui dépend de votre processeur, RAM, de changements que vous avez effectué, et qui peut durer entre 6 et 40 heures). Cela créé aussi un fichier volumineux (100 - 500 Mb de plus que l'avi décompressé). Le programme dont nous nous servons s'appelle "TMPGEnc." (The Mpg Encoder). Pour votre information, ce programme est supposé être optimisé pour les processeurs AMD.

    La première étape est de sélectionner la source audio et vidéo (le même fichier) et ensuite de sélectionner le fichier de destination (le fichier qui sera créé une fois la conversion terminée). Cliquez sur le bouton "configure" pour paramétrer l'aspect et la qualité.

    Onglet Vidéo:
    Stream type: Mpeg-1
    Size: 352x240 (doit être de cette taille!!)
    Aspect Ratio: 4:3 525line (cela peut changer en fonction du rip et du lecteur DVD, mais 4:3 fonctionne généralement le mieux)
    Frame Rate: 29.97fps
    Rate Control Mode: Constant Image Quality. Allez ensuite dans les réglages, et changez la qualité à 100 et le bitrate maximum à 100 000.
    Motion Search Accuracy: Highest Quality (très lent)

    Onglet Avancé:
    Source aspect ratio: Cela peut être changé ne fonction du rip que vous avez. Essayez de connaître l'aspect de votre rip. Sinon, prenez en un au hasard, cela ne semble pas faire TROP de différence, généralement.
    Image Positioning Method: Fit to Frame (préserve l'aspect du ratio)
    Dans le champ du dessous, sélectionnez les boites suivantes- Ghost Reduction, Noise Reduction, Edge Enhancement, Basic Colour Correction, Crop Video, Audio Effects

    Onglet Audio:
    Stream type: Mpeg-1 Audio Layer II
    Sampling Frequency: 44100 (DOIT ÊTRE CA!!!)
    Channel mode: Stereo

    Onglet System:
    Stream type: Mpeg-1 Video CD

    Tout ce que je n'ais pas mentionné doit être laissé, ce sont les paramêtres par défaut.

    Cliquez ensuite sur ENCODE!!! Tout devrait se passer sans problème. Un conseil, annulez la conversion après un petit moment, et vérifiez que votre fichier MPEG est ok, que rien ne manque, que l'aspect est bon, etc... Si quelque chose n'est aps normal, sélectionnez un autre aspect ratio (aussi bien pour la source que pour le fichier final) et tout devrait être ok.

    Ceci est la meilleure méthode que j'ai vu, compte tenu du temps qu'elle prend. Une qualité excellente dépend de votre rip DivX du départ
    TrunK, 5 Janvier 2003
    #4
  5. Offline
    Pecosbil Polo Masta
    dsl trunk, mais ça c pas le standart VCD PAL!!!

    la méthode est la bonne, mais les paramètres c pour du NTSC...

    le format 352x288 (pas 352x240), im/s 25 et pas 29.97 et le bitrate maximum ça n'existe pas pour du vcd parce que c du CBR (constant bitrate) et qu'il est de 1150kbps!!!
    Pecosbil, 5 Janvier 2003
    #5
Statut de la discussion:
Fermée.