passer de iOS a android

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par ramzes235, 10 Septembre 2012.

  1. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Bah je vais prendre l'exemple de mon Galaxy S vu que pour moi, mettre une ROM pour SGS3 est inutile pour le moment vu qu'il ne manque rien et pas grand chose a ameliorer.

    Avec mon Galaxy S normal, j'avais des lags, des problemes avec le GPS, je devais souvent fermer des applications car plus de RAM, batterie qui ne tenait pas enormement, des problemes de Wifi par moment.

    Ca restait toujours mieux que la concurrence et ca egalait l'iPhone... meme avec ces problemes.

    J'ai commence a jouer avec les Custom ROMs et en particulier la Darky ROM et la c'est le jour et la nuit. La communaute sur Android est enorme, tous les geeks y sont et t'as acces aux sources donc t'as tjs plein de patchs a appliquer partout pour ameliorer tout ca... mais c'est chiant.

    En installant une Custom ROM, tout est compris dedans.

    Par exemple la Darky ROM utilisait ext4 pour les partitions a la place de RFS (truc pourri qui laggait), ajoutait plein de RAM boost et d'optimisations, ajoutait le fix pour GPS, wifi et supprimait toutes les applications inutiles.

    T'avais donc l'impression d'avoir un autre telephone completement different. Je passais d'une journee d'utilisation moyenne a 4 jours pour la meme utilisation, c'etait beaucoup plus rapide, le telephone etait root etc etc

    Et bien sur t'avais des skins etc, d'autres trucs que touchwizz etc etc

    Pour le SGS3, j'ai juste root mon telephone, besoin de rien d'autres pour le moment vu que j'ai rarement de bugs, j'ai juste Viber qui crash.
    ailless, 14 Septembre 2012
    #41
  2. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    J'adore comme vous devez toujours vous justifier ... :D
    Lagwagon, 14 Septembre 2012
    #42
  3. Offline
    BelZe *
    Pour avoir (et avoir eu) 2 HTC (HD et HD²) je peux clairement dire qu'ils jouent dans la cour des grands, et des très grands mêmes. Ils ont toujours été en avance technologiquement avec une finition exemplaire.

    zo et pomi ont le one x et aucun d'eux n'a l'air de s'en plaindre, je crois plutôt que c'est toi qui a pas eu de chance :/

    si le gs3 était mieux fini j'opterais pour celui la, mais payer un gsm en plastique aussi cher, j'ai quand même un peu de mal.
    BelZe, 14 Septembre 2012
    #43
  4. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Bah je visait surtout les nouvelles séries avec le nouveau "apple spirit" pas les anciennes, que je ne connais pas.
    Ils ont eu de la chance parce que je suis pas le seul à me plaindre de la qualité du bazar. Enfin sur les forums of course.
    Lagwagon, 14 Septembre 2012
    #44
  5. Offline
    Vulture Coach K
    Merci je vais un peu aller tâter la chose :)
    Vulture, 14 Septembre 2012
    #45
  6. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    www.xda-developers.com faut trouver ton telephone et regarder dans les post-its, t'as souvent un tuto pour le flash/root/custom ROM avec des liens sur les ROMs ensuite tu regardes celle qui te plait le plus visuellement et de quelle genre de ROM tu as besoin (stable, epuree a mort pour la batterie, trucs en tests etc).

    Ca reste tres simples a faire. :) Faut juste bien lire les pre-requis et pas se jeter sur l'install sans savoir comment faire.

    Par exemple pour le Galaxy S, tu dois verifier si t'avais acces au mode download/recovery et que c'etait bien la version qui verifiait pas la signature des update.zip

    Si c'etait pas le cas, suffit juste de faire un petit truc qui installait ca et tout etait bon. :)
    ailless, 14 Septembre 2012
    #46