Passer son toefl

Discussion dans 'Etudes' créé par freedumz, 12 Juin 2015.

  1. Offline
    freedumz Chasseur de castors
    Salut à tous
    j'ai un projet un peu fou de partir de la Belgique pour tenter ma chance dans un pays anglophones d'ici fin 2016. Avant j'ai encore quelques trucs à finir ici, engranger 2 ans dxp, torcher mon Master en gestion,.... et après avoir parlé avec des contacts anglophones, ils m'ont tous conseillé de passer mon Toefl, je viens donc ici afin d'avoir de personnes ayant passé ce test afin d'avoir des conseils pour comment s'y préparer?
    Niveau anglais, je pense que ma lecture et mon écriture sont bonnes, je peux lire à peu près n'importe quoi et regarder casi tout en vo sauf les trucs indiens
    Donc si vous aviez des conseils, retour... je suis preneur
    en vous remerciant d'avance
    freedumz, 12 Juin 2015
    #1
  2. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Il y a beaucoup de livres qui préparent à ce test et tu peux avoir des cours dans des écoles privées :)
    Dieu Bisounours, 12 Juin 2015
    #2
  3. Offline
    freedumz Chasseur de castors
    On va dire que les cours en école privée sont impossible, je bosse à du 50h semaine et 2 soirs par semaine je suis des cours d'allemand ainsi que le samedi matin
    je vais me pencher sur les bouquins
    freedumz, 12 Juin 2015
    #3
  4. Online
    eGm_ Guinea Trump
    une idée d'un gars qui vient de finir son année. attends 2 mois ca sera fini
    eGm_, 12 Juin 2015
    #4
  5. Offline
    freedumz Chasseur de castors
    Je bosse depuis plus d'un an bro ;)
    j'ai juste pas envie de rester ici, je pensais effectivement que ca allait passer mais non, j'ai envie de bouger, voir le monde, ...
    freedumz, 12 Juin 2015
    #5
  6. Offline
    SpY_ Trolololololololo
    Choppe des livres ou des pdf, ça t'aidera bien a la préparation.
    Perso j'ai passé l'IELTS mais c pas la même chose. Le TOEFL se fait essentiellement par ordi il me semble (avec micro casque pour l'oral)

    Si je devais te donner un conseil pour ton projet : trouve ton job a l'étranger avant d'y mettre les pieds, ou du moins contacte les boîtes avant. Je connais plein de gens qui ont tenté l'expérience au Canada/Australie et ils sont revenus faute de travail (je parle pas des boulots du style vendeur, promoboy)
    SpY_, 12 Juin 2015
    #6
  7. Offline
    indaBEAT Cherry Popper
    Oublie pas que le TOEFL n'a qu'une validité de 2 ans, donc à moins qu'il ne te serve à quelque chose, passe le uniquement quand t'en as besoin, sino tu devras le repasser au delà de 2 ans. Personnellement j'ai passé le TOEFL en 2010 il m'a jamais servi.
    indaBEAT, 12 Juin 2015
    #7
  8. Offline
    freedumz Chasseur de castors
    Merci pour vos conseils
    J'ai eu une prise de contact avec un bureau de recrutement à LA(rencontré en vrai lors de mon voyage aux states)
    Ils m'ont dit que c'était assez dur de trouver un profil industriel (élec, plc,...) par chez eux donc à moi de bosser mes langues pour être plus compétitif qu'un américain

    Pour la durée de validité, soit attendre que j'en ai besoin ou trouver un autre organisme pour certifié min niveau avec une durée plus longue
    freedumz, 12 Juin 2015
    #8
  9. Offline
    SpY_ Trolololololololo
    Le TOEFL n'est pas à vie ? Je pensais que c étais la grande diff entre l'IELTS et le TOEFL
    SpY_, 12 Juin 2015
    #9
  10. Online
    Vulture Coach K
    Non le TOEFL c'est 2 ans, j'ai du le passer 2 fois car le premier était expiré.

    Franchement c'est assez simple. T'as un gros livre qui est juste complètement useless. Par contre le livre fourni un CD avec des exemples de questions, donc c'est bien de le faire la veille de l'exam pour savoir à quoi s'attendre.

    Pour s'entrainer, je te conseillerais d'écouter beaucoup de trucs en anglais (films, séries) et surtout de beaucoup lire (journaux, livres)!
    Vulture, 12 Juin 2015
    #10
  11. Offline
    indaBEAT Cherry Popper
    Non c'est juste qu'il y en a un proposé par Cambridge qui a un peu plus de valeur en Angleterre, l'autre (le TOEFL) est + réputé internationalement parlant.
    indaBEAT, 12 Juin 2015
    #11
  12. Offline
    freedumz Chasseur de castors
    Ok merci @Vulture

    Pour ce qui est des films et livre, je ne le fais plus que principalement en anglais, beaucoup de docs techniques (les allemands ne fournissent pas souvent le fr)
    freedumz, 12 Juin 2015
    #12
  13. Online
    Vulture Coach K
    Pour la partie speaking et writing, check un peu sur le net. T'as des sites qui expliquent bien comment procéder, quels mots clés utiliser et comment bien structurer sa réponse. Au final c'est toujours la même chose :)

    Ah oui, et check bien si ton micro marche lors de l'exam, car chez moi j'ai eu la belle surprise de découvrir qu'ils n'avaient pas pu me coter, comme ils n'avaient rien entendu du speaking... badant de devoir le repasser pour rien. :pfiou:
    Vulture, 12 Juin 2015
    #13
  14. Offline
    Axel44 Elite

    Mdr pas encore fini depuis le temps; combien d'années déjà que t'es dessus sur ce master d'un an au fait ?

    Bizarre en tout cas comme type : d'un côté ça gueule à qui veut l'entendre que c'est un master on ne peut plus débile, vide et facile mais de l'autre côté notre "surdoué" n'arrive même pas à le "torcher" ....
    Axel44, 13 Juin 2015
    #14
  15. Offline
    Ochinko Jedi
    Perso j'ai un doute sur l'utilité majeure du TOEFL pour des profils qui ont une intérêt sur le marché de l'emploi (ce qui semble être le cas ici à t'entendre). A mon sens l'utilité s'arrête à t'aider à décrocher une interview (ce qui a déjà une valeur, je le reconnais).

    Si je suis recruteur, j'entendrai bien lors de l'interview si le mec a un niveau d'Anglais suffisant pour apporter une valeur ajoutée dans ma boite.
    Ochinko, 13 Juin 2015
    #15
    Akabane aime ça.
  16. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Justement, il dit que son profil n'est pas super recherché :D Sinon, je te rejoins quand je vois mes trois amis dont deux ingénieurs civils. Ils ont cherché sur internet et ont passé des entretiens par Skype. Sans TOEFL, ils ont vite trouvé.
    Dieu Bisounours, 13 Juin 2015
    #16
  17. Offline
    Ochinko Jedi
    Je ne sais pas, en lisant sa phrase c'est pas clair. Si effectivement son profil n'est pas recherché, good luck car en plus ce sera problématique pour obtenir un visa (en tout cas aux US).
    Ochinko, 13 Juin 2015
    #17
  18. Offline
    freedumz Chasseur de castors
    J'ai pas réussi à torcher car très bon superviseur de mémoire sinon tous les cours réussis à plus de 12, j'attends l'année prochaine (septembre 2015) pour beneficier d'une bourse d'étude luxembourgeoise :D
    J'ai déjà mon nouveau sujet de mémoire, j'ai plus que le "pondre"
    freedumz, 13 Juin 2015
    #18
  19. Offline
    freedumz Chasseur de castors
    @Dieu Bisounours
    non c'est dur de trouver du personnel qualifié avec ce profil, pas de trouver un job avec ce type de profil
    freedumz, 13 Juin 2015
    #19
  20. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Donc, il y a du boulot en gros ? Ton premier message n'était pas clair comme le fabuleux @Ochinko le faisait si JUSTEMENT remarquer :oops:
    Dieu Bisounours, 13 Juin 2015
    #20