Passer un amd 1800+ en 2400+

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par pOmMe, 25 Novembre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    pOmMe Touriste
    Bonjour à tous,
    Je viens d'aquérir un amd xp 2400+ mais il est reconnu par le pc en 1800+.
    Comment je dois faire pour le configurer en 2400+? Et soyez sympa plzzzz, j connais rien la dedans :D
    Thx
    pOmMe, 25 Novembre 2003
    #1
  2. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    2 solutions :

    - soit ta carte est mal parametrée, tu enfonce la touche del pendant le démarrage et tu obtiendra un menu pour regler la vitesse de ton cpu

    - soit ta carte est incompatible car trops vieille pour un xp2400, dans ce cas, il faut soit trouver sur le site du fabricant de ta carte mère un upgrade a télécharger ( si tu n'y connait strictement rien demande a un pote de le faire !) , soit rien a faire et ton bo xp2400 tourneras en 1800+
    Paradis, 25 Novembre 2003
    #2
  3. Offline
    pOmMe Touriste
    La carte mere est nouvelle donc j opte pour la premiere solution. merci bien :D
    pOmMe, 25 Novembre 2003
    #3
  4. Offline
    Ventilo Elite
    verifie bien la frequence du bus si elle est bien a 133Mhz d'origine elle est souvent a 100Mhz :wink:
    Ventilo, 25 Novembre 2003
    #4
  5. Offline
    pOmMe Touriste
    J ai effectivement un menu qui apparait et il contient toutes les infos sur mon processeur, frequence, t°, etc mais j peux rien modifier. J ai regardé dans les autres menus et rien.
    PS: Ma carte mere est une K7S8X de ASRock
    pOmMe, 25 Novembre 2003
    #5
  6. Offline
    [nrshadow] Touriste
    mm reponse k ventilo jai eu le problem aussi avc mon 2400
    ma carte mere etait regle sur 100mhz ( front side bus )
    et y doit etre en 133mhz
    [nrshadow], 25 Novembre 2003
    #6
  7. Offline
    b3nSs Elite
    ceci n'est pas un probleme tjrs comme ca par default par le bios , rarement d'office a 133 :roll:
    b3nSs, 25 Novembre 2003
    #7
  8. Offline
    Ventilo Elite
    verifie bien si tu as pas une option AUTO DETECT CPU ou un truc comme ca desactive et change la frequence du bus
    Ventilo, 25 Novembre 2003
    #8
  9. Offline
    pOmMe Touriste
    Le seul truc a 100mHz est le CPU host frequency.
    Dsl j sais que j suis un boulet :D
    pOmMe, 25 Novembre 2003
    #9
  10. Offline
    Ventilo Elite
    oui essaye de le changer
    Ventilo, 25 Novembre 2003
    #10
  11. Offline
    pOmMe Touriste
    c'est déterminé par jumper. t'es sur que c'est prudent de changer ca?
    pOmMe, 25 Novembre 2003
    #11
  12. Offline
    Frooty Elite
    oui! fo bien lire la docu . Et tout ira bien (normallement tu as des tout petits numero a coter des cavaliers (jumpers) pour ne pas te tromper!
    Frooty, 25 Novembre 2003
    #12
  13. Offline
    pOmMe Touriste
    Ben en fait le bios dit que c'est déterminé par cavalier mais j sais passer en manuel et monter la fréquence mais j veux etre sur a 100% parce que j ai pas envie de foutre mon processeur sur orbit :D
    pOmMe, 25 Novembre 2003
    #13
  14. Offline
    pOmMe Touriste
    Merci Beaucoup a tous
    Le pc reconnait le processeur en 2400+!
    THX!
    :]
    pOmMe, 25 Novembre 2003
    #14
Statut de la discussion:
Fermée.