Passerelle informatique : Différence universités

Discussion dans 'Etudes' créé par Remiff, 17 Septembre 2013.

  1. Offline
    Remiff Touriste
    Bonjour !
    Plutôt que de remonter un "vieux" post qui à la base ne traitait pas dutout de ce sujet, je viens vous poser une question à propos de l'année prépa vers le Master en Informatique...
    je compare actuellement les universités, et il y a un truc qui me saute aux yeux, je viens donc demander si c'est moi qui me trompe, où si c'est vrai de vrai :eek:
    Voici là grille de l'ulg http://progcours.ulg.ac.be/cocoon/programmes/AEMINF01.html et de l'ulb http://www.ulb.ac.be/catalogue-ancien/sciences/INFO3P-J.html . J'ai donc remarqué que l'ULG proposait 3 crédits de mathématiques , contre 18 à l'ULB (Mathématiques discrètes, calcul formel et numérique , mathématiques 2 ) . Face a tant de Math (il est indiqué que 1 crédit = 24 heure, mais cette notion est plutôt abstraite ...ça ferait dans les 12 heures /semaine, possible?), c'est faisable si on est pas sur-entraîné ? Quelqu'un aurait des infos concernant la passerelle à l'ULB ? Car je viens de calculer et ca ferait dans les 12h math/ semaine, ce qui me semble un peu exagéré non?
    Remiff, 17 Septembre 2013
    #1