Passerelles

Tunstall

Touriste
Hello, je suis un peu paumée dans mes études...
Je suis en première en art en haute école ; l'année passée j'ai fait deux mois à l'unif en médecine mais j'ai arrêté car ce n'était pas ma voie.

J'ai passé tte l'année passée à cogiter sur mon futur, et j'ai tjs du mal...

Je réussis très bien ma première au niveau théorique, mais la subjectivité des jugements des travaux pratiques m'ennuient... Enfin je ne développe pas tt ça, ce n'est pas le sujet.

Je ne veux pas refaire une troisième première, je voudrais donc savoir s'il y a des passerelles d'une première en art à une 2ème à l'unif, par exemple commu.

J'ai de gros gros doutes que ça soit possible, mais on ne sait jms.
 

eGm_

Gibon Blasé
non .
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Euh faudra m'appeler si on trouve une seule haute-école qui permettra une passerelle d'une première à une seconde université :cool:

Tu es en art et tu veux une passerelle dans toute autre chose ? J'ai connu un cas dans le sens inverse.

Tu devras tripler, je suis désolé.
 

gregsting

Chat!
Tu peux peut être avec de la chance avoir une ou l'autre dispense mais c'est chaud...
 
l'inverse est parfois possible, mais c'est déjà rare ( et en plus, tu pars généralement avec un désavantage... ) . Dans ton cas, je ne crois pas que ça existe. Mais tu veux faire quoi ? tu as choisi ?

Dans ton cas, je ferais cela :

- Soit je termine cette année ci en mordant sur ma chique, en essayant de la réussir " pour le moral" . En même te renseigner et essayer de trouver ta voie, ainsi, si jamais tu te décides de continuer l'art, bah tu n'as rien perdu .

- Soit, tu es sure de vouloir changer de voie, je profiterais de la fin de cette année ci pour choisir le plus intelligemment possible et être sur de mon choix. ( aller suivre des cours dans les écoles que tu vises, généralement en unif, tout le monde peut accéder au cours, ainsi tu verras la difficulté et si ça te plait...

Bref tout cela pour être certain que ce soit le dernier changement, car bon, c'est pas cool (moralement ) de toujours recommencer.
 
Haut