Pâte thermique : où, comment ?

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Cactus floweR, 18 Janvier 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Cactus floweR ça roxx du slip !
    Salut,

    J'aimerais des conseils pour appliquer la pâte thermique sur mon processeur, en effet j'ai appris que si j'en mettais trop et là où il faut pas, c'est une bonne partie du pc qui risquait de griller. Donc j'aimerais savoir quel quantité (un grain de riz, ça va ?) et où précisement je dois appliquer cette pâte.
    De plus, le ventilo qui était avec mon processeur fait pas mal de boucan pour l'instant (pâte thermique pas encore appliquée, a ce qu'il parait je suis suicidaire...), alors qu'il est censé fonctionner en Cool'n quiet, c'est possible qu'il fasse autant de boucan juste pcq y a pas encore de pate thermique ?

    Merci pour vos reponses
    Cactus floweR, 18 Janvier 2005
    #1
  2. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    Tout d'abord, la pâte thermique c'est mieux, mais ce n'est pas obligatoire dans tous les cas! Donc à moins que tu ne sois le genre de personne qui demande beaucoup à ta machine, tu n'es franchement pas obligé d'en mettre, mais c'est toutefois recommandé..

    Ensuite, comment et en quelle quantité mettre ta pâte thermique ça dépend de plusieurs choses.

    - Il faut savoir de quel genre de pâte tu disposes (ex: artic silver 5, etc)

    - Il faut regarder si tu ne peux pas te renseigner sur le site web du constructeur de cette pâte thermique, si il y a un site, il y a forcément le manuel d'utilisation et c'est tout bon pour toi.

    Sinon en règle général, tu places un grain de riz au milieu du processeur sans étaler ni rien et puis tu va placer ton rad dans le socket tout en écrasant légèrement le tout (possibilité d'écraser en tournant légèrement de gauche à droite sans forcer pour pas tout bousiller, faut pas être barbare sur ce coup là et faire ça en douceur)

    Il y a aussi d'autres méthodes comme par exemple étaler la pâte avec un morceau de papier spécial et puis seulement mettre ton rad, mais la méthode plus haut marche aussi et c'est plus facile.

    Pour répondre à tes autres questions:

    Je ne pense pas que ton processeur va "griller" si tu met trop ou trop peu de pâte mais ce que je sais c'est que si tu en met de trop, au lieu de refroidir ton processeur tu va faire l'inverse, et si tu en met trop peu ou pas assez bien étalé ça fera pareil...

    Non ton ventilateur qui fait du bruit n'est pas du au fait que tu n'as pas appliqué de la pâte thermique, le problème vient d'ailleurs. (ventilateur sale, défectueux ou mal installé).

    Ah ui pour finir, il vaut mieux ne pas mettre de pâte thermique que d'en mettre et qu'elle soit de mauvaise qualité, dans la plupart des cas ça n'aurai aucuns effets sur ton proco ou voir carrément augmenter sa température.

    J'espère que j'ai pu répondre à tes questions :wink:
    D0GMA, 18 Janvier 2005
    #2
  3. Offline
    Cactus floweR ça roxx du slip !
    Merci pour ta réponse, finalement je suis aussi tombé sur ceci en cherchant via google (précedemment je cherchais avec les mauvais mots-clés et ne trouvait pas ce que je voulais).

    http://site.voila.fr/goerclock/patetherm.htm


    La pâte thermique est bien une pâte Artic cooler mais je n'en sais pas plus.


    J'hesite entre ta première methode et celle expliquée sur le site...
    :)
    Cactus floweR, 18 Janvier 2005
    #3
Statut de la discussion:
Fermée.