PC qui freeze/lag en sortie de veille

Discussion dans 'Windows' créé par Sebulba, 28 Janvier 2016.

  1. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Sauvez moi :)

    Depuis peu (update software ?) mon PC windows 10 devient pénible ; dès qu'il passe en veille, quand le PC revient de veille mon PC se comporte comme une merde ; comme s'il etait a 300% de CPU, la souris bouge par a coups, je n'arrive plus a faire quoique ce soit, si je demande le task manager je l'ai après 30 secondes, etc.
    C'est pas vraiment freezé mais presque quoi.
    Le "véritable" usage CPU a l'air nul (le pc chauffe pas) c'est donc un genre de bug qui fait que tout le PC devient super mega lent, la souris bouge a peine, bref je dois appuyer sur RESET

    Quelqu'un aurait une idée ?
    Sebulba, 28 Janvier 2016
    #1
  2. Offline
    Douds Mouhahaha
    Salut, sur tour ou portable ?
    Douds, 28 Janvier 2016
    #2
  3. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Une tour, un bon gros PC; rien de special comme appli ca arrive meme a vide. J'ai juste icloud et dropbox dans les trucs suspects. je vais essayer de les desinstaller...
    Sebulba, 28 Janvier 2016
    #3
  4. Offline
    Douds Mouhahaha
    Je sais pas t'aider dans ce cas :-( j'avais ça avec mon ancien portable j'avais juste à switcher entre usage normal et performance élevé et tout rentrait dans l'ordre
    Douds, 28 Janvier 2016
    #4
  5. Offline
    T41.1 Sgt Brody
    J'ai le même bug mais sous W7 et particulièrement depuis la dernière update de flash. (ca arrive régulièrement si je ne coupe pas steam ou le navigateur par exemple)

    Au début j'ai cru à un symptôme d'overheating avec tout qui rame à fond de cale (ce que tu décris) mais non...

    Sous W10 c'est un truc dont tout le monde râle depuis la sortie et la seule réponse qu'ils aient fourni jusqu'ici c'est "vérifiez vos drivers ou réinstallez tout" :pfiou:
    T41.1, 28 Janvier 2016
    #5
  6. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Je me sens deja moins seul... Je vais gratter du coté de flash... Je suis sur que c'est arrivé d'un coup, c'est du a une update, mais de quoi...
    Sebulba, 28 Janvier 2016
    #6
  7. Offline
    nicduch GamerZ for Life ^^
    Je viens d avoir le meme souci... Jusqu a plusieurs minutes pour afficher certains trucs (geforce experience, chrome) pourtant tout est sur ssd 16gb de ram i5 6600k...

    J'ai fais une suppression des programmes sans perte des données perso et c'est reparti normalement. Mais j'ai du reinstaller tout mes logiciels
    nicduch, 28 Janvier 2016
    #7
    Douds aime ça.
  8. Offline
    Joon Squadeur.
    Hello!

    Ce bug arrive quand un "memory leak" en gros, un de tes programmes bug et demande toujours toujours plus de RAM, puis ton PC swap à mort, puis ton PC devient inutilisable, puis c'est la meeeeerde. ;)

    Souvent c'est les trucs web qui font ce genre de truc. Check ton Chrome ou quoi. Vire le puis réinstalle le. Ou profite en pour passer à Opéra :D

    Pour savoir si c'est bien ca, regarde la taille de ton swap et de la RAM utilisé, ça peut donner un indice.

    R'garde ca, chez moi par exemple ça swap a mort, mais pas à l'infini et au dela:
    2016-01-28 19_37_20-Début.png
    Joon, 28 Janvier 2016
    #8
    lesaint9 et Douds aiment ça.
  9. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    J'ai des doutes sur un memory leak ; le pc va très bien, part en veille (ou il ne tourne pas) et directement après il merdule

    De plus impossible de lancer quoique ce soit (trop lent)...

    Je peux ptet essayer de laisser le task manager allumé avant de le passer en veille...
    Sebulba, 28 Janvier 2016
    #9
  10. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    La piste du flash/browser me semble la plus plausible...

    Je vais enqueter
    Sebulba, 28 Janvier 2016
    #10
  11. Offline
    Joon Squadeur.
    Ben oui, quand ton PC sort de veille, peu-être que Chrome leak la mémoire pour recharger les onglets.
    C'est dans ce sens que je vois les choses en tout cas.
    Joon, 28 Janvier 2016
    #11
  12. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    J'ai soupconné apple (icloud sous windows est vraiment une bouse) mais pas coté browser
    Sebulba, 28 Janvier 2016
    #12
  13. Offline
    barton2 Elite
    meme chose depuis quelque jour sous win7:mad:
    le pc devient ultra lent par moment....tout s'affiche par "saccades"

    vais checker le flash player,c'est le seul truc updater ces derniers jours:gne:
    barton2, 30 Janvier 2016
    #13
  14. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Sinon je suis toujours avec mon bug

    Et après avoir désinstallé mes "gadget windows 8" (je suis sous 10), itunes, dropbox, etc

    Il semble que le probleme soit du... a CHROME. Et que ce soit en plus un bug connu depuis 2013 (en tout cas on en parle sur chromium) en PC/souris qui lagge au point d'etre inutilisable en sortie de veille SI CHROME EST OUVERT

    J'ai essayé de reinstaller chrome, on verra....

    Je lache pas l'affaire !
    Sebulba, 15 Mai 2016
    #14
  15. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
  16. Offline
    Jamalmaycry Elite
    Bizarre. Jamais eu ce problème...
    En même temps, j'ai désactivé la veille du PC :p
    Jamalmaycry, 15 Mai 2016
    #16
  17. Offline
    Joon Squadeur.
    Si hein, c'est lié au leak mémoire de Chrome, j'ai remarqué que le problème arrive souvent quant la RAM disponible est inférieur à 1 Go lors de la sortie de veille. Pour faire le teste, j'avais enlevé une de mes barrettes de 4 Go, il m'en restait plus que 4 et paf! Ça ralentissait puis freezait. Super chiant.

    Tu lances peu être trop de vm :) tu devrais essayer avec Opéra!

    ÉDIT: oups je deviens vieux, j'me répète .
    Joon, 15 Mai 2016
    #17
  18. Offline
    Jamalmaycry Elite
    Faut faire comme moi, éteignez votre PC après chaque utilisation :p
    #jesuisecolo
    Jamalmaycry, 15 Mai 2016
    #18
  19. Offline
    greg0h Elite
    Salut mec j'avais le même soucis que toi. Enfait le problème vient de windaube. A chaque mise en veille il créer un fichier de '' sauvegarde en l'état ''. Ensuite que tu redemarres il re boot dessus. Le hic est que au bout de quelques temps ce fichier s'agrandit (car il se cumule). Entraînant des bugs. Quand est-ce la dernière fois que tu l'as reformaté ?
    greg0h, 15 Mai 2016
    #19