J'ai passé mon permis il ya meme pas 6 mois sur bxl, ca doit etre plus ou moins pareil...
Au debut il t'appelle et te fait tirer un parcour entre 3-4 (bien que si il ya des petrtubations il peut changer en cour de route)
En résumé, pour ton permis, tu dois rouler comme une mamy (3-5km/h en dessous de la vitesse autorisée, sinon recalé pour "pas assez rapide" ou "trop confiant" si tu roules a la limite ou au dessus. Utiliser ton frein moteur c'est a dire bien anticiper l'obstacle pour ne pas freiner bloc et retro grader au bon moment. Regarder tout le temps dans tes retro quitte a en faire trop, surtout dans les rond points (retro passager+angle mort) )
Il va te demander des formalité sur le moteur (huile, lave glasse, liquide de frein au choix pour lui) la pression des pneu, allumer les phares (fais bien gaffe au feu de position, croisement et route -j'ai eu une petite faute pour ca qui fait stresser des le début), dégivrage, il va pas tt te demander mes c'est dans ces trucs la...
En route, s'il te dis rien tu suis la route. il te dira, "au rond point prenez a droite/1e sortie" etc etc
Attention quand il te dis, prenez la prochaine a droite, ils aiment bien te dire ca quand justement la prochaine a droite c'est une" circulation locale" ou "sens interdi"
Pour caller quand tu commence, normalement tu as le droit car ils mettent ca sur le compte du stress (c'est mieux vu de ne pas caller)
Le demi tour, mets bien ton cligno pour te rabattre a droite, attendre que tout le monde passe puis mettre ton cligno a gauche pour faire ton demi tour
Pour les parcours je sais pas t'aider comme je l'ai passé sur bxl.. La seule chose qui differe c'est que a lln, je pense que vous avez une partie sur l'autoroute ( attention a tes angles morts)...
Voila, tous ces conseils doivent etre pris en compte, je pense....
Un dernier truc, n'oublie pas ta ceinture, je connais une personne qui s'est faite recaler pour ca après avoir fait un sans faute...
