Permis de Conduire B (Couillet)

Discussion dans 'Auto, moto' créé par BLAST, 25 Août 2009.

  1. Offline
    BLAST Touriste
    Bonjour, je vais bientôt passer mon permis à Couillet et j'aurais voulu savoir si vous avez des conseil a me donner.

    -On m'a dit que le parcourt n°10 est très facile est ce que quelqu'un la pris ?
    -Et est ce que si je prend se parcourt j'aurais le même ou est ce qu'il change l'ordre ?
    -Et pour le demi-tour est ce que si il y a une voiture derrière moi je peut me mettre sur la bande de stationnement à droite et ensuite la laisser passer et faire mon demi-tour ?

    ,merci d'avance de vos réponse :-'
    BLAST, 25 Août 2009
    #1
  2. Offline
    litteulcake Not an addict
    Je l'ai pas passé à Couillet, mais personnellement, j'ai tiré au sort mon parcours moi ! Pas pu choisir !
    litteulcake, 25 Août 2009
    #2
  3. Offline
    hagen Elite
    c'est quoi ces histoires de parcours o_O ... et qu'on pourrait choisir en + ?


    lol .. ça m'fait quand même penser aux études aussi.. qu'on autorise certains enfants à pas doubler, ou par exemple qu'en telle année on ne PEUT PAS doubler .. mdr plz .. Ou encore en études supérieurs.. ces histoires de crédits là... avec des étudiants qui se retrouvent en 2ième à calculer les crédits qu'ils ont, en fonction des cours de 1ère qu'ils doivent encore repasser etc... pfff trop drôle quoi, décidément on fera tout pour faire réussir les gens sans effort bientôt :p



    sinon bonne chance :)
    hagen, 25 Août 2009
    #3
  4. Offline
    BLAST Touriste
    ah ok,merci pour l'info et est ce que l'examinateur te mettait a l'aise ?
    BLAST, 25 Août 2009
    #4
  5. Offline
    abdelou14 Touriste
    Je te confirme que le numéro 10 est super facile. Par contre, fait gaffe aux priorités de gauche près du boulevard.

    L'ordre reste pareil sauf si il change l'ordre

    Pour la voiture derrière toi, ça dépend.
    abdelou14, 25 Août 2009
    #5
  6. Offline
    litteulcake Not an addict
    Je n'ai eu aucun problème... Un stress bien normal dans de telle circonstance, mais l'examinateur, sans se comporter comme un grand pote, était plutôt agréable.

    Raté une fois, de ma faute, je l'assume tout à fait. La seconde fois, aucun problème (ça va faire tout doucement 10 ans quand même). Ca a peut-être beaucoup changé... Enfin, mis à part que le classement des infractions a été remanié (mais au final, y'a pas grandes différences) et que les manœuvres se faisaient sur terrain fermé, je pense pas que ça ait changé.
    litteulcake, 25 Août 2009
    #6
  7. Offline
    Noir Never forget who i am !
    de toute façon, c'est pas le fait de choisir le parcours le plus facile qui compte mais de savoir conduire. Si tu respectes ce qu'on t'as appris et que tu grilles pas un stop - feu de signalisation, tout se passera bien.
    Noir, 25 Août 2009
    #7
  8. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    Si, les manœuvres se font sur la routes, tu as 40minutes d'examen, l'examinateur va te préciser ce qu'il va te demander dès le début, puis tu démarres, ton parcours tu le tires au sort, et pas la peine d'essayer de compter :p

    Maintenant, il est là pour examiner et pas être ton pote, tente même pas de discuter avec lui du beau temps non plus :) Le reste, c'est petit stress de circonstance, prends confiance et ça ira :)
    Ludovic_, 25 Août 2009
    #8
  9. Offline
    BLAST Touriste
    Merci beaucoup à tous pour vos réponse :)
    BLAST, 25 Août 2009
    #9
  10. Offline
    >>AkA<< Elite
    Moi je me souviens que mon conducteur a explosé de rire:-D

    J'ai eu au moins 4-5 priorité de droite où je me suis arrêté (en plus je passais il était genre 10h du mat)

    Et juste au retour, je vois un 4X4 je m'arrête pour le laisser passer, il me fait un appel de phare pour me dire genre y aller, et moi je lâche un truc sans réflechir...je m'en fou je bougerai pas enfoiré tu sais pas que c'est une priorité de droite absolue(je suis très grossier au volant)....mon examinateur était mort de rire à l'arrière...

    Finalement c'est mon examinateur qui m'a dit de pouvoir y aller car l'autre attendait comme un con dans le tournant et ne voulait pas partir

    Résultat quand je suis arrivé, il m'a regardé avec un grand sourire et m'a dit vient avec moi chercher ton permis:-D

    Les règles sont simple tu ne stress pas
    Tu montres que tu sais ce que tu fais...si tu as une priorité tu l'as prend sans hésitation...si tu dois laisser passer à droite, c'est une priorité absolue

    Et fait attention quand il te dis pas si tu peux tourner à droite ou pas fait attention que c'est justement pas un sens interdit...c'est ce qu'il m'a fait, il m'a rien dit et j'ai juste remarqué à la dernière seconde qu'il est tout simplement impossible d'aller à droite(sens interdit)

    Pour le reste fait attention à la vitesse globalement...tu essayes de rouler de façon correct et pas accélérer freiner comme un con:-s
    >>AkA<<, 25 Août 2009
    #10
  11. Offline
    BLAST Touriste
    merci à toi tu ma bien fait rigoler :-' et merci encore pour tes conseil, je m'en souviendrait le jours de l'examen ;)
    BLAST, 25 Août 2009
    #11
  12. Offline
    Bou_ Elite
    Bien marrant Aka :D
    Bou_, 25 Août 2009
    #12
  13. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    Si y a un conseil que je peux te donner et que je donne à tout ceux qui demande.

    Quand tu ne sais pas à quelle vitesse rouler, roules à du 50 km/h (sauf zone 30evidement et autoroute évidement) Si tu roules trop lentement par rapport à la vitesse réglementaire l'inspecteur te dira d'accélérer tant dis que si tu vas trop vite y te dira Retour à la case départ sans avoir le permis et sans toucher vos 2000euro
    Onefive, 26 Août 2009
    #13
  14. Offline
    GUMBAL 1337
    donne des coups d'accélérateur quand tu es à un stop ou à un feu rouge, l'examinateur verra comme ça que t'es quelqu'un de motivé ;), tu auras quelques point en plus.

    N'hésite pas à klaxonner lorsque tu as l'occasion de voire quelqu'un faire une infraction au code de la route, cela montrera à ton examinateur que tu es attentif à toi même et aux autres.
    GUMBAL, 26 Août 2009
    #14
  15. Offline
    BLAST Touriste
    Merci pour vos conseil et sinon quand je fait le demi-tour est ce que si il y a une voiture derrière moi je peut me mettre sur la bande de stationnement à droite et ensuite la laisser passer et faire mon demi-tour après que les voitures soit passer?

    ,merci d'avance
    BLAST, 27 Août 2009
    #15
  16. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    tu te mets en double file :eek: c'est ce que j'ai fais, il m'a rien dis :)
    Ludovic_, 27 Août 2009
    #16
  17. Offline
    Muffin Touriste

    Pas TOP comme conseil !!!

    Il verra surtout que tu fais beaucoup de bruit pour rien !!! aussi bien pour l'accélération inutile quand on est à l'arrêt et pour les coups de klaxon !! N'oublie pas que le klaxon ne doit être utilisé que lorsqu'il y a un danger !!!!! Si à chaque fois que quelqu'un fait une infraction tu klaxonnes tu vas passer les 3/4 de ton examen avec ta main dessus Lol !

    Non sérieusement le coup du klaxon j'éviterais ;)

    L'examinateur verra bien que tu connais ton code de la route par ta conduite !!

    Pour la vitesse, montre que lorsque tu quittes une zone 50km/h et passe en 70km/h par exemple que tu l'as bien remarqué en accélérant progressivement.

    ATTENTION : pour le STOP tu dois marquer l'arrêt COMPLET !! J'insiste sur le complet, pas être presque à l'arrêt, il faut vraiment que tu marques l'arrêt, tu passes en première, tu regardes si tu peux y aller et tu redémarres ...

    Pour le demi-tour : tu ne peux pas gêner les autres usagers donc oui si tu es suivi par un autre véhicule tu mets d'abord ton clignotant vers le côté où tu roules pour te mettre en "attente" et laisser ainsi le véhicule en question te dépasser. Une fois que tu vois que tu peux y aller tu mets ton clignotant de l'autre côté et tu commences ta manoeuvre.
    Ptit conseil, quand il te dit de faire demi-tour ne le fais pas directement au risque d'être mal placé, choisi ton endroit dans la rue, va à ton aise, ne le fais pas en début de rue parce que tu vas directement gêner les voitures qui arrivent dans la rue et toi-même tu ne les verras pas bien ;) Attention, en aucun cas monter sur le trottoir même s'il s'agit d'une entrée carrossable !!

    Bonne chance et tiens nous au courant :p

    Kiss
    Muffin, 29 Août 2009
    #17
  18. Offline
    BLAST Touriste

    merci à toi Muffin, j'ai une autre question bêtes, quand il a le panneau en forme de triangle rouge avec la femme qui tien la main a un enfant pour indiquer qu'il y a une ecole a proximiter, est ce que je doit faire du 30 km ou seulement quand il y a le panneau Zone 30 ?

    Car j'ai remarque que de temps en temps il y a se panneau qui indique qu'il y a une ecole et ensuite il y en a un autre un peu plus loin qui indique que la zone 30 prend fin sans qu'il y ai un panneau de debut de zone 30 ????

    PS: c'est peu etre moi qui a pas fait très attention mais je voudrais une confirmation.

    ,merci d'anvace ;)
    BLAST, 29 Août 2009
    #18
  19. Offline
    pirate90 don't feed the geek
    Je pense que ce panneau est compris comme une zone 30
    pirate90, 30 Août 2009
    #19
  20. Offline
    BLAST Touriste
    Merci de ta réponse Pirate90, mais est ce que quelqu'un d'autre pourrait confirmer ???

    ,merci d'avance ;)
    BLAST, 30 Août 2009
    #20