Permis de Conduire Modification

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Legolaso

Touriste
cool d avoir reussi il y a 6 jour hehe :D
 
ehhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh cool :D
le passe jeudi , et si ils me demande de verifier l'huile et tt le bordel , leur proposerais même un tit demontage du moteur ( si si , je c le faire ) et p-e un remplacement de disque d'embrayage :D
mais bon , comme as dit qqu'unjh sur le forum , il as oublier : je ne me deboite pas a la derneire sec de telle maniere a se que je fasse chier la personne sur autoroute , je met mon clignotant en sortant du rond point , etc , car la c encore abused :s
 

DeScH

AstaLaVista
je passe mon théorique dans 2 semaines avant tous ces changements.
Vous savez pas ce qui va etre aussi mofifié a part les 80 qst a la place des 40?
 

Noir

Never forget who i am !
paf le chien a dit:
Jvois pas en quoi ca va compliquer les choses ... :?
Vous aveez tous l'air content de l'avoir passé plus tot, mais bon, vérifier le niveau d'huile et fermer une bagnole à clé, c'est quand meme pas super compliqué. Enfin ptetr que quelques personnes ne le savent pas :roll:

Bref, je dirais qu'il est meme légèrement plus facile, vu qu'il n'y a pas l'entrée dans le garage ... Pk ils l'ont retirée aussi ?? c'était une manoeuvre utile nan ??
Non je préfère avoir passé mon permi justement parce que j'ai fais l'entrée dans le garage, c'est plus important ça que de vérifier l'huile de l'auto et tout le tralala.

Imagine la personne qui réussi sont permi puis le jour ou elle veut tenter d'entrer dans le garage elle emboutit l'auto lol


(il n'y a peut être 1% de chance que ça arrive mais ça arrivera :mrgreen: )
 

titoum

OPTC:970342646
klr ke ds les ronds point c'est abuzé le nbr de personne qui mettent pas leur cligno à croire qu'ils ont peur de l'user alors que c'est qd même super important pour ceux qui veulent rentrer ds le rond point

mwa en deux fois le permis sur route, limite si ca sentait pas le coup monté avec une voiture a 20m de moi roulant a 5km/h, j'ai grillié ca prioritée alors ke bon j'aurais pu passé 20x avant k'elle arrive :roll: fillière libre
 

moustic

Touriste
Lol moi j'lai passé y a bientôt 1an.

Lors des manoeuvres, j'ai touché un piquet lors du stationnement à droite, l'examinateur y regardait même pas quoi il a vu kedale y a mon père qui causait avec lui pour le distraire j'était mort de rire :D

Lors du parcours en ville, je suis passé 2 fois au même endroit à 70km/h au lieu de 50 (c une faute grave hein) ça il l'a remarqué mais laissé passé, il m'a reproché de ne pas avoir fait attention aux priorités de droite, pareil il laisse passer.

Filière libre pourtant et réussi du premier coup, c'est cool non ?
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
Bartdude a dit:
Mais lol quoi ! ils demandent pas de laver la voiture pour voir si tu fais bien ca aussi ??? Et ils controlent pas si t'ouvre bien ta vitre quand tu lâches une caisse ?

Je suis pas bien sur que ce genre de "test" va changer les comportement idiots et crétins, faudrait plus insister sur :

- "je rentre pas dans un carrefour pour y rester bloqué comme un con et faire chier tout le monde, juste pour gagner 30 secondes que j'aurai pas gagnées de toutes facons...
- "je te colle pas au cul sur l'autoroute avec mon clignotant alors que toute la bande de gauche n'estqu'une longue file"
- "je me rabat en moins de 30 secondes d'une bande à l'autre"
- "je monopolise pas la bande de gauche pour rien"
- "je met mon clignoteur pour prévenir, pas pour décorer quand j'ai déjà tourné"
Enfin ca c'est pas un nouvel examen qu'il faut, il faudrait juste que certains ne débranchent pas leur cerveau quand ils mettent le contact...
:D Et encore, ce n'est qu'un avant gout.

Avis personnel d'un qui à la trentaine.

A partir de la trentaine, les gens sont encore plus que cons et dangeureux que les jeunes car avec leur "énorme" expérience de la conduite: Le clignotant ne sert à rien, et ils s'arrêtent à hauteur du volant au lieu de l'avant à un carrefour.

Quand ils voient un L, ils lui collent aux fesses et font des jolis que de poissons en s'énervant (il est clair qu'un débutant est à même d'éviter leurs aneries ... cherchez la logique, le changement d'attitude est flagrant dés qu'on enlève ce L).

Je roule avec des gosses en bas âges sur le siège avant et je ne respecte pas les priorités en heure de pointe ... et aprés ils se plaindront si ils ont un accident avec leur enfant :?

Conducteur "experimenté" = Grande gueule au volant croyant être le maître ou la maîtresse de la route ... les femmes sont devenues aussi bêtes que les hommes au volant (surtout des grosses voitures, et c'est encore pire avec les Jeep ... ah le sentiment de sécurité)
 

Date_Us

Touriste
La pouasse moi qui comptais mit mettre . . . :?
 
bugs a dit:
ils deviennent de plus en plus chiant pour les jeunes, ils feraient mieux de refaire des examens pour les vieux, çà éviterais pas mal d'accident et de jurons quand on conduit.
Que tu jures ma foi, je crois que la circulation ne s'en ressent pas trop.

Pour les "vieux" j'ai bien peur que si tu va dire ça a un assureur ou aux services de police tu provoques un grand éclat de rire (remarque ça les deridera un peu) parce que les chiffre concernant les responsable d'infractions et d'accidents (tous confondus) montre une bien plus grande propotion dans les jeunes que chez les autres ;)
 

Carambar

Elite
dA ounZ a dit:
Azura a dit:
Comme si on avais besoin de tout ca pour rouler prudemment. Il feraient mieux d'insister sur le côté sécurité.
Bah ca peut qd meme servir.
Certes. Mais, si c'est pour faire les gens cracher plus de blé alors que la voiture est éssentiel pour certains, c'est pas une bonne chose. Remarque que toutes les tâches non éssentielles peuvent être réalisées par un garagiste.
 

[ Vins ]

Hattrick Manager
[DoC-2000 a dit:
]comme vous pouvez le constatez la Manoeuvre dite de " l entree de garage " est mise de cote
Ah pas mal ca. C'est celle que j'ai trouvé la plus dur avec ma Zafira. J'avais pas exercé dans les mêmes conditions que pour le permis et la voiture passait vraiment tout juste (genre 2-3 cm de chaque côté max)...
 

D0GMA

p0rn c4t
Zaene a dit:
bugs a dit:
ils deviennent de plus en plus chiant pour les jeunes, ils feraient mieux de refaire des examens pour les vieux, çà éviterais pas mal d'accident et de jurons quand on conduit.
Que tu jures ma foi, je crois que la circulation ne s'en ressent pas trop.

Pour les "vieux" j'ai bien peur que si tu va dire ça a un assureur ou aux services de police tu provoques un grand éclat de rire (remarque ça les deridera un peu) parce que les chiffre concernant les responsable d'infractions et d'accidents (tous confondus) montre une bien plus grande propotion dans les jeunes que chez les autres ;)
Exact, mais ça serait quand même bien que l'on refasse passer l'examen à tous les vieux qui ont eu leur permis gratos.

Parce que j'en vois p@m@l des vieux qui ne savent même pas leur code de la route (priorité du rond point par exemple) ou qui ne sont carrément plus en état de conduire sans mettre en danger les autres usagers de la route. (reflex, visibilité, etc.)

Maintenant il est vrai que les vieux font plus "chier" leur monde qu'ils ne créent d'accidents; ou généralement des petits accrochages sans gravités aucunes. Mais faut savoir qu'il roule excessivement lentement, tout le contraire du "jeune" qui aime la vitesse, d'où accidents graves/mortels...

Donc les assurances boudent plus les jeunes évidemment, quoique je me souviens qu'il existe certaines assurances qui refusent les vieux, haha. Façon les assurances ils sont capables de bouder n'importe qui, de n'importe quelle tranche d'âge, ...

Mon père a eu le malheur de faire 4-5 accidents sur peu de temps (6-7 ans) toujours en droit, on l'a jeté dehors de son assurance, obligé de trouver une autre.. profit profit profit, je déteste les assurances!
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
Zaene a dit:
bugs a dit:
ils deviennent de plus en plus chiant pour les jeunes, ils feraient mieux de refaire des examens pour les vieux, çà éviterais pas mal d'accident et de jurons quand on conduit.
Que tu jures ma foi, je crois que la circulation ne s'en ressent pas trop.

Pour les "vieux" j'ai bien peur que si tu va dire ça a un assureur ou aux services de police tu provoques un grand éclat de rire (remarque ça les deridera un peu) parce que les chiffre concernant les responsable d'infractions et d'accidents (tous confondus) montre une bien plus grande propotion dans les jeunes que chez les autres ;)
La plupart des gros coups de freins que j'ai du fournir ont été provoqué pas par des vieux, mais par des gens entre 30/50 ans ... c'est la crise de la trentaine. Ce sont des irresponsables au volant.

Qu'une personne roule plus lentement, ou aie peur/hésitation. C'est passable. L'autre comportement qui risque de causer des accidents est inacceptable, pourtant trés répandu.

- Une personne agee va roulé à 50 à la place de 70. Il suffit d'attendre et de le dépasser sans trop de risque
Une personne 30/50 roulant à la même allure => Elle accélère au moment où on la dépasse ... même si c'est un tournant plus loin avec risque d'accident face à face. C'est TRES courant

- Autre exemple à la con, les parents d'enfants de moins de 13 ans vont chercher leur gosses à l'école. Ils se plaignent du danger de la circulation pour leurs enfant ... et se stationnent pourtant sur les passages piétons en face de l'école, même si ils savent se garer 10 mètres plus loin (il faudrait bouger leur cul de la voiture pour aller dehors, quel crime).

- ... Ouvrir les portes sans regarder (ma grand-mère est morte ainsi à cause d'une irresponsable )

- Accélérer comme un dératé lorsqu'on voit quelqu'un arrivé sur un passage piéton avec risque de perdre sa priorité (alors qu'il suffit simplement de décelérer pour laisser la personne passer .



Des exemples ainsi, je suis sur que tu pourrais en cîter pas mal aussi et la majorité du temps, c'est la 30/40aine :wink:
 

Noir

Never forget who i am !
Je suis d'accord sur le point de vue de aGain mais il ne faut pas oublié que nous commetons tous des "bourdes" un jour ou l'autre.

Certe, ce n'est pas voulu mais personne ne peut dire qu'il ne fera jamais d'érreur/accident dans sa vie, il suffit d'un problème mécanique ou autre (que sais-je!) et bardaf, c'est l'embardée..
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
Noir a dit:
Je suis d'accord sur le point de vue de aGain mais il ne faut pas oublié que nous commetons tous des "bourdes" un jour ou l'autre.

Certe, ce n'est pas voulu mais personne ne peut dire qu'il ne fera jamais d'érreur/accident dans sa vie, il suffit d'un problème mécanique ou autre (que sais-je!) et bardaf, c'est l'embardée..
Je n'ai pas dit le contraire. :wink:

Je fais aussi des excés de vitesse, peu excessif, mais je suis en faute quand même. Mais ça me révulse ce type de conduite dangeureuse et agressive, qui est beaucoup plus courante de la conduite nerveuse de ce qu'on qualifie "Jeunes conducteurs".

Sur les heures de pointes d'autoroutes, ce ne sont pas ces fameux jeunes qui inondent les routes.

Il faudrait sanctionner correctement par exemple, ceux qui monopolisent la deuxième bande , même sur les autoroutes à 3 bandes ... étant donné que la première bande est souvent libre et qu'il est interdit de dépasser par la droite => Ce qui créent aussi un bouchon sur la dite 3éme bande (ah la peur des camions se trouvant à 800mètre :mrgreen: )
 

XKisssss

aka Mireille is back !
Zaene a dit:
bugs a dit:
ils deviennent de plus en plus chiant pour les jeunes, ils feraient mieux de refaire des examens pour les vieux, çà éviterais pas mal d'accident et de jurons quand on conduit.
Que tu jures ma foi, je crois que la circulation ne s'en ressent pas trop.

Pour les "vieux" j'ai bien peur que si tu va dire ça a un assureur ou aux services de police tu provoques un grand éclat de rire (remarque ça les deridera un peu) parce que les chiffre concernant les responsable d'infractions et d'accidents (tous confondus) montre une bien plus grande propotion dans les jeunes que chez les autres ;)
On fait dire ce qu'on veut aux statistiques :wink:

La question à se poser, c'est pourquoi ?

C'est pas forcément parce que les vieux roulent mieux mais peut-être aussi parce qu'ils font moins de km, qu'ils roulent lorsque le traffic est moins dense, etc...

:wink:
 
1er
OP
DoC 2000

DoC 2000

Elite
GUMBAL a dit:
et le theorique y a quoi qui change ?


L'examen théorique
L'examen théorique portera sur des nouveaux items, ceci aura pour conséquence que le nombre de questions augmentera.
En ce qui concerne l'examen théorique:

catégorie A3 (cyclomoteur) et T (tracteur) le nombre de questions reste inchangé soit 40 questions
catégorie A (moto) - B (voiture) - C (camion) - D (autobus) il y aura 50 questions au lieu de 40 questions
Le nombre d'infractions graves ne sera plus calculé séparément comme aujourd'hui.
Donc toutes les fautes seront comptabilisées de la même manière.
Le seuil de réussite a été placé à 33/40 pour les catégories A3 et T et à 41/50 pour les catégories A, B, C, D.
 
eh ça y es , je l'ai passer oggy , l'examinateur as été super cool : 1h20 de ville au lieu de 20/25 minutes , et m'as f recommencer deux manoeuvres que j'avais effectuer trop vite a son gout , bref , ça as été dur , mais reussi en 1 coup , chouette :d
 

ReVaN

Elite
DoC 2000 a dit:
GUMBAL a dit:
et le theorique y a quoi qui change ?


L'examen théorique
L'examen théorique portera sur des nouveaux items, ceci aura pour conséquence que le nombre de questions augmentera.
En ce qui concerne l'examen théorique:

catégorie A3 (cyclomoteur) et T (tracteur) le nombre de questions reste inchangé soit 40 questions
catégorie A (moto) - B (voiture) - C (camion) - D (autobus) il y aura 50 questions au lieu de 40 questions
Le nombre d'infractions graves ne sera plus calculé séparément comme aujourd'hui.
Donc toutes les fautes seront comptabilisées de la même manière.
Le seuil de réussite a été placé à 33/40 pour les catégories A3 et T et à 41/50 pour les catégories A, B, C, D.
Ouf, moi j'avais entendu dire qu'ils allaient faire 80questions, et aucune fautes graves admissibles :shock:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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