Permis théorique presque à terme

Discussion dans 'Problèmes' créé par edenbia, 2 Mars 2014.

  1. Offline
    edenbia Touriste
    Bonjour, je me retrouve, à la suite de la nouvelle législation en matière du code de la route, dans une situation bien problématique ! :pfiou:
    La nouvelle loi stipule que lorsque le permis théorique arrive à échéance, on ne peut plus en avoir un pendant une période de 3 années. Le fait est que mon permis arrive à échéance le 8 mars ( dans 6 jours :shock: ). Je passe mon permis Lundi, mais je prévoit déjà l'hypothèse ou je ne l'aurait pas.. Un ami m'a dit qu'à la télé, lors d'une émission, on a dit que l'ont pouvait repasser son théorique si celui si n'était pas encore arrivé à échéance du terme.. à confirmer ?
    Merci d'avance pour votre réponse !
    edenbia, 2 Mars 2014
    #1
  2. Offline
    Ochinko Jedi
    Téléphone à ton centre d'examen ou un truc du genre? Puis tu vas réussir, aucune raison de t'inquiéter :D

    (ceci dit c'est quand même un peu con de passer son exam deux jours avant l'expiration de son théorique ...)
    Ochinko, 2 Mars 2014
    #2
  3. Offline
    edenbia Touriste
    Et bien je passe mon examen demain matin à 8h, j'espère que ça ira, mais le soucis est que je passe l'examen avec le véhicule de l'auto école que je n'ai conduit que pendant 2h et que je n'ai absolument pas su maîtriser tellement il est différent de mon véhicule.. ( le fait que ce soit une bm serie1 diesel et que de plus je n'avais jamais conduit de diesel ). Et oui c'est un peu con, mais j'ignorait qu'ils allaient sortir une loi aussi stupide et dénué de sens..
    Merci pour ta réponse ! :)
    edenbia, 2 Mars 2014
    #3
  4. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Tu peux enlever stupide et dénué de sens et réfléchir au fait que tu es laissé "couler" 3 ans pour passer ton permis.

    C'est toujours sympa d'attaquer le législateur mais faut aussi se poser des questions.

    Néanmoins, bonne chance.
    Dieu Bisounours, 2 Mars 2014
    #4
  5. Offline
    edenbia Touriste
    Je conserve le stupide et le dénué de sens car souvent, les événements de la vie privé, font que tu es dans l'incapacité de faire quoi que ce soit durant une assez longue période :). Et le but de cette loi est " d'évité les abus" et que la seul solution d'obtenir le pratique après l'écoulement du délai est de payé 6h d'auto école puis se présenter à l'examen.. Tu m'excusera mais j'ai beau tourné ça dans tout les sens je ne vois pas l'utilité de cette dernière.. Merci bien pour tes souhaits ! :)
    edenbia, 2 Mars 2014
    #5
  6. Offline
    majhal Elite
    Tu es resté dans le coma pendant 2.5 ans ? Si oui tente de demander une dérogation spéciale

    Sinon bonne merde pour l exam y a pas de raison de rater ...
    majhal, 2 Mars 2014
    #6
  7. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Faut arrêter de rire ... Tu as 3 ans pour le passer, je veux bien que la vie soit "salope" mais 3 ans ... Et oui, je trouve cette loi efficace; ça empêche les abus d'antan.
    Dieu Bisounours, 2 Mars 2014
    #7
  8. Offline
    Aqua Elite
    Si la voiture est une diesel c'est souvent plus facile à conduire qu'une essence petite cylindré au moins tu risques pas de caler à moins de le faire exprès.
    Aqua, 2 Mars 2014
    #8
  9. Offline
    majhal Elite
    +1

    Plus de couple et donc les démarrages sont plus facile

    Faut vraiment pas se tracasser pour l auto et si vraiment tu as peur tu sais pas prendre 1H de cours avant ? Ou avoir quelques minutes avant l exam pour faire 2-3 demarrage
    majhal, 2 Mars 2014
    #9
  10. Offline
    edenbia Touriste
    à vrai dire je pense que c'est surtout le véhicule qui me fait peur, en soit j'ai confiance en ma conduite en temps normal, et je suis assez réactif pour ce qui est de voir les panneaux, mais le fait que je n'ai droit qu'a une seule chance et que ce ne soit pas avec mon véhicule mets une pression inimaginable.
    Oui à ce qu'on m'a dit, j'avais pris 2h d'auto école pour conduire le véhicule mais j'avais un manque total de maîtrise, j'ai l'impression qu'elle va beaucoup beaucoup plus vite en 1er, du coup j'ai tendance à freiner par peur..
    J'essaierait d'être le plus détendu possible avant de prendre le volant.. Merci beaucoup pour votre aide !
    edenbia, 2 Mars 2014
    #10
  11. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Si tu passes à Anderlecht, il y a 2-3 examinateurs hyper sympa (et 2 salops mais ils ne sont pas tous les jours présents). Puis, tu verras, tu ne caleras pas. Fais attention à tes zones 30.
    Dieu Bisounours, 2 Mars 2014
    #11
  12. Offline
    edenbia Touriste
    Et bien je le passe à Braine-le-comte, car je pensait qu'il fallait prendre rendez vous 6 semaines à l'avance si on voulait le faire avec son propre véhicule ( apparemment on peut avoir un rendez vous la semaine même à Bruxelles.. ).
    On m'a dit que c'était pas compliqué à Braine, mais bon les on dits.. D'autant plus que c'est une région que je ne connais pas fort bien.
    Oui merci, comme je l'ai dit, j'ai plus peur de la puissance du bolide que de la route
    edenbia, 2 Mars 2014
    #12
  13. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    J'ai fait mes heures d'auto-école avec une 116D, faut vraiment le vouloir pour qu'elle cale. Tu peux démarrer sans soucis juste sur l'embrayage même en côte et ce sans qu'elle se mette à brouter.
    Pour ce qui est de la puissance... c'est pas si difficile à gérer il suffit d'y aller mollo avec l'accélérateur et écouter le moteur.
    'fin je dis ça mais j'ai pas passé mon permis :-D j'avais pas de bagnole sur laquelle m'entraîner du coup ma licence a expiré :'(
    Akabane, 2 Mars 2014
    #13
  14. Offline
    Ingema Fan de Tiques
    Une petite cigarette qui fait rire, 2-3 boissons qui désinhibent et c'est dans la poche :p
    Ingema, 2 Mars 2014
    #14