Pete Doherty & Carl Barat: news!

Discussion dans 'Musique' créé par zoheir, 5 Mars 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Babyshambles’ Pete Doherty and Dirty Pretty Things’ Carl Barat – formerly bandmates in The Libertines – will begin writing a musical together next week (March 10), for a new show scheduled to begin in early 2009.

    Barat told NME.COM last November that he had been approached about writing a musical with Doherty. He has since explained to the Sunday Mirror that he and his old pal have since been commissioned by London’s Donmar Warehouse theatre, based in Covent Garden, to work on the project.

    “A producer from the theatre approached me through my record label,” Barat said. “So I went down there to see a play and we met up for a chat. He asked me if I was still in contact with Pete.

    “I asked Pete and he loves the idea. He has invited me to Wiltshire [where he lives] this week to start writing it.”

    Barat explained that the duo will write around 20 new songs for the musical, which will be about the drama surrounding an up-and-coming band.

    He also revealed that the duo discussed reforming The Libertines, but that they both agreed it would not be a good idea to get the band back together “just yet”.


    http://www.nme.com/news/babyshambles/34834
    zoheir, 5 Mars 2008
    #1
  2. Offline
    Ochinko Jedi
    Si jamais tu pouvais traduire en gros ce qui est écrit, ca serait pas mal ... tout le monde ne comprend pas l'anglais sur GamerZ ;)
    Ochinko, 5 Mars 2008
    #2
  3. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    errrr. Des fan de libertines non anglophones!? T_T

    en gros Barat a été invité a écrire un spectacle avec l'aide de Pete (qui apparemment est supaiiir motivay)
    Ils s'appretent déjà a commencer l'écriture d'une 20aine de chansons dès semaine prochaine.
    zoheir, 5 Mars 2008
    #3
  4. Online
    eyeless Gunslinger
    C'est un peu hors sujet mais bon, voilà...

    Surtout que personne ne le prenne mal, mais qu'est ce que vous trouvez de si spécial à Pete Doherty ?

    Je ne critiquerai pas ses talents de songwriter (ces chansons ne me plaisent pas mais bon chacun son truc, les gouts et les couleurs...) mais bien ses "talents" d'interprète.

    En toute objectivité, ce type est lamentable sur une scène : il est incapable de chanter un peu juste ou de jouer correctement ses propres chanson. Que ce soit à la voix ou à la guitare c'est vraiment loin d'être un interprète de talent.
    eyeless, 7 Mars 2008
    #4
  5. Offline
    Ses prestations scéniques sont aussi subjectives que la qualité de ses chansons.

    Tu es d'ailleurs loin d'être objectif. Tu te bases sur quoi pour dire que ce mec est lamentable ?
    Mr Jones, 7 Mars 2008
    #5
  6. Offline
    rock_man Touriste
    J'adore Pete Doherty :love: mais je peux comprendre que certains soient déçus par ses prestations scéniques Il suffit de voir son comportement sur scène Y a abus, clairement Il suit pas le rythme, il chante faux, etc. mais c'est pas comme s'il pêtait la forme non plus, hein :0)
    Maintenant, je meurs d'envie d'aller le voir sur scène Pour moi, c'est une légende vivante, au même titre que les Sid Vicious ou autre Jeff Buckley et Jimi Hendrix Il a apporté un souffle nouveau sur la scène rock à l'heure où celle-ci se perdait, finalement Il incarna à la perfection le fameux "sex, drug & rock'n roll", il en a l'attitude et le style musical Il est d'une originalité à toute épreuve Il est lui même et puis voila ! :proud:
    Il faut vraiment le découvrir, être objectif en le faisant : lui, ses chansons, ses textes, etc. Après on voit ses prestations scéniques d'un tout autre oeil :cool: ............... et on ne peut qu'adorer :applaus:
    rock_man, 8 Mars 2008
    #6
  7. Online
    eyeless Gunslinger
    Sur une observation parfaitement objective. Peut-être cela ne te frappe pas, mais ou on est juste ou on ne l'est pas...y a pas de notion de subjectivité là-dedans. Et lui il est complètement faux au chant et à la guitare la plupart du temps.

    Quant au fait qu'il incarne le sex drugs and rock n' roll....là je suis d'accord, mais le comparer à Jimmy Hendrix qui lui, même dans ses délires hallucinés, restait cohérent musicalement, il y a un pas que je ne franchirais pas.
    eyeless, 8 Mars 2008
    #7
  8. Online
    useless # supersonic !!!
    je l'ai vu à l'AB le 20/02 et franchement j'ai été agréablement surpris, il chantait juste, ça s'enchainait bien, etc sauf une attente de 20' pour le rappel c'était bien en rapport à certaines de ses anciennes prestations.
    useless #, 8 Mars 2008
    #8
  9. Offline
    Eh bien excuse-moi, mais tu es loin d'être objectif...

    Tu connais quoi de Doherty pour affirmer qu'il chante et joue faux la plupart du temps ?
    Mr Jones, 10 Mars 2008
    #9
  10. Offline
    Bowman 2busy4u
    J'en ai vu des groupes en concert, et bah Babyshambles c'est de loin le meilleur groupe que j'ai vu! Surtout qu'après l'avoir vu (à l'ab) on est revenu à bruxelles 3-4h après, et il est sorti de son car pour nous faire 2 chansons (dont une des libertines) à la gratte acoustique, on était une petite vingtaine, c'était le top :-D

    Il gère, moi j'adore! Et merci pour l'info =] =]

    D'ailleurs en été il prépare un album solo, dans lequel il y aura un duo avec amy winehouse



    EDIT :

    @ Eyeless : Pourquoi être carré pour faire du rock'n'roll? Il est pas juste en chant et perso c'est ce que j'aime, sa voix et sa façon de chanter sont excellentes!
    Bowman, 10 Mars 2008
    #10
  11. Offline
    rock_man Touriste
    C'est exactement ça, le concept Doherty Et c'est pour ça aussi que je le comparais à du Sid Vicious Les Sex Pistols, c'était pas parfait sur scène, mais qui oserait critiquer aujourd'hui ce groupe devenu mythique ?!!! :cool:

    Le rock, la musique en général, c'est pas la Star Academy... Il ne faut pas être 100 % parfait en chant, en son, etc. pour être un As de la musique C'est l'ensemble qui fait de l'artiste un génie Qu'il soit ou pas irréprochable sur toutes les scènes qu'il fera

    Bref, vous l'aurez compris, Pete est un génie et puis c'est tout ! :proud:
    rock_man, 10 Mars 2008
    #11
  12. Online
    eyeless Gunslinger
    L'excuse du "j'fais du rock donc pas besoin d'être juste" je l'ai jamais comprise...

    Peu importe le style, quand un mec chante faux je suis dégouté. (Et ne venez pas me dire que c'est parce que j'y connais rien au rock, je vous assure que c'est loin d'être vrai)

    Sinon un petit exemple de Pete Doherty au top du "je fais du rock donc je chante pas juste" : allez sur youtube et allez écouter les prestations de Babyshambles à Taratata.

    Si vous parvenez encore à me dire qu'il est bon au niveau voix ou guitare je ne discuterai plus mais je vous dis à l'avance que vous auriez besoin d'une nouvelle paire d'oreilles.

    A part ça, la compraison avec Sid Vicious est plutôt heureuse selon moi : un mec qui doit son succès uniquement à son image et son attitude (pour ceux que ne le savent pas il n'était pas musicien et ne savait absolument pas jouer de son instrument...on reglait son ampli au minimum pour que le public ne l'entende pas et Sid faisait un show de air (bass)guitar).
    eyeless, 10 Mars 2008
    #12
  13. Offline
    Bowman 2busy4u
    Bah vu que c'est (c'était?) un gros camé, certainement que pas mal de ses prestations sont beaucoup moins bien que d'autres, moi j'dis qu'il est bon à la guitare, comme à la voix, pour moi le rock c'est anti conventionnel mais après chacun sa vision de la chose
    Bowman, 10 Mars 2008
    #13
  14. Offline
    rock_man Touriste
    C'est la Rock & Roll attitide, quoi :cool: Sid Vicious ne savait pas jouer de la basse (on est d'accord) et il chantait mal, ok Maintenant, sa reprise de "My Way" façon rock & roll est une véritable tuerie !!! Ecoute Kurt Cobain en live Dès qu'il poussait un tant soit peu sur la voix, elle partait en vrille et ça donnait le style d'un agneau qu'on égorge Donc quoi, il chantait pas terrible, ok Mais cela enlevait-il pour autant le talent de l'artiste ?? Bien sûr que nan !
    Je te mets un lien vers un live de Pete Doherty (seul) qui chante "Lost Art of Murder" façon intimiste Jette un oeil sur la vidéo et sur les paroles de la chanson, si tu as le temps Surtout les paroles ! Ca vaut vraiment le détour :)

    http://www.dailymotion.com/video/x2pzr4_pete-doherty-lost-art-of-murder_music
    rock_man, 11 Mars 2008
    #14
  15. Offline
    eyeless, si c'est ce que tu as vu à Taratata qui te donne le droit de statuer sur la médiocrité d'un artiste, ben c'est bien ce que je pensais : avec 10 minutes de télé française et les Voici de ta mère, tu t'es permis de poser un jugement définitif, subjectif et très fragmentaire.


    Tu n'aimes pas le style voix et gratte qui se baladent parfois à la limite du juste et du faux, ok, mais sache que c'est un débat qui a touché un tas d'artistes, jusqu'aux plus grands (Bob Dylan et Neil Young, pour les légendes absolues, Thom Yorke ou Adam Green pour des exemples plus proches). Donc tu peux faire le soi-disant puriste, mais te crois surtout pas supérieur parce que tu es ultra-orthodoxe.

    La justesse est également liée aux intonations rauques que peut prendre sa voix, mais là aussi c'est une question de style et de goût, si tu veux te familiariser, je te conseille une cure à base de vrai punk (Les Pistols, mais 'y a heureusement pas qu'eux, aussi d'autres groupes comme The Clash, The Jam, Richard Hell, The Members ou The Damned, ensuite tu relativiseras)


    A part ça, le live de Taratata n'est pas terrible, c'est clair. Et Pete n'est pas toujours terrible en live, c'est clair aussi. Mais comment, alors que tu avoues n'avoir jamais vu ce gars de tes propres yeux et que tu n'as jamais écouté ses albums, tu peux te permettre que ce mec est lamentable la plupart du temps, en prenant comme preuve 3 vidéos YouTube ?!

    Tu parlais de ses talents de performer, mais qu'est-ce qu'on s'en fout si ce n'est ni un technicien, ni un virtuose de la gratte ? Il a un style de jeu bien particulier, reconnaissable ente tous, que je trouve cent fois plus classe que certains guitaristes hyper-académiques qui vont me bourrer à théoriser des enroules de mode myxolidien et de gamme pentatonique.



    Pour les autres, Bow- et Rockman, je dirais que vos paroles sont vachement abusives aussi. Déjà, les histoires de "Pete est une légende", tout ça, on le dira dans 20 ans. On peut sans s'avancer dire qu'il est une des figures marquantes du rock anglais de '00s, mais c'est tout. Est-ce que vous mettriez Oasis au même niveau que les Beatles ?!

    Doherty n'a jamais été un artiste très original, dire qu'il est égal à Hendrix est absurde. Et parler de Sid Vicious dans tout ça, c'est une belle boulette : les Pistols sont morts le jour où Glen Matlock est parti. Sid Vicious, c'est déjà du marketing, mais ça leur a un peu pété à la gueule...

    Et pour Bowman, de là à dire que les Shambles sont le meilleur groupe en live, 'y a de la marge aussi. Ils ont fait énormément de chemin, ils ont réussi à devenir un vrai groupe et c'était pas gagné d'avance (et ça peut changer bientôt), mais ils sont loin d'être les plus grandes bêtes de scène du monde. Les Libertines étaient déjà 10 crans au-dessus.


    Ce qui est intéressant chez Doherty, c'est pas le fait qu'il se drogue, qu'il annule ou soit défoncé sur scène (ce qui d'ailleurs n'est plus arrivé depuis un bail) ou qu'il se tape Kate Moss. L'important, c'est le personnage, qui se livre à travers ses textes et sa façon d'être.


    Quelle rockstar organise des concerts gratuits dans son appart/squat alors qu'il est déjà connu ? Qui balance des sessions acoustiques gratos sur son site pour faire plaisir aux fans ? Qui habite dans une caravane alors qu'il peut dormir où il veut (enfin quasi :)) ? Qui a déjà gagné des concours de poésie ? Qui continue son concert alors que les lumières sont rallumées parce que le show a duré trop longtemps ?


    Pas grand monde. Et je pense que c'est plutôt ça qui rend ce mec intéressant, pas qu'il soit un junkie, même si ça fait partie du trip "regarder les étoiles même si on est dans le caniveau".
    Mr Jones, 11 Mars 2008
    #15
  16. Offline
    Bowman 2busy4u
    Voilà de sages paroles Mr Jones! Je suis totalement pas objectif étant donné que je voue un culte à ce type, donc pour moi c'était le meilleur live (surtout l'after à laquelle on a eu droit, avec notre petite bande de privilégiés). Mais j'aurais donné beaucoup pour voir les libertines en tout cas ! :)
    Bowman, 11 Mars 2008
    #16
  17. Offline
    J'ai déjà eu ce genre de discussion -en bien plus animé ;)- avec pas mal de potes, je suis dois dire que je suis très assidûment la carrière de tous ces p'tits gars depuis 2001...
    Mr Jones, 11 Mars 2008
    #17
  18. Offline
    rock_man Touriste
    Je reste campée sur mes positions Pete, c'est une légende vivante :cool: D'ailleurs, vivante ou pas (ou plus...), on finira par le dire, que c'est une légende Mais il faut attendre que les décennies passent

    Quant aux Sex Pistols, ils sont morts le jour où Sid est mort J'oserais même aller plus loin en disant - contrairement à ce qui est coutume d'être dit à leur propos - c'est après le départ de Glen qu'ils ont construit leur légende Oui, Glen Matlock était le cerveau du groupe, oui les Pistols n'ont pratiquement plus rien écrit après son départ, oui c'est un pure génie, oui, avec Glen aussi ils étaient super agités les Pistols ... mais voilà, il lui manquait ce truc qui aurait pu faire de lui un Sid (et je parle encore de l'époque où il y avait un Sid, en excluant toute forme de notoriété posthume) Sid a définitivement donné au groupe l'aspect chaotique, délire qui étaient sien

    Disons que si Glen a crée le corps des Six Pistols, Sid en a fourni l'âme :cool:

    Moi, je parle du concept en lui même On s'en fout du marketing Aucun groupe n'est parvenu à percer (et je dis bien percer, au sens réussir à se faire une véritable nom auprès d'un public donné) sans marketing C'est naïf de s'entêter à croire le contraire Les Beatles, The Clash (pour reprendre tes exemples) mais encore The Ramones ou The Doors Tous ont baigné dans le marketing Finalement, ça a toujours été comme ça, et ce sera toujours comme ça
    rock_man, 11 Mars 2008
    #18
  19. Offline

    L'Histoire a déjà oublié des gens très talentueux, il est impossible de juger à l'avance... Il n'est pas impossible que d'ici quelques années, Pete soit un has-been qui sort de la merde, même si j'en doute et même si évidemment je ne lui souhaite pas. Trop de personnes ont déjà été catapultées "légende vivante" sans pour autant tenir la distance.

    Maintenant ne te méprends pas sur mes intentions, j'aime sans doute Pete Doherty plus que toi, j'ai juste pas envie de faire le fan-boy et tout détailler.


    Pour les Pistols, c'est une différence de conception. Je préfère le personnage de Matlock à celui de Vicious parce que la musique passe avant l'attitude.

    Et je connais mes classiques, ne t'inquiète pas pour ma naïveté, le marketing a d'une façon ou d'une autre effectivement souvent son mot à dire dans le rock, même si citer les Doors en exemple est plutôt discutable.
    Mr Jones, 12 Mars 2008
    #19
  20. Offline
    rock_man Touriste
    Non, je ne voulais pas dire que tu étais naïf C'était plus dans l'esprit "naïveté de croire que" le marketing n'a pas son mot à dire dans le milieu Je me doute que tu connaisses bien les classiques Y a qu'à lire tes posts

    Pour les Doors, je pensais à un film qui était sorti à l'époque et qui avait été décrié comme un gros coup marketing Je ne critique pas Morisson que j'adore :love: (surtout pour ses textes, forcément) Disons que, business is business et que passé un certain stade, les groupes doivent être dépassés par les affaires Qu'ils le veuillent ou non Ce qui n'enlève rien à leur talent

    Pour les Pistols, comme tu le dis, c'est une différence de conception Et tu as très bien cerné Pour moi, l'attitude du groupe passe avant leur musique car leur musique justement s'imprègne de cette attitude là Enfin bon, y a pas à polémiquer non plus :cool:

    Maintenant on se rejoint sur le personnage de Pete Doherty, donc tout va bien :applaus:
    rock_man, 12 Mars 2008
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.