[petit débat] Que pensez vous des jeux video ?

Discussion dans 'Autres consoles' créé par Mike tout court, 14 Novembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    Je me decide d'ouvrir cette nouvelle discution, pour prendre vos avis vis à vis des jeux video et de tout le tapage que l'on fait autour...

    L'idée m'est venue suite à une discution au bureau dans laquelle, j'ai été vachement choqué et dans laquelle j'ai pas pu défendre mes propos...

    En résumé, certains collegues estiment que tous les malheurs du monde et toutes les dépravations sont la cause des jeux video... vraiment le cliché puissance 10000...

    Etes vous influencez par les emissions bidons style TF1, Arte et cie qui font passer les joueurs de jeux video comme des especes de monstres ?

    Qu'en pensez vous ? :wink:

    NB: je donnerai mon avis suite aux différents avis...
    Mike tout court, 14 Novembre 2006
    #1
  2. Offline
    Ochinko Jedi
    Ben je crois qu'ici le débat risque d'un peu tourner court vu qu'a priori on est tous des GamerZ et donc qu'on est pas trop objectif ... Enfin, voyons voir ce que les gens répondent.

    ;)
    Ochinko, 14 Novembre 2006
    #2
  3. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Je ne serai pas très objectif non plus étant donné quechuigamers ossi...


    mais...

    Il faut bien avouer que lorsqu'on regarde ça de l'extérieur, (par exemple) la dernière pub COD 3 sur xbox 360 est assez voilente et donc peut nous faire passer pour des fous aux yeux des non inniciés.

    Pareil pour les snipeurs de CS, le C4 de BF etc...

    Les sims, on vous dira sûrement que cela socialise...

    et que le pti chien de la DS est tout mimi...

    Mais le résultat est le même pour tout ces jeux:

    On reste scotché à nos bécannes en se désolidarisant de la vie sociale et si on arrive pas à modérer cela (comme cela a du nous arriver à tous un jour ou l'autre) ça se passe mal et est perçu comme quelque chose de mauvais.


    Bref l'abus nuit en tout, et les abuseurs (que nous avons tous été un jour ou l'autre) nuisent à l'image de la communauté de Gamerz en général.



    Sur ce je vais braquer quelques banques et tuer quelques agents de police...








































    dans GTA ;)
    admix, 14 Novembre 2006
    #3
  4. Offline
    MaLfratS Touriste
    et on va même pas parler des Fans de la star ac' .... ni des gens qui scotchent les emissions d Arthur et compagnie et encore moins des gens qui ont ete voir 50 fois Titanic au cinema ... non ces gens là sont normaux :D


    et puis il vrai qu avec le tempsqu'il fait ici... on a tte suite envie de sortir pour aller au musé :D
    MaLfratS, 14 Novembre 2006
    #4
  5. Offline
    cyse Elite
    La cause de certains problèmes n'est pas la faute des jeux vidéos mais des gens.

    Le jeu vidéo c'est un divertissement, comme la TV, le hockey, la chasse, le ski, la conduite... Mais un jeu vidéo reste un jeu vidéo, c'est irréelle, contrairement à la TV où les images sont bien réelles, et quand on se taule au ski c'est une jambe cassé, pas juste un game over.

    Dans quelques années, les JV seront entrés dans les moeurs et on s'acharnera sur un autre bouc-émissaire pour vendre du papier ou pour excuser les tarrés enfantés par notre société si parfaite.
    cyse, 14 Novembre 2006
    #5
  6. Offline
    Inco Elite
    moi je suis bien content qu'il y a les jeux vidéos.

    Certains jeux nous font rêver , d'autres nous permettents de se détendre , voir de calmer mes nerfs...


    Je pense que sans les jeux vidéos , j'aurai déjà tuer quelqu'un !!! Ici au moins je le bute virtuellement... et je ne fais de mal à personne et sa soulage.

    Maintenant faut encore rester conscient que c'est du virtuel et nous de la réalité mais ca , faut que les parents éduquent leurs enfants ...

    voila mon avis personnel
    Inco, 14 Novembre 2006
    #6
  7. Offline
    sANCHEZ_- POKERPADAWAN
    Limité le jeux vidéos a la violence c'est ridicule,

    invite les a une soirée pes si ils aiment le foot, ou sur wii qd elle sortiras, et si ils s'amusent, demande leur de tuer personne dans la rue, pcq le jx videos est un fléau ...
    sANCHEZ_-, 14 Novembre 2006
    #7
  8. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    le sujet n'est pas la violence mais le JV en général
    admix, 14 Novembre 2006
    #8
  9. Offline
    BelZe *
    Pour toi tuer d'innocents animaux c'est un "divertissement" :colere:
    BelZe, 14 Novembre 2006
    #9
  10. Offline
    tuko_91 Touriste
    Le jeux vidéo est une entreprise qui marche et qui est mal comprise par les non initiés.
    Et malheureusement comme tout ce qui est mal compris, c'est aussi mal perçu et les gens s'arrètent à quelques faits divers qui leur ont marqué l'esprit.

    C'est un peu comme les gens qui pensent qu'internet n'est qu'un réduit de pervers, de pédophiles, et de voleurs en tout genre ......
    tuko_91, 14 Novembre 2006
    #10
  11. Offline
    kozzmozz #oneway
    ahahah klr ça, c'est considéré comme beaucoup plus normal : quelqu'un qui passe 4h devant la télé par jour, bah c'est beaucoup mais c'est pas grave, mais passer déjà 4h devant le pc ou la console par jour ça devient énorme et inquiétant.

    Le problème, c'est que les émissions de tv qui tirent la sonnette d'alarme en nous montrant les soi-disants méfaits des jeux vidéos sont tout aussi objectives que l'avis d'un hardcore gamer qui défend son fps préféré. La télévision voit dans le jeu vidéo un très sérieux rival : la personne qui passe sa soirée sur la ps2 ou sur internet ne sera pas en train de regardé rtl tvi ou tf1, donc il faut essayer de remédier à ça par tous les moyens possibles, notamment via des reportages alarmants sur les dangers des jeux vidéo.

    Bon, vous l'aurez sans doute remarqué, mon avis n'est bien sûr pas neutre :-D, mais la tv me saoule de plus en plus. J'en ai marre du ramassis de conneries qu'on nous sert et je ne l'a regarde presque plus si ce n'est un match de foot ou de tennis de temps à autres.

    Le pire pour moi sans doute : le jt à rtl (avec quelques faits internationaux arrangés à leur sauce, où tout est exagéré ou déformé) puis juste après la super émission "reporter" qui retrace un événement marquant d'il y a quelques années. Evénement romancé au possible, qui n'a pour but que d'être accrocheur pour réaliser un maximum d'audimat même si on doit pour ça changer quelques détails et les grossir pour qu'ils apportent une plus forte émotion au spectateur.

    Enfin je m'éloigne du sujet et je raconte un peu ma vie là :) ; je voulais juste dire que la tv n'est certainement pas une meilleure alternative que le jeu vidéo et que celui-ci n'est certainement pas responsable de tous les maux dont on l'affuble.
    kozzmozz, 14 Novembre 2006
    #11
  12. Offline
    Vixa Touriste
    Selon moi, les jeux vidéo sont a consommé avec une extrême modération...non parce qu'ils sont trop violents mais parce qu'ils peuvent crée des associaux.
    Je pense à certaines personnes qui jouent des heures et des heures à WOW et qui se sont carrément crée une vie parallèle...négligeant parfois la vraie vie, celle où on a de vrai ami, on se prend de vraie guindaille, on fait de vraie rencontre intéressante, etc.
    Un autre inconvénient des jeux vidéo est que ça coûte parfois très cher...encore une fois quand je vois certains Gamerz (que je ne citerai pas) parler de telle ou telle console qui viens de sortir et qu'il va certainement acheter alors qu'il a déjà eu la ps2, la ps1, la 360, ... vraiment, je me dis que c'est dommage. (mais c'est idem pour les gsm, mp3 & Co).

    En bref, le jeu vidéo sans modération est une des plus belles façon de gaspiller son temps, à coté des émissions Starac, koh lanta, nouvelle star et allons y gaiement, les séries dont certaines personnes sont parfois fan de 3 en même temps...

    L'associal type : Le gars qui joue à WoW plus de deux heures par jour, qui est fan de plusieurs séries pendant la même péridode et qui est branché Télé-réalité (j'espère que personne ne se reconnaît là-dedans :pfiou: )

    Sinon, les jeux vidéo ont le grand avantage, selon moi, de défouler en amusant. Notez que le sport le fait aussi, et présente l'avantage des contacts sociaux.
    Vixa, 14 Novembre 2006
    #12
  13. Offline
    Tetsuya ...
    si W avait joué un peu moins a Bf c'est pas sur qu'il ai fait toutes ces guerres.. et sans flight simulator est ce que les terroriste auraient pu s'entrainer ? non jcrois pas :D

    tit conseil quand tu tombe sur des gens ultra limité évite de leur parler, surtout quand t'es pas d'accord avec la majorité :p
    Tetsuya, 14 Novembre 2006
    #13
  14. Offline
    Demoniak_Angel Le + beau ;-)
    Aaaaaaaah les jeux, les jeux, si ils n'existaient pas, mais que serait ma vie ? :-D

    Lors d'une rupture de coeur, après 2 ans, j'étais bien content d'avoir gta san andreas, c'est bête mais bon, voilà, ca passait le temps. Parler, parler c'était bien mais voilà, pour que le temps passe, fallait s'occuper et faire le jardin, c'est pas trop mon truc!

    C clair qu'il vaut mieux jouer avec modération, il ne faut pas laisser le jeu prendre le dessus sur la vie, il n'y a pas que ca.
    Demoniak_Angel, 27 Novembre 2006
    #14
  15. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Mdr le sujet :)


    C'est clair que c'est la faute des jeux vidéos si y'a des armes qui circulent librement dans nos rues...

    C'est clair que c'est la faute au jeux vidéos si certaines familles doivent vivre a 5 avec un revenu inférieur a 1500¤


    C'est aussi les jeux vidéos qui nous bassinent chaque jours de sex dans nos pubs, dans nos magasines, dans la vie de tout les jours, allant même jusque a influencer l'habillement de certaines filles dans nos rues :)


    Le 11 septembre? C'est la faute des jeux vidéos pardi !


    La guerre en afghanistan et en irak? C'est la faute au jeu vidéo.


    La corée du nord a la bombe atomique? C'est la faute des jeux vidéos.


    "Quand L'amérique dit terroriste, y'a jeux vidéos qui va avec" (avec la voix de Sefyu Molotov)



    C'est surtout a cause de la bêtise humaine, et parce que une grosse partie de la population est manipulable et ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez qu'il y a tant de problèmes :)

    Sur ce, RDV le Wii Décembre :)
    Gegurion, 27 Novembre 2006
    #15
  16. Offline
    Eden GamerZ2008
    Il me semble bien au contraire que nous sommes les plus objectifs.


    Je vois pas en quoi un gars qui ne s'intéresse pas au JV et qui les dénigre sur TF1 sera plus objectif que moi.
    Je joue aux JV depuis plus de 15ans, je n'ai jamais fait de mal à qui que ce soit.


    En 14, il n'y avait pas de JV... en 40, il n'y en avait pas non plus. Les guerres en Irak ou au proche orient ou toute guerre en générale... n'a jamais été faite à cause des JV.

    Un violeur ne viole pas parce que dans HL² il a tué un ver mutant à coups de pied de biche.
    On a jamais entendu parler d'un gars qui aurait tué 5 personnes sur l'autoroute car il roulait en état d'ivresse liée aux JV.
    L'overdose de jeu tue beaucoup moin que l'oversode d'héroïne...


    On pourra citer tout les exemples qu'on voudra. Alors, oui, certains n'arrivent pas à s'arrêter de jouer (entrainant la mort du joueur, mauvais résultats scolaires, etc...)
    mais ca reste une minorité, et c'est à eux de prendre conscience que les JV sont un loisir et non un besoin vital.

    Donc oui, dans certains cas extrêmes... les JV peuvent nuirent mais le but premier d'un jeu est d'amuser, de divertir.
    Après tout, le couteau sert bien à couper les aliments... Va-t-on dire du couteau qu'il est la cause de tout les maux du monde car certaines personnes s'en servent pour tuer?



    Enfin, faut bien trouver un bouc émissaire...
    Eden, 27 Novembre 2006
    #16
  17. Offline
    anakin_angel Touriste
    C'est vraiment épuisant a la longue de devoir défendre encore et encore ce q'on aime, le pire dans tout cela c'est que les gens qui disent ca ne veulent rien entendre et c'est justement eux les problemes dans la société, c'est le meme qu'avec les mangas, o ne fait que les critiquer et y en a marre aussi!:mad:
    anakin_angel, 16 Janvier 2007
    #17
  18. Offline
    Shinseiki Souls, i eets them.
    Sur ce point, Vixa, je te contredis un peu :p
    Lorsque tu veux regarder la télé, tu dois, fatalement, acheter..acheter..acheter quoi ? Bah une télé. Tu vas compter environ 300 euros (neuf bas de gamme). Ajoute à ça la redevance : une centaine d'euros par an. Nan, j'ai pas fini d'alourdir la note télévisuelle car la télédistribution va te coûter 155 euros par an.
    Et je ne compte pas les divers abonnements (Canal + etc.) ! De plus, tu n'as pas le choix, ils t'imposent leurs émissions assez souvent débiles ! Penses qu'avec 250 euros par an, tu as de quoi t'acheter plusieurs jeux que tu as choisi et en général, ne te décevront pas.
    Shinseiki, 27 Janvier 2007
    #18
  19. Online
    Le Nexuizeur ex membre
    Pour ma part, je pense que les jeux vidéo sont un très bon moyen de passer le temps, ou de s'éclater entre potes quand le terrain de foot du coin est déjà pris :-D (Bien que de plus en plus souvent on préfère jouer aux jeux vidéo que faire du sport maintenant). Justement, c'est là que la Nintendo Wii intervient :cool: On a enfin la possibilité de jouer aux jeux vidéo ET de faire du sport en même temps. Elle est pas belle la vie ? :p Après, le prix de la Wii est très raisonnable, et ses jeux, contrairement à ceux de ses concurents, restent dans la tranche des 60 alors que de plus en plus de jeux vont vers 70 ou 80¤ ! Donc moi je dis quand même : vive certains jeux vidéo ! :p
    Le Nexuizeur, 27 Janvier 2007
    #19
  20. Offline
    BelZe *

    + 1/2 :p


    Autant jtrouve ça risible de toujours tout foutre sur la gueule des JV, autant ceux qui critiquent les mangas, je les comprends et je les encourage :-D
    BelZe, 27 Janvier 2007
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.