[PG] Simuler un GPS

Discussion dans 'Pokemon Go Belgique' créé par Akabane, 25 Juillet 2016.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Suite à la demande de plusieurs membres, je crée ce petit tuto permettant d'utiliser un GPS spoofer, une application qui va faire croire à Pokemon Go (ou à toute autre appli) que vous vous trouvez à un endroit où vous n'êtes pas.

    C'est interdit par les conditions d'utilisation du jeu, donc à vos risques et périls. Vous risquez le ban de votre compte Pokemon Go. Cela nuit également au jeu, donc merci de ne pas en abuser...

    Alors, vous allez avoir besoin de trois choses :

    - Un smartphone Androïd rooté : la procédure dépend d'un téléphone à l'autre, il n'y a pas, à ma connaissance, de tuto universel... regardez donc un peu sur Google pour votre téléphone. Attention, cette manipulation peut se révéler dangereuse et bricker votre smartphone, ce qui le rendra inutilisable. En général, il est possible d'y remédier, mais ce n'est pas toujours le cas. Suivez scrupuleusement toutes les étapes d'un tuto qui vous semble fiable. C'est également à vos risques et périls, il se peut qu'après cela votre gsm soit bon pour la poubelle. Mais si vous savez lire, il ne devrait y avoir aucun souci.

    - Une application appelée Lucky Patcher, que vous pouvez télécharger en cliquant ici.

    - Une application permettant de donner à votre gsm de fausses données GPS. J'utilise Fake GPS Location Spoofer, trouvable sur le Play Store pour 2,99€ (je ne fournirai pas de lien tipiaké, même pas en MP, sinon @Sebulba va me donner des coups de ban hammer et y paraît que ça fait mal, d'ailleurs si tu trouves que c'est abusé, n'hésite pas à lock ou delete). Note : vous aurez besoin de son APK, il faut pas l'installer directement

    Bon. C'est super facile une fois le téléphone rooté !

    Étape 0 : Root du téléphone : débrouillez-vous, c'est parfois très simple (smartphones chinois style Xiaomi etc qui tournent sous des ROM customs parfois livrées avec un bootloader unlocked qui permet un root super rapide, et parfois le bootloader est bien verrouillé et c'est difficile/pas encore possible de régler ça... bref, faut chercher mais via google vous devriez trouver facilement). Personnellement j'ai installé SuperSU via TWRP.


    Étape 1 : Installation de Lucky Patcher

    Comme dit plus haut, vous téléchargez l'appli en cliquant ici. Mettez ce fichier sur votre téléphone, puis avec un explorateur de fichier vous allez trouver l'apk, et là il suffit de l'installer, et de lui donner l'accès root lorsque l'appli le demande. Sur certains téléphones, il faut au préalable aller dans les options du téléphone et autoriser l'installation d'applications de sources inconnues.


    Étape 2 : Installation de Fake GPS Location Spoofer

    Lancez Lucky Patcher. Dans le menu défilant en bas de l'écran, vous avez "Rebuild & Install" vers la droite. Cliquez, trouvez l'apk du spoofer et installez-le en tant qu'application système.

    Étape 3 : Configuration de votre téléphone

    Allez dans vos paramètres de localisation. Là, vous allez indiquer "GPS uniquement". Parce que si vous utilisez GPS + Wi-Fi + réseau GSM, vous allez gentiment vous faire griller, et soit ça marche pas soit vous allez finir par être ban. GPS uniquement va faire que la seule info de localisation que l'appli recevra est le "signal GPS" que le spoofer lui enverra.

    Étape 4 : Utilisation du spoofer

    Assurez-vous que Pokemon Go est fermé avant de le lancer ! Ensuite, c'est très facile, choisissez un endroit sur la carte du monde, double-tappez dessus, ça mettra un petit marqueur. Allez ensuite dans les options de l'appli, et cochez "Expert Mode" et "Enable Auto Close". Puis, revenez à la carte et cliquez sur le bouton "Play" en orange en bas à droite. Voilà, lancez Pokemon Go et enjoy. Il est possible d'aller sur le spoofer pendant que l'appli est lancée, et de changer votre position manuellement pendant que Pokemon Go tourne.

    Quand vous avez fini, fermez Pokemon Go, puis allez dans le spoofer et cliquez sur le bouton stop en bas à gauche (carré noir). Si vous ne faites pas ça dans le bon ordre, votre GSM va trouver un fix GPS réel et vous allez être bannis.
    A ce propos, dans les options, le petit texte à chaque fois explique bien ce à quoi chaque truc sert. Y'a juste le "GPS Speed" dont j'ai pas encore trouvé l'usage.

    Je vous laisse trouver vous-mêmes les subtilités de l'application, perso je l'utilise en idle pour faire éclore mes oeufs également, c'est efficace. Si vous configurez le spoofer convenablement, ça marche mieux que bouger avec le vrai lien satellite............ Merci Niantic pour ça, d'ailleurs :burp:

    Bon, je pense avoir fait le tour de ce qu'il faut faire. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Avec ça et mon tuto pour la carte pokemon, vous pourrez capturer énormément de trucs si vous mettez un grand rayon pour la carte, et que vous lui demandez une notification sonore quand les pokemon qui vous intéressent pop dans la zone.

    PS : si vous connaissez une meilleure app (notamment une qui permet de faire tout un itinéraire en paramétrant la vitesse etc), faites tourner :D
    Akabane, 25 Juillet 2016
    #1
    Jesse6259, gustav0 et Azinou aiment ça.
  2. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Go ban plz !
    eGm_, 25 Juillet 2016
    #2
  3. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Oh yeah !
    Azinou, 25 Juillet 2016
    #3
    Akabane aime ça.
  4. Offline
    DeflaMental [-_-]
    mdr, je vais galérer pour trouver l'apk... merci sinon ;)
    DeflaMental, 25 Juillet 2016
    #4
  5. Offline
    Akabane The Chemical Stig

    C'est 3€ sinon :D
    Akabane, 25 Juillet 2016
    #5
  6. Offline
    DeflaMental [-_-]
    J'y songe, mais je teste d'abord :)

    Sinon tu entends quoi par utiliser en idle pour faire éclore tes oeufs ? tu simules une marche ?

    PS : Lucky Patcher veut désactiver un truc de mon root chez moi, c'est normal ?
    DeflaMental, 25 Juillet 2016
    #6
  7. Offline
    Akabane The Chemical Stig

    "un truc de ton root chez toi" = ? :D

    Bah en gros je laisse Pokemon Go tourner sur le côté, en ayant désactivé la vibration et le son, et avec le "Move around fake location" tu peux paramétrer pour que ça fasse comme si tu marchais et c'est comptabilisé dans les km à marcher pour faire éclore ses oeufs :) mais je cherche une appli qui permettrait de simuler un itinéraire plutôt que de bouger aléatoirement toutes les x secondes dans un rayon de y mètres.
    Akabane, 25 Juillet 2016
    #7
  8. Offline
    DeflaMental [-_-]
    Bon j'ai suivi ton tuto, je me suis mis dans le parc de Bruxelles.

    au début j'avais une erreur parce que l'option développeur Fake GPS.. était activée. Now je suis en place sans message d'erreur mais j'ai pas de pokémon ni de pokéstop ...
    DeflaMental, 25 Juillet 2016
    #8
  9. Offline
    rcd1030 Mugiwara No Heisenberg
    Sinon ont peut utiliser Nox sur PC :oops:
    rcd1030, 25 Juillet 2016
    #9
  10. Offline
    Akabane The Chemical Stig

    Chacun son truc :D
    Akabane, 25 Juillet 2016
    #10
    rcd1030 aime ça.
  11. Offline
    Akabane The Chemical Stig

    Sois pas jaloux comme ça :D



    Etrange, c'est paramétré correctement? Tu utilises la même appli ? Il faut absolument activer l'expert mode de ce spoofer sinon ça ne marche pas !
    Akabane, 25 Juillet 2016
    #11
  12. Offline
    eGm_ Guinea Trump

    Fichiers attachés:

    • 12141617_938759956195878_6362842611581669948_n.jpg
    eGm_, 25 Juillet 2016
    #12
  13. Offline
    BLun- y u do dis
    Equipe GamerZ.be
    Donc, c'est illégal, ca fausse le jeu, faut pirater son smartphone, et j'ai close iptv?


    Hmmmm
    BLun-, 25 Juillet 2016
    #13
    titoum, rcd1030 et eGm_ aiment ça.
  14. Offline
    DeflaMental [-_-]
    J'ai recoupé l'app et relancé et ça fonctionne.

    Même si quand je change de position mon perso bouge pas. Mais quand j'ai activé le mode expert il m'a mis un message de warning... Peut-être que je dois modifier la précision etc ?
    DeflaMental, 25 Juillet 2016
    #14
  15. Offline
    Hyene Elite
    Je doute qu'il y ai une loi qui interdise l'utilisation d'un téléphone root et de fake gps pokemon go :p
    Hyene, 25 Juillet 2016
    #15
  16. Offline
    BLun- y u do dis
    Equipe GamerZ.be
    Illégal selon le fait que le jeu en a établi une règle...

    Je laisse couler, déontologiquement, jai juste envie de dire go vous faire ban :p
    BLun-, 25 Juillet 2016
    #16
  17. Offline
    Akabane The Chemical Stig

    C'est pas illégal, et le root n'est pas forcément du piratage. Beaucoup de smartphones sont livrés avec le bootloader débloqué exprès pour qu'on puisse les rooter sans risque en 2mn (95% des smartphones chinois notamment).

    Le seul "défaut" c'est que ça fausse le jeu, mais à mes yeux ça remet les pendules à l'heure. Si t'habites pas dans une grande ville, tu sais juste pas progresser. 2 semaines en jouant tous les jours ça m'a apporté 36k d'xp, et là en un jour j'ai gagné au total 90k d'xp... Ca ne fausse pas + le jeu que les gens qui habitent Bruxelles et qui viennent faire un petit tour à Louvain-la-Neuve ou autre pour taper des Pokemon de malade dans les arènes.


    Oui mais pas de soucis avec le message de warning tu fais juste ok.
    Les autres valeurs tu peux laisser comme c'est de base normalement.
    Akabane, 25 Juillet 2016
    #17
  18. Offline
    Temps que l'on y est je propose un forum sur comment tricher dans league of legends, stacraft 2, ...

    Car au final c'est se que vous faites avec vos manips
    Moustique-Venge, 25 Juillet 2016
    #18
    Patapouf et eGm_ aiment ça.
  19. Offline
    DoubleFace89 Mmmm Dla Boufffe
    alternative ios?
    DoubleFace89, 25 Juillet 2016
    #19
  20. Offline
    Akabane The Chemical Stig

    Imo c'est pas tt à fait comparable, car ici vu le mode de jeu créé par Niantic, tous les joueurs ne sont pas "égaux".




    Connais pas, désolé ! Mais ça existe peut-être pour les anciens iphones (jailbreakables car sinon c'est impossible)
    Akabane, 25 Juillet 2016
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.