Phone-house - Garantie foireuse.

Discussion dans 'Androïd (Matos)' créé par Darkiii, 30 Novembre 2012.

  1. Offline
    Darkiii Elite
    J'raconte un petit peu ma mésaventure pour avoir votre avis...

    J'ai acheté mon gsm chez eux en octobre 2011, un acer liquid e. 179e.

    En Aout 2012, l'écran devient jaunatre, les couleurs délavées.

    Je le ramene a phone house en réparation sous garantie, ils me rappellent 2 semaines après. Je vais le chercher, et evidemment rien n'a été fait.

    Je le retourne, encore une fois, et a 15jours de la fin de la garantie, le 18/10.

    Plus de nouvelles, je me suis décidé aujourd'hui ( plus de deux mois apres , quand meme) a aller voir la bas.

    On me dit qu'il est irréparable, qu'ils auraient du m'appeller pour prevenir. ok.

    Il m'annonce alors que la garantie joue, et que j'ai droit a un avoir de 139e.

    D'après lui, le gsm est dévalué, ne vaut plus son prix d'origine, et donc je peux déja etre bien content d'avoir 139e " parceque c'est quand même pas un iphone hein!"

    Heu.. c'est normal que je récupere pas le prix d'origine du gsm? Que j'ai perdu 40e dans l'bazar, malgré la garantie?

    Vraiment, une belle bande de voleurs.
    Darkiii, 30 Novembre 2012
    #1
  2. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Propose leurs de le garder pour le moment, le temps que tu portes plainte.
    Lagwagon, 30 Novembre 2012
    #2
  3. Offline
    Chamallow Awh Shieeeeeet !
    Garantie c'est 2ans nop ?
    Même pour ce type de panne/défaut de fabrication.
    Chamallow, 30 Novembre 2012
    #3
  4. Offline
    Darkiii Elite
    Ha oui elle joue, bien sur. Sauf que d'après eux, il peuvent eux-même déterminer ce qu'ils remboursent, en jugeant ld'après l'ancienneté de la machine..


    Et donc ils me remboursent ce qu'ils veulent.

    Comment ça peut être légal ça.. Pfff.
    Darkiii, 30 Novembre 2012
    #4
  5. Offline
    Clown come on belgium
    J'ai aucune expérience légale mais ça m'a l'air vraiment trop louche. La garantie c'est la garantie, elle perd pas de valeur, si ?
    Clown, 30 Novembre 2012
    #5
  6. Offline
    gustav0 Elite
    l'appareil doit être remboursé à 100% à son prix d'achat s'il est pas réparable ... de plus, c'est 2 ans de garantie obligatoire et je sais pas si c'est dans la loi mais si le produit part en garantie 3 fois sans être réparé, ils doivent te rembourser au prix plein...
    gustav0, 30 Novembre 2012
    #6
  7. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Go sur le site de Phone-House pour voir les conditions de la garantie.
    Dieu Bisounours, 30 Novembre 2012
    #7
  8. Offline
    Shinigami iPhone Man
    S'il part en garantie 3 x sans réparation ils doivent te le remplacer par un modèle neuf. L'avoir de 139€ fait peu mais tu peux te retourner contre eux s'ils proposent encore l'appareil à 179€ dans ce cas ils sont obligés de te restituer un avoir de 179€ !

    Dis nous comment ça se finit histoire que tu me fasses partager un peu d'expérience THP. Merci.
    Shinigami, 1 Décembre 2012
    #8
  9. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Ou obtenir le même appareil neuf.
    admix, 1 Décembre 2012
    #9
  10. Offline
    Darkiii Elite
    "7.5. TPH a le choix de tenir son engagement conformément à l’article 7.4. ci-dessus en remboursant le prix payé par l’Acheteur (ou une partie proportionnelle de celui-ci, en fonction de l’ancienneté et de l’état des Produits et de son usage éventuel après la constatation du défaut)."

    Dans leurs conditions de vente.. J'suis baisé!

    Mes parents étant quand meme abonnés a test achats, on leur envoye un petit mail pour verifier la légalité du bazar, parceque c'est vraiment limite comme méthode...

    Qui est ce qui décide de la dévaluation, sur quels criteres, comment peut il etre objectif...
    Et puis merde, une garantie c'est une garantie, et pas 75% de garantie!
    Darkiii, 1 Décembre 2012
    #10
  11. Offline
    Darkiii Elite
    Bon et bien j'ai tort d'après le spf économie.

    "une réduction du prix ou la résolution du contrat (remboursement du prix
    de vente), si la réparation ou le remplacement sont impossibles ou disproportionnés
    ou ne peuvent être effectués dans un délai raisonnable et sans
    inconvénient majeur pour le consommateur. En cas de remboursement, le
    vendeur peut tenir compte de l’usage que le consommateur a eu du bien
    depuis sa délivrance."

    Fou quand même.
    Darkiii, 1 Décembre 2012
    #11
  12. Offline
    0ld Cr0w Elite
    ca s apelle la vetusté les assurance font pareil quand ils doivent te rembourser un truc grillé par la foudre par exemple ils décomptent un pourcentage x suivant l age de l appareil ..deja eu le coup
    0ld Cr0w, 1 Décembre 2012
    #12
  13. Offline
    flaf_86 Elite
    J'ai eu le meme probleme que toi avec phone house sauf que moi l'appareil est parti 5x en réparation il n'a casi jamais fonctionner et j'ai eu droit a un avoir avec +- la meme perte que toi ( il ne me donnait aucun papier pour avoir une preuve et acheter plus tard j'était donc obligé de prendre un autre tel desuite) et de plus si tu utilise "le bon" meme pour un telephone 5fois plus cher la garantie ne sera pas de 2ans mais uniquement de la durée de garantie restante sur le premier tel.

    J'ai fais débarquer les flics ça n'a rien changé
    flaf_86, 1 Décembre 2012
    #13
  14. Offline
    Benji It's caturday!
    N'oubliez pas que la garantie est "suspendue" pendant qu'il est en réparation (=> si il reste 2 semaines en réparation la garantie sera prolongée de 2 semaines quand vous le récupérerez).
    Benji, 1 Décembre 2012
    #14
  15. Offline
    tqz_ Elite
    bah c'est logique sinon moi je fais le coup tous les 23 mois juste avant la fin de la garantie :-(
    tqz_, 1 Décembre 2012
    #15
  16. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Tu l'as quand même utilisé pendant un an, non ? Tu trouves ça logique de ne rien payer ? En tout cas, ça me paraît pas illogique d'adapter le remboursement. Maintenant tu peux discuter du prix. Par contre, ça s'applique que si un remplacement est impossible. Il est plus dispo ?
    EnTrAnCeD, 1 Décembre 2012
    #16
  17. Offline
    flaf_86 Elite
    Pour ma part en +-10mois on a eu le téléphone moin de 2mois donc non pas logique qu'ils adapte le remboursement
    flaf_86, 1 Décembre 2012
    #17
  18. Offline
    tqz_ Elite
    on vit dans un monde où il faut le beurre, l'argent du beurre, le sourire du vendeur et en plus enculer le vendeur!
    tqz_, 2 Décembre 2012
    #18
  19. Offline
    Darkiii Elite
    On vit dans un monde ou les biens que l'on achete sont programmés pour ne plus fonctionner très rapidement, ce qui force les gens a racheter encore et encore.

    Qui se fait enculer dans ce monde?
    Darkiii, 2 Décembre 2012
    #19
  20. Offline
    Morday Elite
    Encore une fois: si tu achetes un produit tu as légalement le droit qu'il tienne 24 mois ! Si le fabriquant ( ou le vendeur) n'est pas foutu de te faire un produit qui tient ce delais legal, il est anormal d'adapter le remboursement :pfiou: . Qu'il en ait profiter un an ou pas, ne change rien. En l'achetant, on lui donne une garantie qui dure 2 ans sur le produit initial.
    Et ton exemple n'a rien à voir si tu "casses" ton telephone, tu fais sauter la garantie, il s'agit bien d'une garantie sur le fonctionnement normal du gsm.
    Morday, 2 Décembre 2012
    #20