Pilote Erm. Strabisme Unilatéral.

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par NounoursAir, 19 Janvier 2011.

  1. Offline
    NounoursAir Touriste
    Bonjour à tous.

    Voilà : Je compte me présenter en tant que candidat pilote à l'ERM. Le souci c'est que j'ai été opéré pour la correction d'un strabisme unilatéral. Ma vue avec les deux yeux est toutefois de 10/10. J'aimerais savoir si cette opération peut réduire mes chances de sélection ou simplement m'interdire cette sélection.

    Merci d'avance. :)
    NounoursAir, 19 Janvier 2011
    #1
  2. Online
    Azinou Ancienne LV
    Il me semble que, peu importe ce que tu as subi comme opération, dès le moment où ça touche un des yeux, ça te recale d'office !

    En tout cas, demande à F@t boy sur gamerz, il pourra mieux te renseigner à ce sujet :p
    Azinou, 20 Janvier 2011
    #2
  3. Offline
    ReVaN Elite
    Tu t'inscris à la maison de la Défense pour suivre les examens, tu passeras les examens médicaux et si ça passe tant mieux.
    Ca serait un peu con de renoncer parce quelqu'un sur un forum t'as dit "ça sert à rien laisse tomber"
    ReVaN, 20 Janvier 2011
    #3
  4. Offline
    II doki- II Prof de maths !
    De mémoire, qd j'étais à l'ERM, il me semblait aussi que toute opération aux yeux faisait d'office recaler les candidats.

    A vérifier cependant ...
    II doki- II, 20 Janvier 2011
    #4
  5. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    je ne crois pas qu'une correction de strabisme soit un objet de "recalage"
    Arnpsyke, 20 Janvier 2011
    #5
  6. Offline
    Bien d'accord avec toi, on a tout intérêt à essayer. Sa passe ou sa casse...
    Xx.Ibiza-$ound., 20 Janvier 2011
    #6
  7. Offline
    Et si tu dis rien comment il vont etre aux courant ?
    r21t dump, 20 Janvier 2011
    #7
  8. Offline
    Notre dossier médical n'est pas d'office accessible par l'armée?? Simple question./
    Xx.Ibiza-$ound., 20 Janvier 2011
    #8
  9. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    C'est surtout que mentir (l'omission en faisant partie également) sur son dossier dossier médical, quand tu veux à l'aller à l'armée, c'est borderline. Ca risque UN PEU de se retourner contre toi en cas de souci :x
    Tarouk, 20 Janvier 2011
    #9
  10. Offline
    NounoursAir Touriste
    Voilà. C'est ca. Je préfère être totalement honnête.
    Et je me renseignerai. Ca serait vraiment dommage de devoir renoncer alors que j'ai une bonne vue. A titre informatif, le strabisme unilatéral touche les muscles de l'oeil. Pas la vision propre. Voici une image pour illustrer le type de strabisme.

    http://www.google.be/imgres?imgurl=...5mbCg&esq=1&page=1&ndsp=29&ved=1t:429,r:3,s:0
    NounoursAir, 20 Janvier 2011
    #10
  11. Offline
    haxion BBS & LBL
    Tu seras recalé et classé P3. Source : je suis à l'armée et une personne dans mon peloton m'a dit que s'il avait été opéré des yeux ( et ce pour n'importe quelle opération), il serait passé P3. Maintenant, tu n'as rien à perdre à essayer, mais à ta place, j'irai me renseigner dans un bureau de la défense avant. ;)
    haxion, 21 Janvier 2011
    #11
  12. Offline
    NounoursAir Touriste
    OkOk Merci beaucoup. :)
    Si je suis relégué P3 pour ca mais que physiquement et académiquement je cartonne, ça peut passer ? :/
    NounoursAir, 21 Janvier 2011
    #12
  13. Offline
    Tu pourra éplucher les patates et faire des vidanges c'est déjà pas mal in .
    r21t dump, 21 Janvier 2011
    #13
  14. Offline
    haxion BBS & LBL
    Nop, désolé. Il faut être P1 pour devenir pilote ou élite sportive. Le désavantage de P3 c'est que tu n'as pas accès aux unités d'infanterie si tu veux être sous-off ou volontaire.

    edit : rectification, tu as peut être une chance, http://www.mil.be/jobsite/subject/index.asp?LAN=fr&FILE=&ID=1540&MENU=0&page=29 dans l'onglet médical ;)
    haxion, 21 Janvier 2011
    #14
  15. Offline
    GUMBAL 1337
    Bonsoir,,

    je fais partie de la commission européenne de sélection. Je suis également pilote de chasse au sein de l'armée belge. Nous avons déjà eu l'occasion de recruter des aveugles, donc pourquoi pas toi.


    Cordialement,

    Mr Pil otedav'ion.
    GUMBAL, 22 Janvier 2011
    #15
  16. Offline
    NounoursAir Touriste
    Certes. :p

    Est-ce que ca vaut la peine de se présenter aux examens médicaux avec une fin d'angine ou bien il vaudrait mieux les reporter ? :/ :-s
    NounoursAir, 23 Janvier 2011
    #16
  17. Online
    Azinou Ancienne LV
    A choisir, je pense qu'il faudrait attendre sauf si il y a des périodes d'inscription obligatoire.
    Azinou, 23 Janvier 2011
    #17
  18. Offline
    Le_Pev Elite
    Je viens de voir le lien donné par haxion et suis sur le cul. On dirait qu'ils ont du mal a recruté. Effectivement avant c'était 10/10 sans correction ni opération, mais là on dirait que tout est accepté meme le laser. Vraiment bizarre. Faudrait juste etre sur qu'il n'y pas de limitations cachées derrières. Genre, les gars sans correction peuvent rever de F16, les lunetteux et autres en C130 et Embraer ;)

    Good luck
    Le_Pev, 23 Janvier 2011
    #18
  19. Online
    Azinou Ancienne LV
    Possible que les postes de pilote plus contraignant soient réservés aux vue 10/10 + aucune opération mais que pour des postes plus orienté civil, ça passe même avec des défauts.
    Azinou, 23 Janvier 2011
    #19