PlanetSide : Halo en ligne, mais sur PC !

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par Tavar3s, 3 Juillet 2002.

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    Tavar3s Touriste
    Editeur : Sony
    Développeur : Sony Online Entertainment
    Distributeur : Ubi Soft
    Plateforme : PC
    Genre : Action vue subjective

    Lorsque l’on parle de jeux massivement multijoueur se déroulant dans un univers persistant, on pense immédiatement à un jeu de rôles. Les jeux de rôles ne sont pourtant pas les seuls jeux à pouvoir s’épanouir dans un univers persistant rassemblant des milliers de joueurs. Vibes, avec Mankind, avait tenté de transposer un jeu de stratégie en temps réel dans tel univers. La tentative, audacieuse pour un jeune studio français, aurait pu être un succès, si le jeu n’avait pas été commercialisé prématurément pour ne pas rater les fêtes de fin d’année. Depuis l’échec de Mankind, aucun jeu massivement multijoueur se déroulant dans un univers persistant, autre qu’un jeu de rôles, n’a été commercialisé. L’idée n’est cependant absolument pas enterrée, au contraire. Les développeurs peaufinent leurs jeux pour mettre toutes les chances de leur coté. C’est le cas notamment de Sony Online Enterainement, anciennement Verant Interactive, avec Sovereign et PlanetSide.




    Toujours aussi beau

    PlanetSide était de nouveau présenté à l’E3, dans une petite salle gardée par un colosse patibulaire. Pour entrer, il fallait montrer patte blanche et surtout être accompagné d’un membre de l’équipe d’Ubi Soft. A l’intérieur, David Georgeson, chef de projet du titre, nous a fait le point sur les avancées du travail de son équipe, depuis le précédent E3. Pour commencer, PlanetSide est encore plus beau que l’année dernière. Les décors sont maintenant agrémentés d’une belle végétation, les herbes oscillent au gré des bourrasques de vent, les arbres sont très variés, et assemblés les uns avec les autres, ils forment des forêts très convaincantes. L’ensemble des territoires de jeu devrait représenter, à l’échelle des personnages, près de 600 km2.




    De l'argent pour des armes

    En ce qui concerne le jeu, il s’agit bien entendu toujours d’un FPS teinté de jeu de rôles massivement multijoueur se déroulant dans un univers persistant. L’aspect jeu de rôles, qui était déjà léger, a été légèrement estompé pour laisser place à davantage d’action. Contrairement à ce qui était prévu initialement, les joueur ne pourront plus à se préoccuper d’économiser pour pouvoir se construire une résidence où ils auraient pu entreposer leur butins de guerre. Désormais, tous les joueurs disposeront pour cela d’un petit sanctuaire personnel inviolable situé en orbite au dessus de la planète. L’argent gagné au cours du jeu, en remplissant diverses missions à la solde de son Empire, servira uniquement à s’acheter armes, armures, accessoires et véhicules. Une quinzaine de véhicules seront disponibles, depuis la buggy jusqu’au transporteur de troupe pouvant embarquer douze hommes. Les joueurs auront la possibilité de se cotiser pour acheter les plus onéreux.




    Médecin, pilote ... Des spécialisations adaptées au champ de bataille

    Le système de compétence a également été revu et corrigé pour qu’il ne nuise pas aux aptitudes physiques des joueurs, autrement dit, pour que les réflexes et la précision au tir ne soient pas modulés par l’expérience du personnage. L’expérience sera ainsi utilisée pour acquérir de nouvelles compétences. Il sera par exemple possible de devenir médecin, avec la faculté de remettre sur pied ses coéquipiers sur le champ de bataille après une blessure fatale, et leur éviter ainsi de repartir depuis la base, loin du front. L’expérience pourra également être utilisée pour apprendre à se servir de certains véhicules sophistiqués, notamment les véhicules volants.




    Plusieurs façons de gagner de l'expérience

    Les points d’expérience pourront être obtenus de différentes manières. La plus simple consistera à trucider ses adversaires sur le champ de bataille. Plus élaborée sera le commandement de soldats dans une bataille pour la conquête de territoires. En effet, en fonction de la situation géopolitique, certaines zones de la planète deviendront des zones stratégiques. Un joueur expérimenté, ayant atteint un certain grade dans la hiérarchie militaire de son Empire, pourra alors former un bataillon pour tenter de prendre ce territoire. S’il parvient à ses fins, sera récompensé avec des points d’expérience, indépendamment du nombre d’ennemis tués.

    PlanetSide s'est montré encore plus convaincant que lorsque nous l'avions vu l'année dernière. Ce n'est définitivement plus Halo qu'il faut attendre sur PC ...

    PlanetSide est attendu pour mi-2003, aux Etats-Unis.


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    Tavar3s, 3 Juillet 2002
    #1
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    Tavar3s Touriste
    tout le monde s'en balance ?














    ok
    Tavar3s, 3 Juillet 2002
    #2
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    -M@d Touriste
    fot voir mais c attendu pour mi 2003..
    On a le temps .....
    Sinon ca a l'air sympa
    -M@d, 4 Juillet 2002
    #3
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    raBi Champion of Capua
    pas envie de lire :)
    raBi, 4 Juillet 2002
    #4
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    Lion-o Touriste
    c pile poil le genre de jeu que j'espere depuis 2 ans, cool :cool:
    Lion-o, 7 Juillet 2002
    #5
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    mmmm g deja vu un post du meme style kelke part lol

    Moi g deja donner mon avis c kler c une pure merveille et cs va sans mordre les doigts.
    TrunK, 7 Juillet 2002
    #6
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    Tavar3s Touriste
    L'avais fais avant toi :D Des commentaires ?
    Tavar3s, 7 Juillet 2002
    #7
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    arf javais pas vu jte promet :) a parament on a eu le meme gout pour ce jeu. Je lattend de pied ferme et peut etre meme jarrtrai cs pour celui ci e toi??
    TrunK, 7 Juillet 2002
    #8
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    Tavar3s Touriste
    bah ui, mais avec un nouveau pc obliger, sinon ca fait deja un an que je l'attend... a l'air incroyable tout simplement
    Tavar3s, 7 Juillet 2002
    #9
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    vi kler je serai capitaine tu veu bien etre mon chauffeur?? lol
    TrunK, 7 Juillet 2002
    #10
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    Tavar3s Touriste
    No prob ;)
    Tavar3s, 7 Juillet 2002
    #11
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