Playstation VR annoncé a 399euros

Seiei

Elite
Pour le mois d'octobre

http://www.gamekult.com/actu/playstation-vr-octobre-2016-pour-399-euros-A160873.html

C'est pas mal.

Je sais que ca va pas être pareil que les produits HTC et Occulus
Je ne suis pas près a mettre 700 euros pour un casque occulus, même si meilleur.
Je pense m'orienter vers le PSVR dans un premier temps et laisser une ou deux génération de casque passer sur PC (HTC ou Occulus, on verra lequel prend le mieux), peut-etre une config adaptée aussi d'ici deux ans, pour avoir un vrai produit fini.

Sony a bien joué son coup, je pense.
 

koraz

Tiède
Faut voir les différences réelles.

Perso, l immersion sera le plus important. Payé la moitié pour avoir la moitié de qualité non merci
 

Ugo

Drink or Die
Il va y avoir un regain d'interet pour les PS Move et PS Camera :D
Prix "correct", compte tenu de la concurrence et de la config nécessaire pour faire tourner le tout.
A voir le prix des packs PS4 + PSVR
Je sens que je vais me laisser tenter ne fut ce que pour tester.
 

nicduch

Futur Bien heureux
Pas dutout interessé... J'attend de voir les premiers retours...
 

gwen

Sitegeek.fr
ahahha quelle rigolade .. Tremble VirtuaBoy, Sony débarque dans le game :-D
 

SpY_

Trolololololololo
et y a de grosses diff entre l'occulus / HTC Vive ?
 

Durango

Six-Roses Jack
Ce qui importera aussi, ce sera la liste de jeux compatible avec les système VR. Quid des jeux déjà sorti ? Ca peut juste faire office d'écran ou ça supporte le head-tracking ? Dans le cas de la PSVR, l'unité de traitement peux-il gérer et améliorer les performances des jeux existants ? Parce qu'une VR avec 30 FPS, c'est probablement une garantie de vomi sur la moquette. (Et idem pour les jeux PC lock à 30FPS hein, qu'on ne dise pas que je crache uniquement sur les consoles).

Comme le dit Koraz, si payer la moitié du prix donne juste droit à un produit de moins bonne qualité qui en plus n'a que des titres "light" techniquement parlant, bah ça ne m'intéresse qu'a moitié. Oui, ça peut être fun de jouer à tétris ou des petits jeux light style surgeon simulator en VR, mais ça peut vite tourner au gimmick qu'on range dans une armoire après 3 semaines.

Ce qui m'intéresse (à titre personnel, j'en convient), c'est de l'immersion un peu plus lourde. C'est qu'on m'envoie du pâté à coup de gros jeux qui tâchent bien, un Star Citizen dans ma tronche avec un HOTAS ou un UT4 qui m'en met plein les mirettes.

Ce qui m'enmpêchera pas de faire l'idiot avec des jeux moins impressionant graphiquement et de faire un tour dans ma propre montagne russe dans un RTC World/Planet Coaster/NoLimits 2 Roller Coaster :love:
 
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Les réactions: koraz

koraz

Tiède
Ce qui importera aussi, ce sera la liste de jeux compatible avec les système VR. Quid des jeux déjà sorti ? Ca peut juste faire office d'écran ou ça supporte le head-tracking ? Dans le cas de la PSVR, l'unité de traitement peux-il gérer et améliorer les performances des jeux existants ? Parce qu'une VR avec 30 FPS, c'est probablement une garantie de vomi sur la moquette. (Et idem pour les jeux PC lock à 30FPS hein, qu'on ne dise pas que je crache uniquement sur les consoles).

Comme le dit Koraz, si payer la moitié du prix donne juste droit à un produit de moins bonne qualité qui en plus n'a que des titres "light" techniquement parlant, bah ça ne m'intéresse qu'a moitié. Oui, ça peut être fun de jouer à tétris ou des petits jeux light style surgeon simulator en VR, mais ça peut vite tourner au gimmick qu'on range dans une armoire après 3 semaines.

Ce qui m'intéresse (à titre personnel, j'en convient), c'est de l'immersion un peu plus lourde. C'est qu'on m'envoie du pâté à coup de gros jeux qui tâchent bien, un Star Citizen dans ma tronche avec un HOTAS ou un UT4 qui m'en met plein les mirettes.

Ce qui m'enmpêchera pas de faire l'idiot avec des jeux moins impressionant graphiquement et de faire un tour dans ma propre montagne russe dans un RTC World/Planet Coaster/NoLimits 2 Roller Coaster :love:

Totalement d accord. Un putain de SH omfg!
 

Archeo666

Elite
Également d'accord avec vous, il faut attendre d'avoir davantage de concret sur la chose.

Le concept m'intéresse grandement mais pour qu'il y ait une si forte différence de prix avec Occulus et HTC , la qualité doit n'être certainement pas du même niveau ....

Et en effet soyons aussi attentifs sur les retours de mal de crâne.
 

Ugo

Drink or Die
D'après les différents tests sur le net, niveau confort, le casque Sony est trrrrès loin devant.
Déjà un bon gros point, en plus d'être le moins cher.
 

[ KL3R ]

#belgium
J'attends d'en savoir plus, mais moyen qu'on soit à un gros tournant dans le jeu vidéo :love: !
 

gwen

Sitegeek.fr
Également d'accord avec vous, il faut attendre d'avoir davantage de concret sur la chose.

Le concept m'intéresse grandement mais pour qu'il y ait une si forte différence de prix avec Occulus et HTC , la qualité doit n'être certainement pas du même niveau ....

Et en effet soyons aussi attentifs sur les retours de mal de crâne.
oh bah tu connais Sony, ils promettent du 1080p depuis la PS3 .... Tu peux t'attendre au pire, vraiment.
 
1er
OP
Seiei

Seiei

Elite
EN même temps Sony a de gros moyens et une réputation a tenir.
Pense pas qu'ils feront de la merde. Surement pas aussi bon qu'un occulus ou un HTC, mais comparaison similaire avec la PS4 et un bon PC.
La PS4 fonctionne bien et même si limitée, suffit largement à ses possesseurs actuels.
 

[ KL3R ]

#belgium
Par contre, on parle d'effet de grid, un espèce d'effet grille, car on verrait un peu les espaces entre les pixels. J'aimerais vraiment bien tester pour me faire une idée...

Sinon, les précommandes sur Amazon ont été épuisées en 30min !
 

Durango

Six-Roses Jack
Bon, la présentation de Sony apporte une réponse partielle à ma question de tantôt sur le framerate et l'unité de traitement :

1458160982789.jpg


L'unité de traitement n'augmente pas la puissance de la PS4, elle ne fait "que" rendre l'image sortant de la console appropriée pour la VR, ce qui inclut passer le framerate à 90 FPS par motion interpolation. Ca évite d'avoir une hémmoragie cérébrale (parce que du motion tracking a 30 FPS c'est la mort) mais c'est un peu dommage de ne pas avoir du 90 FPS en natif, parce que la motion interpolation c'est quand même pas toujours ça, ça peu quand même faire un peu baver l'image
 
R

Renardin

ex membre
http://www.amazon.fr/Sony-PlayStation-VR/dp/B013HXVV4K/ref=zg_bs_tab_pd_bsms_3

sold out.

J'ai préco... sony offre un prix abordable et Eve Valkyrie n'a pas l'air plus moche chez eux que sur Oculus...

C'est dingue, c'est sold out partout ou il a été mis en vente, juste amazon.co.uk qui résiste mais ils limitent à un exemplaire par personne, fort à parier que des mecs spéculent sur le produit.
 
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