Eden
GamerZ2008
Le processeur de la PS3 bientôt terminé
IBM a annoncé que le prototype du Cell, créé de concert par Toshiba, Sony et IBM, serait bientôt achevé. Rappelons que le Cell devrait servir de processeur principal à la future PlayStation 3. Aux dernières nouvelles, Sony aurait confirmé au magazine américain Business Week que ce chip serait bien le pivot de sa future console. Ce processeur de folie serait capable de calculer et gérer mille milliards d'instructions à la seconde (Teraflops), ce qui est d'après les estimations 100 fois plus rapide qu'un processeur Pentium 4 cadencé à 2,5 GHz. Le Cell disposera de plusieurs canaux (ou pipelines), dont un uniquement dédié à la gestion des communication haut-débit en P2P (Peer to Peer), de particulier à particulier, ce qui en fait le processeur le plus puissant jamais produit. Il reste maintenant à voir si cette bête de course saura être domptée par les futurs développeurs, car l'exploitation d'un tel bijou, qui promet d'atteindre un niveau de technologie jamais vu dans le jeu vidéo, risque d'être difficile. A cette cadence, la production à l'échelle industrielle du processeur devrait commencer fin 2004 ou début 2005.
IBM a annoncé que le prototype du Cell, créé de concert par Toshiba, Sony et IBM, serait bientôt achevé. Rappelons que le Cell devrait servir de processeur principal à la future PlayStation 3. Aux dernières nouvelles, Sony aurait confirmé au magazine américain Business Week que ce chip serait bien le pivot de sa future console. Ce processeur de folie serait capable de calculer et gérer mille milliards d'instructions à la seconde (Teraflops), ce qui est d'après les estimations 100 fois plus rapide qu'un processeur Pentium 4 cadencé à 2,5 GHz. Le Cell disposera de plusieurs canaux (ou pipelines), dont un uniquement dédié à la gestion des communication haut-débit en P2P (Peer to Peer), de particulier à particulier, ce qui en fait le processeur le plus puissant jamais produit. Il reste maintenant à voir si cette bête de course saura être domptée par les futurs développeurs, car l'exploitation d'un tel bijou, qui promet d'atteindre un niveau de technologie jamais vu dans le jeu vidéo, risque d'être difficile. A cette cadence, la production à l'échelle industrielle du processeur devrait commencer fin 2004 ou début 2005.