Plus aucun de mes produits Apple n'arrive à accéder à internet

Salut la compagnie, j'ai besoin d'un exorciste !!!
Je vous fait le topo, je suis chez Proximus, ma BBOX est connectée à la tv (pour Proximus tv) et à un routeur Netgear. Tous mes appareils wifi se connectent sur le routeur Netgear.

Ca a toujours fonctionné comme ça.

Depuis la semaine passée et l'arrivée de mon nouvel iPad j'ai des pertes d'accès à internet sur mes appareils Apple uniquement. Aujourd'hui c'est le sommet, j'ai reçu mon nouvel iMac et plus aucun de mes appareils Apple n'a droit à internet. Enfin ni safari, ni chrome ne se connecte mais je suis parvenu à télécharger hearthstone cet aprem sur le nouvel iMac. Mes iMessages partent nickel aussi.

Si je reboote le routeur j'arrive à catcher internet. Mais aucune garantie sur la durée. Par contre mon pc du boulot (windows) lui se connecte sans aucun souci.

Je n'y comprends plus rien.

Un expert dans le secteur ?
 

Skarbone

Le méchant Ω
Est ce que tes appareils Apple savent se connecter a un autre réseau?
Style un hotspot 4g que tu créerais sur ton GSM
 
1er
OP
[HCS]Cataflam

[HCS]Cataflam

Deadman
Oui sur l'iMac que je revends, pour réinstaller l'os j'ai lancé une connexion via la 4G de mon iPhone et ça fonctionnait. J'ai stoppé quand ça m'a annoncé 5h.

Ici j'ai rebooté le routeur j'ai temporairement accès mais ce n'est pas une solution viable.
 

Demoniak_Angel

Le + beau ;-)
N'emploie plus tes appareils sous Apple et passe entièrement sous Windows => problem solved :) :D:D

Ca fera 350€ Monsieur !


Sinon, ca ressemble à une carte réseau foireuse
 

EmO_TiiOn

Serenity
Le problème vient de Proximus et leur matos…

J’avais pareil avec tous les appareils Apple de la maison : deux iphone, deux Apple Watch, deux MacBook différents, y compris l’Apple TV que j’ai du mettre en RJ45 pour éviter le problème. Tous les appareils d’autres marques fonctionnaient sans soucis

Ça arrivait encore plus avec leur wifi booster, que j’ai fini par tout simplement désactiver

Soit je perdais le wifi, soit le wifi était là mais ne chargeait rien, soit j’avais carrément un message me disant que l’adresse IP est déjà utilisée et que l’appareil ne peut accéder à internet (arrivé sur les deux macs)

J’ai tenté facile 5-6 reset factory du modem et booster, le modem a été remplacé par un nouveau par Proximus qui prétendaient savoir d’où ça venait (bug software), j’ai attribué des IP fixes à chaque device, tenté tous les paramètres possibles… Ça s’est atténué mais ça n’a jamais disparu

Depuis que je suis repassé chez VOO, tous les soucis ont disparu ;)

Je ne sais pas de quoi ça provient exactement mais j’avais d’ailleurs trouvé d’autres personnes avec des soucis similaires et personne n’avait la moindre idée. Je présume que ça dépends de certains protocoles et incompatibilités, enfin bref, bon courage !
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Ton routeur attribue les adresse ip de ton réseau correctement? Tu n'as pas d'adresse apipa (169.254.xxx.xxx) sur tes appareils qui ne fonctionnent pas par hasard? Parceque bon si t'as le problèmes qui est apparu sur plusieurs appareils différents en même temps tout en gardant le wifi connecté c'est probablement un souci au niveau de ton serveur dhcp.

Tu a tenté de reboot, mais est-ce que tu a tenté de reset ton routeur pour nettoyer le cache?

T'as beaucoup d'appareils connecté en wifi? Est-ce que tu as essayé de changer de canal? Si tu a beaucoup d'appareils et de voisins ça se peut également que le canal que tu utilise commence à saturer. J'connais pas les app sur iphone mais l'équivalent doit surement exister, essaye de trouve une app qui analyse les réseaux wifi pour déterminer quel channels sont les moins utilisé.
 
1er
OP
[HCS]Cataflam

[HCS]Cataflam

Deadman
J'ai quelques appareils en effet. Hier je n'ai pas remarqué d'IP exotique. Ce que j'ai fait hier soir c'est passer en revenue les différents paramètres du routeur (que je n'avais pas modifié récemment), j'ai décoché une option liée au contrôle parental (qui a toujours été cochée jusque là) et rebooté et depuis ça a l'air d'aller. Allez comprendre, comme je dis avant mercredi passé tout été nickel, on verra sur les jours à venir.
 
Haut