Pour les fans de Pink Floyd

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Vinchy

Touriste
Et bien voilà, je suis allé chez mon disquaire cet après-midi, et un CD était en train de passer, je me suis directement dirigé vers le vendeur en lui disant : "Tiens Pink Floyd a sorti un nouveau CD? :shock: "
Et bien que neni, il s'agissait d'un groupe... allemand !!! (j'vous rassure tout de suite, ils chantent bien en anglais ;))

Bref, tout ceci pour vous faire (peut-être) découvrir le groupe : RPWL
Pour les fans, comme moi, de Pink Floyd, je ne saurai que vous conseiller l'album God has failed de RPWL.

En voici la tracklist :
:arrow: 1. Hole In The Sky (8:22)
part 1 ... Fly
part 2 ... Crawl to you
:arrow: 2. Who Do You Think We Are (4:15)
:arrow: 3. Wait Five Years (3:00)
:arrow: 4. What I need
part 1 ...leaving (1:56 )
:arrow: 5. part 2 ...what I Need (5:19)
:arrow: 6. In Your Dreams (6:47)
:arrow: 7. It's Alright (5:21)
:arrow: 8. Crazy Lane (4:43)
:arrow: 9. Fool (5:27)
:arrow: 10. Hole In The Sky (2:39)
part 3 ...The promise
:arrow: 11. Spring Of Freedom (5:52)
:arrow: 12. Farewell (5:50)
:arrow: 13. God Has Failed (2:16)


Perso, j'adore Hole In The Sky et In Your Dreams!

Vite fait un copier-coller d'un review de l'album :
Pour ceux qui ne connaissent pas ce groupe et ses influences, il ne faut pas longtemps pour les deviner. En effet, dès les premiers bruitages de "Hole in the Sky", on pense immédiatement à Pink Floyd. La suite du morceau ne laisse aucun doute, les arpèges "Gilmouriens", la voix de Yogi Lang, le son puissant distillé, le refrain évoquent indéniablement le fameux groupe anglais. Ce premier titre est divisé en deux parties la première chantée donc et la seconde instrumentale.

On change quelque peu de registre avec "Who do you think we are", titre plus pop au refrain accrocheur et comprenant un solo de guitare enflammé

"Wait five years" est beaucoup plus doux.

"What I need" est un nouveau morceau divisé en deux parties. Cette fois, c'est la première qui est instrumentale, toute en douceur, et la seconde chantée, derrière une guitare qui distille ses superbes arpèges.

Le début d'"In your Dreams" est hyper Floydien, avec sa rythmique caractéristique et ses éclairs de guitare. Par la suite, on pensera plutôt à un autre dinosaure, Genesis, dans ses dernières productions, tout en gardant une touche Floydienne, au niveau de la guitare notamment.

"It's alright", "Crazy Lane", "Fool" tendent plus du coté pop mais toujours avec ce son si caractéristique et ce sens mélodique imparable.

Etrangement, on trouve ensuite la troisième partie d'"Hole in the sky" qui reprend le thème musical du titre d'ouverture et comprend quelques paroles.

Introduction pleine de puissance pour "Spring of Freedom" avant que la mélodie principale ne démarre avec des arpèges pouvant un peu rappeler Steve Rothery et un refrain avec choeurs puis passage instrumental avec basse bien présente avant que la guitare ne nous emmène sur les nuages. Un des meilleurs titres de l'album. D'ailleurs Yogi Lang le présente comme un de leurs préférés à jouer live.

"Farewell" est un superbe titre à la mélancolie indéniable.

Le dernier titre "God has failed" est le plus court (2'16) mais dégage une force émotionnelle rare.


Source : http://perso.wanadoo.fr/jndc/RPWL/rpwl.html

Site officiel : http://www.rpwl.de
 

SkYlEsS

Elite
Génial :shock:
J'adore Pink Floyd
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut