Pour Sony, Microsoft est un copieur

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cyriak

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Pour Sony, Microsoft est un copieur

par The Inquirer Team: Jeudi 29 Juin 2006, 10:47

Pour le patron de Sony Computer Entertainment America, Microsoft copie tout ce que Sony crée.

Le directeur de Sony America, Kaz Hirai, se plaint dans la presse informatique que Microsoft copie tout ce qu’il fait.

Dans une interview accordée à Playstation Magazine, Hirai déclare que, quoi qu’il fasse, quand il se retourne, il voit Microsoft en train de marcher dans ses pas.

« On regarde derrière et ils sont juste là ; on ne peut pas s’en défaire. J’aimerai qu’ils trouvent leur propre stratégie, mais ils semblent suivre tous les chemins que nous prenons. Si vous regardez leur stratégie dans d’autres domaines commerciaux, ils ont aussi tendance à faire ça, » a-t-il déclaré.


Lol, sont vraiment marrant chez sony... ils se sont fait piquer l'idée de recopier chez les autres par Ms :D :D :D
 

golog

Serie Addict!
Lol en plus l'article est répétitif , on peu lire 2-3 fois que Microsoft recopie et aucun argument est appuyé.

Enfin de toute facon MS, on le sais depuis longtemp, n'a pas toujours été "blanc" dans leur stratégie commerciale. :pfiou:
 
1er
OP
cyriak

cyriak

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y'a quand même des gars de microsoft qui le suivent, là, lààà, juste derrière :D
 

Eden

GamerZ2008
... c'est l'hôpital que se fout de la charité là...


Sony qui se plaind qu'une société en copie une autre?? Mais où va le monde :D (je sais j'exagère)

Les gars qui pompent sur la Wiimote 15jours avant l'E3 sans le moindre scrupule... pompent les vibrations... les sticks annalogiques... les boutons L+R...


Sont fort chez Sony. =]
 

Garreth

Dark Project
Ben moi je vois un avatar japonisant et motorisé qui va bientôt débarquer... :-D
 
Eden a dit:
Les gars qui pompent sur la Wiimote 15jours avant l'E3 sans le moindre scrupule... pompent les vibrations... les sticks annalogiques... les boutons L+R...
Sont fort chez Sony. =]
Ici on parle de stratégie commerciale il me semblz. Et tes arguments, les vibrations, les sticks analogiques, les boutons L et R, ils sont bien obligé de copier tu trouve pas? Parce que ces commandes sont les plus intuitives, et les plus ergonomiques pour nos mains!
Maintenant, partons dans l'autre sens, tu trouve pas que la manette de la gamecube est totalement pompée sur la manette playstation?

Arretez de toujours dire que Sony n'innove nulle part et qu'ils copient tout...
 

Tetsuya

Elite
oula ca va partir en live :-D :D mais faut avouer que Ms essaye tout simplement de prendre la place de sony en faisant la mm chose :p
 

EnTrAnCeD

Elite
De toute facon j'ai jamais compris l'intérêt de ce "débat" sur le copiage. On a des produits et on choisit celui qu'on trouve le meilleur. Tout le reste c'est du blabla de fanboy ou des questions juridiques sur les licences dont on a pas grand chose à foutre.
 
1er
OP
cyriak

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Bah en gros, ca donne une grosse entreprise d'électronique qui se met aux jeux video, quelques années plus tard, une autre veux faire pareil, mais ca plait pas à l'autre... alors vu que la seconde réussi tout de même à s'imposer la première préfère dire que c'est grace à eux qu'ils en sont arrivé là...


c'est sûr ce topic n'a pas grand interêt mais j'trouvais ça quand même comique :D :D :D
 

Eden

GamerZ2008
lesk8vaincra a dit:
Ici on parle de stratégie commerciale il me semblz. Et tes arguments, les vibrations, les sticks analogiques, les boutons L et R, ils sont bien obligé de copier tu trouve pas? Parce que ces commandes sont les plus intuitives, et les plus ergonomiques pour nos mains!
Maintenant, partons dans l'autre sens, tu trouve pas que la manette de la gamecube est totalement pompée sur la manette playstation?

Arretez de toujours dire que Sony n'innove nulle part et qu'ils copient tout...

Ben je pense que les capteurs de mouvements entrent dans une stratégie commerciale si on met cette argument en avant.

Donc, ils font exactement la même chose que ceux qu'ils accusent de les copier.


Pour ce qui est du reste de ton commentaire, il me semble que Nintendo vient justement de prouver que le "pad" comme on le connait n'est pas forcement la seule solution pour jouer.
Il y a donc des alternatives aux pads.... mais bon, tant que Nintendo ne les aura pas trouvé, Sony ne cherchera pas plus loin. Il se contentera de pomper ce qui aura été fait chez Nintendo.

La manette NGC copié de la manette PS1... ok, mais celle-ci est pompée sur le pad SNES... donc, euh oui si tu veux.


Oui, Sony trouve des trucs parfois... mais ca reste rare. L'Eyetoy par exemple, c'est déjà ca.
De plus, je me fiche qu'ils copient tout... c'est le fait de jouer les indigner de la façon d'agir de Microsoft alors qu'ils ont la même que je trouve hypocrite.
Comme la façon de montrer un pad PS3 avec +/- la même fonction que la Wiimote et d'oser dire devant tout le monde qu'ils innovent avec leur pad... (surtout qu'ils ont du sacrifier la vibration pour cette fonction gyroscopique... honteux!)
 
G

glandu444

ex membre
Dans un monde ou les innovations de contrôle vidéoludiques sont rares et immédiatement standard on ne peut qu'imaginer que Sony tente d'exciter ses fanboys.

Et dieu sait que les fanboys sont volatils.
 

Tetsuya

Elite
en mm temps pour pratiquement tout le monde Microsoft sont des copieurs^^
 

zoheir

cvm.mangaleet()
Comme le dit MaSQuE, ce genre de déclaration ne fait qu'émoustiller les fanboys...
 

Xou

I ♥ rien
lesk8vaincra a dit:
Ici on parle de stratégie commerciale il me semblz. Et tes arguments, les vibrations, les sticks analogiques, les boutons L et R, ils sont bien obligé de copier tu trouve pas? Parce que ces commandes sont les plus intuitives, et les plus ergonomiques pour nos mains!
Maintenant, partons dans l'autre sens, tu trouve pas que la manette de la gamecube est totalement pompée sur la manette playstation?

Arretez de toujours dire que Sony n'innove nulle part et qu'ils copient tout...
On a pas du voir les mêmes manettes.

Quand je parlais de faire opticien, j'étais pas sérieux hein !
 

Tetsuya

Elite
moi je comprends tout a fait ce qu'il veut dire d'ailleur la manette Gc est bien pompée de la ds c'est évident... a part le changement de stick et les boutons en moins qui ont fait ch*er la moitié des développeur y'a pas vraiment de différence :p mais bon sony a copié la snes.. enfin les 4 boutons et les R L.... ha et la croix aussi... et le stick... en contre partie sony a mit 2 stick (le deuxième stick était 4 boutons sur N64 :/), les L2 R2 et les boutons analogique... Ms eux ont tout copié mais c'est pas le débat :D
 

krnage

Elite
en meme temps tout le monde sait que le DOS a pas été fabriqué par Bilou :p

il l'a racheté pour une bouchée de pain. Menant il est milliardaire le gars qu'il l'a fabriqué je suis pas sur qu'il soit millionnaire.

Sinon c'est kler beaucoup de bruit sans pour autant argumenté c'est dire ...
 
L

Le Lensois

ex membre
Historique des innovations

Voici l'historique des innovations dans les manettes de jeux, depuis les années 1980 jusqu'à nos jours :

  • Croix directionnelle (NES, Game&Watch, brevet déposé par Nintendo ; idée reprise par tous les constructeurs).
  • Quatre boutons d'actions en façade (Super NES ; idée reprise par de nombreux autres constructeurs).
  • Boutons Épaules (L et R), inventés pour éviter d'avoir six boutons d'actions alignés, comme le demandaient les développeurs de jeux de combats de l'époque. (Super NES et avant cela, boutons sur la tranche des manettes de la Mattel Intelevision; repris par tous les autres constructeurs).
  • Pistolet infrarouge, Zapper de Nintendo pour la NES avec le jeu Duck Hunt, repris par Time Crisis sur PS1 et sur Duck Hunt 2 sur la Wii.
  • Manette moulée pour épouser la forme des mains (notions d'ergonomie). (Megadrive ; idée reprise par tous les autres constructeurs).
  • Véritables système de poignée épousant parfaitement la forme des mains, forme reprise par tous les constructeurs (Sony,playstation)
  • Bouton Gachette (Nintendo 64, repris par Sega pour la Dreamcast, puis par Microsoft pour la Xbox).
  • JoyStick(s) Analogique(s) (CDI Philips; repris par Sega sur sa manette Saturn pour le jeu Nights, par Nintendo sur sa Nintendo 64, puis par Sony sur les manettes de deuxième génération de la PlayStation, puis par tous les autres constructeurs).
  • Deuxième joystick analogique, et qualité grandement améliorée, repris par tous les autres constructeurs Sony,Playstation
  • Vibrations ajoutées à la manettes par un boitier externe (Nintendo 64 )
  • Vibrations intégrées à la manette avec un moteur à gauche et un droit de la manette, idée reprise par tous les autres constructeurs Sony Playstation
  • Port de branchement d'un périphérique intégré à la manette (Nintendo 64 ; idée reprise pour la Dreamcast).
  • Manette à détecteurs de mouvement à bille de mercure (Microsoft Sidewinder Freestyle Pro ( PC ), repris par la Playstation 3 mais sur 6 axe)
  • Boutons d'actions analogiques (PlayStation 2 (sensibles à différents niveaux de pression) ; idée reprise par tous les autres constructeurs).
  • Ajout de boutons sur les joysticks analogiques (boutons L3 et R3) [Sony, Dual Shock 1]
  • Ajout d'une rangée suplémentaires de gachette, boutons R2 et L2, repris par la plupart des construceteurs Sony, Playstation
  • Utilisation des ondes radio pour la liaison manette-console (Nintendo GameCube ; idée reprise par tous les autres constructeurs).
  • Utilisation d'un écran tactile de la Nintendo DS, on se rend finalement compte que le système était depuis longtemps utilisé éfficacement dans des jeux de stratégie par exemple sur pda
  • Utilisation d'un micro Famicom, Dreamcast (Sega)[1], puis utilisé de façon différente par la Nintendo DS et sur PS2 (SingStar)
  • Utilisation de la gyroscopie¹, la détection d'accélération et la position dans l'espace (Nintendo Wii ).
  • Utilisation du Bluetooth N-gage, Nokia
  • Utilisation de la Webcam, DreamEye sur DreamCast, GameboyCamera sur GameBoy (plutot orienté photographie), puis EyeToy sur PS2, repris par Microsoft sur la Xbox 360.
  • Utilisation d'un Haut parleur intégré à la manette, Nintendo Wii.
  • Manette séparée en 2 parties, une partie pour chaque main Nintendo Wii.
¹ : Procedé visant à transcrire les mouvements que subit la manette à l'écran.

;)
 

Tetsuya

Elite
"Utilisation des ondes radio pour la liaison manette-console (Nintendo GameCube ; idée reprise par tous les autres constructeurs)."

la je suis pas trop d'accord... c'est plus une adaptation des ondes radio qu'une véritable innovation, pas pour critiquer nintendo mais bon ca fait un peu "too much" puis j'en ai pas vu sur ps2 et la ps3 sera bluetooth par exemple... sinon c'est aussi les premiers a avoir fait la première manette infrarouge sur la nes et ca ils oublient de le dire... après le passage DreamEye, GameBoy caméra n'ont pas grand point commun avec l'eye toy enfin^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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