Pourquoi Proximus ne fait rien ?

titoum

OPTC:970342646
Par contre bon nombre de client son encore en ADSL classique qui n'a pas évoluer depuis 10 bonne année mais apparement cela ne pose aucun problème a Proximus et l'état d'avoir aucune concurrence sur le marcher

bcp de gens ne regardent pas plus que cela aussi...

si j'ai un soucis sur ma ligne, j'appel direct proxi et ils font ce qu'ils peuvent.

ca c'est deja traduit par 3 techos, une ouverture de trottoire dans un délai record et un echange de bbox3.

tout cela pour la somme de 0€

quand je vois mes parents qui ont eu un soucis avec voo, ils ont du attendre 2j sans net/tv pour avoir un techos echanger le modem..."wtf?"

proxi ne fait pas rien mais faut voir si les communes les laisses bosser comme ils veulent et aussi le nbr de depannage par jour.
 

Whiteneo

Elite
Par contre avec Voo je suis rester 5 ans avant Proximus, chaque jour j'avais des soucis, quasiment tout les jours j'appelais le technicien. Et ils ont jamais reussis à trouver le soucis. Pour ma part sa sera plus jamais Voo.

Même soucis il y a quelques années, je suis retourné chez Proximus ou j'ai eu un soucis de facturation.

Je suis revenu chez Voo et la ils ont pas eu le choix de trouver la panne lol ( 2 mètres de câble pourri sur le poteau ).
 

[Mj]

King of the world
Mes parents en Belgique sont dans le même cas que toi.
A l'époque où j'habitais en Belgique nous avions eu l'internet par adsl très tôt...vu que les factures 56 K était assez énorme.
Mais depuis, la vitesse n'a jamais évoluer. Je trouve ça complétement fou.
Il ont du 3.3 mega + tv... Et du coup impossible de regarder quelque chose en hd + d’enregistrer. La dernière fois que je suis rentrer, j'ai tel au support pour savoir comment ça ce fait...la personne m'a dit ça peut être dans une semaine comme dans 10 ans, mais si c'est vos parents, il ne fond pas grand chose avec internet...votre quota n'est pas du tout utilisé.

Moi qui habite dans un pays proches...j'ai du 128 mb/15 et je peux avoir du 250/30.
Et si je devrais vivre dans le centre ville ou très proche...on peu avoir des vitesses jusqu'au 1 GB/S....
 
1er
OP
B

b3nSs

Elite
titoum encore heureux que le service est de qualité pour le prix qu'on paye au vu de la connexion et puis on a pas le choix de la concurrence . (me dite pas Voo quoi plzzzzz )Au passage il a eu des travaux par le service des eaux dans ma rue les mecs on réussi a couper le câble du téléphone ( génie quoi :cool: )
Donc le service de Proximus est venu chez moi vérifier le net/fixe après la réparation j'ai demander gentillement si il avait des infos sur la fibre optique aucune infos d'ailleurs il m'a même dit qu' il n'a plus de service au alentour de chez moi, eux il viennent de namur et la moi :gne::gne::gne:car a +2h de route de chez moi !!! Bref on a compris quoi je peux me brosser encore longtemps avant voir le VDSL peu être en 2020 mais a mon avis pas avant 2025 pour espérer quelque chose .....

Pour la commune il n'a pas vraiment de problème vu qui en on installer un peu partout de la fibre optique sauf évidement ou je suis alors qui a déjà plusieurs année la place communale a la fibre optique !!!! Alors le soucis viens de Proximus pour moi et pas de ma commune car quel intérêt peu avoir ma commune a dire oui a une zone et pas l'autre ? bah aucun soyons honnête .

A [Mj] exactement cela et puis comment veux-tu utiliser ton quota avec une connexion qui prend une éternité a charger une vidéo ou DL quelque chose.... Sinon habite dans quel pays car ta connexion vent du rêve pour moi !!:gne:
 
1er
OP
B

b3nSs

Elite
gwen oué intéressant a voir mais bon on peu encore attendre 5 ans minimun en attendant je reste avec un truc moisi .
 

titoum

OPTC:970342646
Au passage il a eu des travaux par le service des eaux dans ma rue les mecs on réussi a couper le câble du téléphone ( génie quoi :cool: )
Donc le service de Proximus est venu chez moi vérifier le net/fixe après la réparation j'ai demander gentillement si il avait des infos sur la fibre optique aucune infos d'ailleurs il m'a même dit qu' il n'a plus de service au alentour de chez moi, eux il viennent de namur

tu n'as pas besoin de fibre pour du vdsl...
tout reste sur la paire de cuivre mais la techno du bornier modifie pour les users.

tu as tjs de l'adsl? le service technique ne peut meme pas te passer en vdsl?
 
1er
OP
B

b3nSs

Elite
non je suis trop loin du RoP . il faut qui améliore la ligne car mon max est a 4.6mbps mais ma connexion a diminuer depuis chez changer d'abo pour le moins chère cela tourne a 2,8- 3mbps au speedtest :s Le pire que les gens qui son au milieu de mon village on une connexion encore plus merdique car le RoP est encore plus loin pour eux ( certain tourne a 1mbps ).

Enfin j'ai même pas appeller pour qui resynchro plus haut au finale cela change rien au problème ma connexion est insuffisante pour moi a l'heure actuel .

Bref sinon a votre avis a quand une technologie ou quelque chose de la part de Proximus( ou autre fournisseur ) pour les gens dans mon cas ? car j'ai l'impression d'être en mode 56k alors les autres son adsl ++ fin voila pas cool :-( .
 

revenge01

RS6 ADDICT
perso, chez proximus dés que j'ai un soucis il viennent régler ça...

il a 3 semaines j'ai tel a 8h05 du mat, au tel on me dis "vous aurez un technicien entre 9h et 12h"

et......

un technicien c'est présenté chez ma mère a 10h30

puis bon ma boite à travailler en sous traitance pour Belgacom et Voo. pour les installateur y a pas photo, Belgacom est orienté satisfaction client contrairement à voo
 
1er
OP
B

b3nSs

Elite
Oui enfin le problème reste l'évolution du réseau inexistante et pas le service technique :/ .

Certain on une connexion qui évolue régulièrement et d'autre non pas bouger depuis la mise en place de ADSL je trouve qui a un sérieux soucis quand même.

Ah moment faut commencer a penser au gens défavoriser depuis bien trop longtemps qui continue payer pour une connexion qui ne suffit plus pour les besoins actuels . Pour ma part j'estime que le minimum fourni doit tourner a 10mbps de nos jours pour pouvoir surfer et jouer tranquillement .
 

H€PHAIST0$

Casseur-Flotteur
perso, chez proximus dés que j'ai un soucis il viennent régler ça...

il a 3 semaines j'ai tel a 8h05 du mat, au tel on me dis "vous aurez un technicien entre 9h et 12h"

et......

un technicien c'est présenté chez ma mère a 10h30

puis bon ma boite à travailler en sous traitance pour Belgacom et Voo. pour les installateur y a pas photo, Belgacom est orienté satisfaction client contrairement à voo
Peut-être pas aussi rapide mais bon, au moindre soucis les techniciens Voo débarquent chez moi sans aucun soucis. Ma dernière expérience il y' a quelques semaines avec un remplacement pour le nouveau technicolor. Je n'ai plus de soucis de décrochage et j'ai une vitesse de download de presque 10Mbs qui me convient parfaitement.

J'ai eu quelques démêlés avec le service mais franchement j'en suis pas mal content. Et a titre d'info, j'ai même pété la télécommande de l'évasion et l'ai jetée, je me suis rendu dans une boutique et sans même demander mes infos, ils m'ont donné la télécommande gratuitement avec le sourire. :)
 

bTs-

Elite
perso, chez proximus dés que j'ai un soucis il viennent régler ça...

il a 3 semaines j'ai tel a 8h05 du mat, au tel on me dis "vous aurez un technicien entre 9h et 12h"

et......

un technicien c'est présenté chez ma mère a 10h30

puis bon ma boite à travailler en sous traitance pour Belgacom et Voo. pour les installateur y a pas photo, Belgacom est orienté satisfaction client contrairement à voo
Enfin une personne contente :)

Béens pour ton information tu peux me transmettre en pm ton numéro , je demanderai à des contacts :)

A savoir un rop ( borne optique ) c est 65 000 euro et la seconde 15 000 sans compter le reste ... Je peux comprendre ta frustration et je serai toi j'irai voir ailleurs car ils vont investir ou cela rapporte .
Moi je suis dans un complexe de 150 m où il suffit de mettre un rop ( tout est prévu à la cave ) même étant technicien ayant de bonnes relation je peux mettre un doigt dans le cul et en plus les 3/4 sont chez pxs ou Scarlet car voo c'est une catastrophe malheureusement

Comme je répond la plupart , tout dépend de la structure du réseau chez l'un ou autre opérateur ...

Courage ;)
 

metm12

Elite
C'est pas pour te décourager mai je ne pense pas qu'il vont bougé.
C'est une histoire de rentabilité bien sur.
 

Ch4zyx

Elite
J'ai limite mal au coeur quand je lis vos témoignages... :D

 
La réponse est simple tant qu il y aura des gens pour payer le haut débit pour le service minimum , ils ne feront rien , ils se font de la tune à mort sur leur dos.

De plus quand ils appellent pour demander pourquoi les gens partent . Le client répond, que c est à cause dun soucis de débit bas. Il inscrivent pour motif "problème technique chez le client "

Et pour enfoncer le clou . Si vous sonnez pour vous plaindre du débit. Ils vous explique que eux envoient 30mb mais que VOUS ne recevez que 4.... en gros ils utilisent des techniques commerciales pour faire culpabiliser le client et se décharger du problème....

Tant que ça marche ... pourquoi se bouger le cul ????
 

titoum

OPTC:970342646
J'ai limite mal au coeur quand je lis vos témoignages... :D



va vite me fixer se vilain ping !



De plus quand ils appellent pour demander pourquoi les gens partent . Le client répond, que c est à cause dun soucis de débit bas. Il inscrivent pour motif "problème technique chez le client "
pas faux? en soi c'est un soucis technique que le client recoivent une vitesse aussi basse.


Ils vous explique que eux envoient 30mb mais que VOUS ne recevez que 4.... en gros ils utilisent des techniques commerciales pour faire culpabiliser le client et se décharger du problème....

please j'ai ris :D:D:D
 
J ai sonné pour mon père et ma soeur.. c est exactement leur discourt. Mon père a répondu qu a la prochaine facture de pas se tracasser si il envoie 30 euros et qu ils ne en reçoivent que 4... c est eux qui ont un soucis technique.
La dame a rit jaune ...
 

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
j'aime cette vitesse à 10m de mon routeur dans ma cuisine :p
Bon je ferais pas en cablé, sinon je vais me faire bannir :p

 

cobra159

Elite
J ai sonné pour mon père et ma soeur.. c est exactement leur discourt. Mon père a répondu qu a la prochaine facture de pas se tracasser si il envoie 30 euros et qu ils ne en reçoivent que 4... c est eux qui ont un soucis technique.
La dame a rit jaune ...

Dommage que tu n'es pas sur télénet j'aurais remué ciel et terre moi pour changer ça mais bon je n'ai aucun pouvoir chez voo snif snif
 
Haut