Premier PC sous un "OS Google" ?

Discussion dans 'Actualité' créé par PunkDeLuxe, 3 Novembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Bartdude Touriste
    Ah ah ah ah ah ! Depuis le temps que j'entends ca, j'ai jamais vu Microsoft reculer...

    Juste pour info, Microsoft ca ne se limite pas à Windows hein... et même d'ici à ce que celui-ci soit remplacé, c'est pas demain la veille...
    Bartdude, 5 Novembre 2007
    #21
  2. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    Quand tu observes les progrès de linux ces 2 dernières années, tu tiens pas le même discours.
    Surtout avec vista qui n'est pas le meilleur windows sorti :s.
    Mais c'est certain que Microsoft est tellement gros que c'est pas pour tout de suite. En attendant l'utilisation de windows régresse pour des macos et autres linux.
    b00msTicK, 5 Novembre 2007
    #22
  3. Offline
    BelZe *
    Vista pas le meilleur windows sorti ?

    Ah bon, dis moi pq ?

    Il est bien meilleur que n'importe quel autre os en son temps, il est tout jeune, et aucun problème relevé. Tu prends XP 1-2 mois après ça sortie, il est loin d'être aussi "bien" que Vista l'est aujourd'hui.

    Arrêtez un peu de dire n'importe quoi :pfiou:
    BelZe, 5 Novembre 2007
    #23
  4. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    XP était génial à sa sortie.

    Et Vista est lent, et a tellement d'aides partout que l'utilisateur ne comprend même plus ce qu'il fait.

    Je pourrais te retourner ta dernière phrase ainsi que ton agréable smiley mais j'en concluerai qu'il y aura toujours des avis divergents. Personnellement je préfère me fier à des chiffres.
    b00msTicK, 5 Novembre 2007
    #24
  5. Offline
    Bartdude Touriste
    J'avoue ne pas connaître le monde Linux, qui ne m'intéresse pas. Mais depuis que j'entends parler de Linux, j'entends les utilisateurs prédire la mort de Windows "parce que Linux ca devient super convivial". Alors bon hein...
    Bartdude, 5 Novembre 2007
    #25
  6. Offline
    Placebo Bloups fan

    Microssoft tire quand même 80% de son chiffre d'affaire de windows et de office.
    Placebo, 5 Novembre 2007
    #26
  7. Offline
    Fx07s ex membre
    money money
    Fx07s, 5 Novembre 2007
    #27
  8. Offline
    L_S_ ex membre
    Un peu normal Microsoft à un capital tellement enorme que tout comme Coca-Cola, VW,... Il peut se permettre de faire des conneries en marketing... Ils ont tous des avche à lait donc même s'ils font des conneries ils ont tellement d'argent que c'est pas un problème ;)


    Donc c'est pas demain qu'on verra plus MS
    L_S_, 5 Novembre 2007
    #28
  9. Offline
    BelZe *
    Reviens un peu en arrière, tu verras que c'était vraiment pas le cas.


    Combien de gens n'ont pas craché ( tout comme sur Vista maintenant ... ) à la sortie d'XP prétendant que c'était de la merde, et qu'ils resteraient toujours sous Win2K ?

    Par contre, je redis quand même que Vista est bien plus abouti que XP à sa sortie.
    BelZe, 5 Novembre 2007
    #29
  10. Offline
    PunkDeLuxe condom
    Tout à fait et des conneries du style Vista plus lent ... faudrait p-e essayer d'arreter de le faire tourner sur un 486 :/ et 16 mo de RAM ...

    Si Linux possède un certain succès actuellement ce n'est certainement pas dû au manque de performance de Windows ...
    Mais simplement par le fait que les connexion haut débit se sont démocratisées et que donc il est plus facil d'acquérir une distro de celui-ci. Que le parc informatique des utilisateurs stagne légèrement (les PC d'il y a deux ans suffisent toujours pour les tâches de bases d'un PC, a savoir Bureautique, divx etc).

    Vista, Linux, MacOS sont de très bons système d'exploitation, ils ne répondent qu'à un besoin de leur utilisateurs initiaux. Malheureusement il faut croire que Vista reponde à plus de besoin que les autres.
    PunkDeLuxe, 5 Novembre 2007
    #30
  11. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    J'ai eu XP une semaine avant sa sortie officielle (oui oui la version avec la clé si connue que certains connaissent mm par coeur) et jusqu'il y a un an maintenant, j'ai utilisé cette version(la première ..), sans aucune mise à jour. J'ai fini par installer une version avec le SP1 parce que j'ai eu besoin de l'usb2 pour tous ces gadgets qui nous entourent. Alors oui cette version était très bien aboutie, et je l'ai testée et restée sur je sais pas combien de machines différentes. Je me souviens, le plus gros pro-linuxien que je connaisse, un informaticien de génie, a dit : "ça plante pas" après test. Donc oui je reviens en arrière et tu m'as pas fait changer d'avis.
    Mais on va régler cette discussion simplement pour éviter que tu t'énerves : tu utilises Vista, c'est ton choix comme c'est ton droit, et je te juge pas parce que tu l'utilises (mais p-ê bien pour d'autres trucs :p)
    b00msTicK, 5 Novembre 2007
    #31
  12. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    Désolé, sur machine équivalente, Vista est + lent. Compare ce qui est comparable. C'est logique vu que l'OS est + récent et a + de fonctionnalités j'espère. Sur les portables on a testé Vista vide + vite les batteries :/, logique toujours tu me diras.
    Si Linux possède un certain succès c'est parce qu'il se simplifie maintenant et que les gens habitués par Windows ne sont plus tout perdu en changeant (ce qui est normal, encore une fois je critique pas). Les CD étaient disponibles avant si on voulait se le procurer.
    Les PC d'il y a 2 ans font toujours tourner les jeux de maintenant. Ceux d'il y a 5 ans sont encore très bon pour la bureautique.
    Je pense pas que Vista réponde a + de besoins que les autres, il y a juste qu'il est encore et tjrs fourni par défaut avec 90% des pc's en vente et c'est la force de Microsoft.
    Mais bon si Vista vous plait encore une fois, faites-vous plaisir.
    b00msTicK, 5 Novembre 2007
    #32
  13. Offline
    Bartdude Touriste
    Ah, j'avoue que sans connaître les chiffres, j'aurais pensé beaucoup moins... D'où tu tires ca ?
    Bartdude, 5 Novembre 2007
    #33
Statut de la discussion:
Fermée.