Premiers mètres pour Spirit

Discussion dans 'Actualité' créé par Osiris, 16 Janvier 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Osiris Jovanogoal
    Le robot américain Spirit est descendu de sa plate-forme d'atterrissage jeudi matin et a roulé sur Mars sur une distance d'un peu plus d'un mètre Il a effectué ses premiers tours de roues après avoir réglé sa caméra et son antenne de transmission.

    Le robot, chargé de chercher d'éventuelles traces d'eau sur la planète rouge, a effectué ses premiers tours de roues après avoir débarqué sans encombre de sa plate-forme, ont déclaré des responsables de la Nasa sur leur chaîne de télévision. Une fois descendu, le robot a fait une pause pour régler sa caméra et son antenne de transmission, et à 9 heures 45, des données transmises par Spirit ont commencé à arriver à la Nasa, ont-ils ajouté. "Nous l'avons en ligne", a déclaré un responsable de la Nasa tandis que ses collègues sablaient le champagne pour célébrer la réussite de l'opération. A 10 heures, les premières images prises par Spirit, depuis sa descente, ont été reçues sur Terre, au Jet Propulsion Laboratory de la Nasa de Pasadena (Californie).

    La mission Mars Exploration Rover a pour but de mener une analyse géologique du sol martien pour établir si les conditions nécessaires à la vie ont existé sur cette planète. Spirit s'est posé sur Mars le 3 janvier, à l'issue d'un voyage de sept mois. Ses premiers pas sur le sol martien ont été retardés de trois jours en raison des difficultés à dégonfler un coussin d'atterrissage. Ils se sont déroulés au lendemain d'un discours du président américain George W. Bush, qui a annoncé mercredi que des hommes retourneraient sur la Lune à partir de 2015, en préparation de missions humaines d'exploration d'autres planètes du système solaire, à commencer par Mars.

    Vendredi, la sonde européenne Mars Express passera au dessus du cratère Gusev situé près de l'équateur, le site d'arrivée de Spirit, a expliqué Ray Arvidson, l'un des scientifiques de la mission Mars Exploration Rover. Elle ne devrait pas être en mesure de "voir" Spirit, mais la sonde réalisera une série de mesures utiles à la mission américaine. Une fois son inspection du cratère terminée, le robot devrait prendre le chemin de collines situées à l'est de sa position actuelle. Il est construit pour pouvoir parcourir environ 600 mètres en trois mois (à la vitesse de 3 centimètres par seconde), et ces collines sont situées à environ trois kilomètres.
    Osiris, 16 Janvier 2004
    #1
  2. Offline
    black frog Touriste
    C'est quand meme épatant, la technologie, mais qu'est ce que ca coute aussi !!!!
    black frog, 16 Janvier 2004
    #2
  3. Offline
    Vorsarius Yeah well..
    Le coût c'est relatif, entre envoyer une sonde sur Mars et faire la guerre en Irak, quelle est la dépense inutile ?
    Vorsarius, 16 Janvier 2004
    #3
  4. Offline
    Osiris Jovanogoal
    Ouep :

    820 millions de dollars :?
    Osiris, 16 Janvier 2004
    #4
  5. Offline
    Hyana Touriste
    Investir pour le tiers monde , cela serait bcp plus utile qu'aller sur Mars :roll:

    Enfin Mars ou l'Irak c kikiff....Les States ont le pouvoir :cry:
    Hyana, 16 Janvier 2004
    #5
  6. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    /me agree
    Jereck, 16 Janvier 2004
    #6
  7. Offline
    merton Troll Grognon
    reste à espérer que de tels dépenses apporteront vraiment des avancés scientifiques.
    merton, 16 Janvier 2004
    #7
  8. Offline
    Whiteneo http://papyswarriors.forumactif.org/
    Au - les états-unis ils ont réussi les impôts vont rester les même va,par contre nous les européens on a un blem :)
    Whiteneo, 16 Janvier 2004
    #8
  9. Offline
    [So]_Tox ex membre
    ben j'ai vu au JT de tf1 que la chine, la russie et l europe voulait aussi exploré mars ou au moins participer a un projet marsien. le tout c'est d'esperé qu'il fasse ca tout les 4 la main dans la main plutot que de le faire chacun de son côté! imaginé, les moyen chinois, russe, européen et américain dans une fusée! ce serait magnifique! je veux dire avec l'argent qu'il y aurrai a disposition y aurrai moyen de faire un truc bien cool!
    [So]_Tox, 16 Janvier 2004
    #9
  10. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    le problème, c'est que si la fusée se crashe, c'est tout qui est perdu ...
    Jereck, 16 Janvier 2004
    #10
  11. Offline
    black frog Touriste

    En postant, je pensais justement a tout cela, d'un coté c'est bien pour le progrès d'un autre coté il y a des personnes malades ou qui crèvent de faim dans le monde, mais j'avais rien dit car c'est pas le sujet du post.

    Ce genre de débat mériterait plutot un post dédié.

    Il faut simplement reconnaitre dans ce cas que le progrès est très beau quand il est bien utilisé


    Hugh j'ai dit :cool: :wink:
    black frog, 16 Janvier 2004
    #11
  12. Offline
    StaL@JacKaSs Touriste
    les hommes sont con encore une fois la preuve l homme prefere alller ds l espace plutot que d aider les pays en dificulte
    StaL@JacKaSs, 16 Janvier 2004
    #12
  13. Offline
    0ld Cr0w Elite
    oui dans ce cas la pourquoi aller chercher a 10.000 km la misere a aider alors que devant vos porte y a des sdf qui crevent de faim et de froid :roll:
    pour aider le congo et tout ces pays la on trouve du bles (dans nos poches) et pour le quart monde ici y a que dalle :roll:
    hors sujet je suis :oops: :oops: mais tant pis :p :p
    0ld Cr0w, 16 Janvier 2004
    #13
  14. Offline
    Osiris Jovanogoal
    On s'écarte du sujet là Non ?
    Osiris, 16 Janvier 2004
    #14
  15. Offline
    légerement whé.
    Gee_oldd, 16 Janvier 2004
    #15
  16. Offline
    [So]_Tox ex membre
    ben oué mais j parlais pas d'une bete fusée qui va las bas pis voila.

    si c'est 4 "continents" se mettent ensemble pour exploré mars, on peut alors imaginé un projet bcp plus vaste! pas une fusée mais des dizaine. je dirai meme que une partie de l argent pourrait etre alloué a un naveteur qui décole de la terre (comme un avion) et qui se rend sur mars. j ai vu un reportage sur ce projet et parait que c est possible et qu'il manque plus que le budget. en tout cas ca évitera de polluer la planete a chaque lancement de fusée.
    [So]_Tox, 16 Janvier 2004
    #16
Statut de la discussion:
Fermée.