Présentation de nos chien

Discussion dans 'Santé' créé par r21t dump, 1 Janvier 2011.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Ouais les beagle sont des terrier il sont mignon et tt mais ça a un vrais caractère et c'est pas évident a dresser, le staff ou jack il on un coté autiste bien marquer(dans leur monde) ...
    r21t dump, 4 Janvier 2011
    #61
  2. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Euh le beagle n'est pas dans le groupe 3 mais bien dans le groupe 6 c'est à dire les chiens pour la chasse à courre ( du lièvre à l'origine )
    C'est aussi très rare que ce soit la race du chien qui influence sa facilité d'apprentissage mais plutot son environnement.
    [IrishSetter], 5 Janvier 2011
    #62
  3. Offline
    Fish Bouillant même !
    pour les proprios de staff la :

    Arretez de laisser pendre vos chiens comme ca !!!!!

    Même si ils s'amusent, si un jour ils petent une durite ils auront pris l'habitude de sauter, pendre et tirer.

    C'est le genre de chien même si élevé comme un gros bébé ce sont des anges qui restent dangereux, n'entrainez pas leur mordant c'est de la bétise... c'est un peu comme laisser un couteau hyper afuté sur votre plan de travail, il peut rester la 20 ans sans bouger mais si un jour il tombe ca sera dans 99% des cas sur le pied de quelqu'un.
    Fish, 5 Janvier 2011
    #63
  4. Offline
    Fish Bouillant même !
    sinon voila ma doudoune :

    [IMG]

    Nom : Alpa
    Race : Labrador Golden
    Age : 8 ans
    Poids : ca pèse quoi un baril ?
    Activité préférée : dormir 20h/jour
    Signe particulier : ronfle plus fort que moi
    Niveau de dangerosité : fuit devant une souris
    Fish, 5 Janvier 2011
    #64
  5. Offline
    Effectivement je viens de regarder sur wiki et le beagle n'est pas un chien de type terrier, par contre on a 3 personne qui "travaille" avec des beagles au club et ce sont des chien relativement dure a travailler il assimile lentement et sont tres distrait.

    Ce qui tu dit sur l'influence de la race ou du type de chien tu en a fais l'expérience? les seul race "facile a travailler ce sont le chien de berger qui ont une faculté a l'apprentissage hors norme(malinois en 1er)
    Quand aux chien de type terrier est plus particulièrement l'amstaff il est plus proche d'un autisme canin qu d'un réel faculté quelconque la preuve il sont pratiquement jamais représenter dans les concours,c un bon chien de compagnie koi.


    Pour ce qui est du commentaire de Fish tu as raison quand tu dis que stimuler le mordant c'est "dangereux" ça stimule l'agressivité mais ça aide aussi le chien a solidarisé ces prises(je travail avec un boudin de mordant pas avec un baton).

    Mais bon pour nos chien qui sont des mâchoires sur patte koi de plus normal finalement de faire travailler ce muscle également il faut pas le faire trop longtemps non plus 10-15min et puis on stop le chien net en lui donnat si possible l'objet qu'il tenait.

    Apres chacun a le chien qu'il mérite, je travail mon chien 2 x par semaine en club depuis qu'il a 3 mois j'ai un contrôle relatif de mon chien et je sais plus ou moins ce que je fait avec :)
    r21t dump, 5 Janvier 2011
    #65
  6. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Juste par curiosité, quelle est la méthode d'éducation de ton club ? Après autant de temps tu ne devrais pas avoir un contrôle relatif sur ton chien mais plutôt absolu , surtout pour un amstaff
    Oui j'en ai fait l'expérience , je suis éducateur canin
    L'amstaff n'a de terrier que l'origine et n'a rien à voir par son comportement avec les chiens de la classe trois.
    Ils sont peu représentés dans les concours d'obéissance tout simplement pcq ce n'est pas un chien de travail mais bien un croisement issu de chiens de combats , d'un point de vue génétique l'instinct de combat est encore très présent, ce qui le rend nettement moins attentif dans des situations stressantes tel qu'un show.
    [IrishSetter], 5 Janvier 2011
    #66
  7. Offline
    Ben ya le potentiel du chien a la base et puis le travail du maitre j'éduque mon chien comme un chien de famille et pas pour le travailler ou concours donc on travail cool pour pas perdre les base. Par un contrôle absolu sur un animal + je suis éducateur canin = ça n'éxiste pas .

    Apres mon chien je le lâche aux champs il me ramène des mulots et il flair très bien les pistes et débusque tres bien le petit gibier, c'est instinct de combat(je ne voie pas en koi il perturberai le chien en cas de stresse) entre mâle il est vrais qu'il ne supporte pas que les autre mâle ne soit pas soumis c'est un phénomène que l'on rencontre chez presque toute les race de chien .

    La sélection a de fin combative elle a été arrêter il ya bien longtemps chez les éleveur digne de ce nom qui veux d'un chien complètement déséquilibré qui mord tous ce qui bouge a part les racailles.

    <object width="480" height="360":colere:param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/x6ip4k?width=480&theme=none&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&background=%23171D1B&start=&animatedTitle=&iframe=0&additionalInfos=0&autoPlay=0&hideInfos=0":colere:/param:colere:param name="allowFullScreen" value="true":colere:/param:colere:param name="allowScriptAccess" value="always":colere:/param:colere:embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/x6ip4k?width=480&theme=none&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&background=%23171D1B&start=&animatedTitle=&iframe=0&additionalInfos=0&autoPlay=0&hideInfos=0" width="480" height="360" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always":colere:/embed:colere:/object:colere:br /:colere:b:colere:a href="http://www.dailymotion.com/video/x6ip4k_dressage-staff-2_animals">dressage staff 2</a:colere:/b:colere:br /:colere:i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/arno1500">arno1500</a>. - <a target="_self" href="http://www.dailymotion.com/be-fr/channel/animals/featured/1">Regardez des vid&eacute;os d'animaux mignons.</a:colere:/i>
    r21t dump, 5 Janvier 2011
    #67
  8. Offline
    Zloup Badger
    fais un peu gaffe quand tu écrit, ça fait mal à lire -_-'
    Zloup, 5 Janvier 2011
    #68
  9. Offline
    Fish Bouillant même !
    Je pense que tu ne connais pas ton chien ni les comportement qu'il peut avoir correctement.

    Pour exemple j'ai une amie qui a un amstaff robe bleue il est tout simplement magnifique, depuis qu'il a 3 mois sa maitresse va avec lui au dressage, il est dressé chien d'attaque pour maitre cynophile dans le gardiennage. Ce chien est une pure crème je mettrais ma gamine a coté de lui même en période de chasse tellement il est gentil. le genre de chien tu lui donne sa laisse il se promène tout seul, il croise d'autre chien il ne les regarde pas. bref le bon chien TRES bien dressé (contrairement au tiens qui marque toujours une dominance visiblement soucis que tu aurais pu effacer au dressage)

    Un jour ce chien lors d'un après midi a la pleine de jeu a cavalé d'un coup, il a sauté au dessus d'une barrière de 2m50 de haut et à été tuer une biche.
    [IMG]

    Il ne l'a fait qu'une fois ca seule zine. pour le même prix ca aurait pu être vraiment pire.

    Tu entretiens le mordant et l'esprit de chasse de ta bête (on peut supposer que tu le félicite lorsqu'il te ramène un mulot), le jour où tu auras un accident et qu'il te ramenera une proie un peu plus grande qu'un mulot il ne faudra pas pleurer car il se fera piquer.
    Fish, 5 Janvier 2011
    #69
  10. Offline
    Zloup Badger
    un amstaff dans du gardiennage? :eek:


    Edit : ah ben merde, la loi a changé, les chiens de gardiennage ne sont plus limités aux chiens de berger, mais dès qu'il y a du public, seul ceux ci sont autorisés.
    Zloup, 5 Janvier 2011
    #70
  11. Offline
    druglord Haricot
    Il y a rien a faire am'staff beagle jack russel, malinoi ou autres descendent tous du loup et ont tous leur instinct de chasse... Maintenant, tout se joue sur la responsabilité du maître...
    Chaque race a sa particularité, un staff est sportif et robuste ! On en fera pas un chien d'appartement...
    :love: ont les aiment tous nos bébête
    druglord, 5 Janvier 2011
    #71
  12. Offline
    BelZe *
    srsly, ça fait peur ce qu'on lit ici
    BelZe, 5 Janvier 2011
    #72
  13. Offline
    Sigmund Philololologue

    Je ne peux qu'agréer
    Sigmund, 5 Janvier 2011
    #73
  14. Offline
    Loetheri Absent
    Oui et non. Certains races de chiens sont domestiqués depuis bien longtemps. Ils restent des chiens et donc des descendants des loups. Mais c'est bien réducteur. Un Matière grise a été diffusé il y a deux mois sur les différences entre chiens et loups. Les chiens n'ont pas/plus le même comportement que les loups. Ils ont clairement des affinités avec l'homme.

    Je ne dis pas que l'éducation ne change rien. Je dis que certains chiens ont moins de tendance à la chasse et beaucoup plus à la socialisation avec les humains.

    Dans le reportage, on montrait des chiens développés pour la sécurité des aéroports russes ou pour les combats contre des sangliers par exemple. Il y a eu sélection pour arriver à ce qu'on souhaitait. Et les chiens de combat, je te déconseille de voir cela comme un joujou.
    Loetheri, 5 Janvier 2011
    #74
  15. Offline
    Nikel ce post !!

    J'édit ce soir en ajoutant mon superbe jack russel terrier ;)

    Il va niquer tout ! niark niark niark
    gandalfleblanc, 5 Janvier 2011
    #75
  16. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Bon, j'ai été choper les photo sur l'ordi familial, j'peux enfin vous les montrer :p

    Femelle Golden Retriever du nom de Cayenne :)
    Elle aura 8 ans je crois au mois de Novembre :p (je ne sais pas combien elle pèse ou quoi que ce soit, j'm'en fout un peu à vrai dire :p)

    [IMG]

    Quelques images de la mère et de sa portée de petits

    [IMG]
    [IMG] [IMG]

    Elle, découvrant la maison quelques semaines plus tard
    [IMG]
    [IMG]

    Un peu plus tard, devenu un peu moins timide et beaucoup plus "jouette" =)
    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]

    Adulte maintenant, ces photos date de cet hiver :p
    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]

    "I looooove cocain :love:"
    [IMG]
    Squall89, 5 Janvier 2011
    #76
  17. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Le chien qui vient du loup c'est une idée pas mal révolue en fait ...
    Et même si tu prends cette théorie cela fait des milliers d'années , il n'y a plus AUCUN comportement du loup dans le chien.

    Tu peux façonner n'importe quelle race à être des chiens plus ou moins actifs aussi.
    [IrishSetter], 5 Janvier 2011
    #77
  18. Offline
    druglord Haricot
    Heureusement qu'il y en a qui relève le niveau et qu'y réfléchisse un peu plus loin que le bout de leur nez :p :-9
    druglord, 5 Janvier 2011
    #78
  19. Offline
    Bonjour contant de voir que le débat s'installe même si c'était pas le bute premier du post,

    Désolé pour les nombreuses fautes d'orthographe mais je suis un peux dyslexique sur le bord, soyez déjà bien heureux que je communique avec vous bande brêle ... :pfrt:

    Je suis retomber en enfance devant les photos de Squall et des petit chiot trop mignon avec la chaussette :p

    Pour réponde a Fish un chien c'est un animal il est impossible de prévoir tout les réactions d'un animal c'est en principe ce que l'on apprend en 1er dans le monde canin, l'éducation sert de structure pas de camisole.

    L'éducation ne sert pas a réprimer les instincts du chien mais plus tôt a les travailler , quand tu éduque tu le stimule, si tu écrase un chien avec trop d'autorité il deviens craintif soumis et c généralement ces chien qui pête les plombs!!

    Pour cela que certain teste sur le chiot donne une bonne idée de leur potentiel d'éducation a la manière dont ils réagisse aux stimuli,pour les récompense on commence avec un de la bouffe petit puis ou passe sur un boudin de mordant pour pas le gavé c pas obligé ya des gens qui donne que de la récompense bouffe c un choix perso(ça ne m'empêche pas d'avoir des couques sur moi pour varié )et ça na par pour bute de le rendre agressif le chien assimile juste de mordre dans sont boudain comme un jeux , c'est aussi un objet de rapport.

    Un chien d'attaque ça n'éxiste pas chien de défense dans les meilleurs cas ...

    Je vous ferais une vidéo samedi a l'école en HD svplait pour inaugure mon new lumix :p

    Sur wiki on peux lire ceci
    Le chien aurait été simplement apprivoisé parmi d'autres animaux, tels les chacals ou les rongeurs. Mais c'est le seul maintenu en dépendance, car il aurait montré le plus d'aptitudes à une socialisation primitive. Le chien a pour ancêtre le loup mais des expériences, en cours depuis une cinquantaine d’années avec des croisements sélectifs de renards semblent donner des résultats similaires à ceux observés chez le chien (comportement particulièrement social, pédomorphisme, tempérament enfantin…).
    r21t dump, 5 Janvier 2011
    #79
  20. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Faut pas se fier sur wiki non plus hein
    La théorie du loup est de plus en plus faible mais personne ne s'accorde sur le sujet ;)
    Cela ne change rien en fait vu que l'origine remonte à très très loin et donc les comportements d'origine sont minimes voire nuls.

    L'éducation ne sert pas à travailler les instincts du chien mais à l'orienter vers des comportements que l'on trouve acceptable. Tu ne travailles pas l'instinct de combat de ton chien ... du moins je suppose =]
    [IrishSetter], 5 Janvier 2011
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.