Prévention vidéoludique dans le Michigan

Discussion dans 'Playstation' créé par Eden, 3 Janvier 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Eden GamerZ2008
    Toujours très désireuse de protéger ses chères têtes blondes et adolescents de la violence qu'on peut trouver dans certains jeux vidéo, la chambre des représentants de l'état du Michigan aurait récemment voté à 98 voix contre 2 une loi visant à punir les revendeurs de jeux qui fourniraient des titres jugés inadaptés à des clients mineurs. Le journal américain Macomb Daily qui rapporte ces faits précise également que si cette décision était approuvée par le sénat, les commercants pris sur le fait pourraient alors encourir une amende de 1000$, une peine de prison ferme de 90 jours, voire les deux à la fois. Il faudra donc attendre encore quelques mois pour savoir si le projet de loi sera validé mais quoiqu'il en soit, la volonté ferme de certains à vouloir mener la croisade anti-violence dans les jeux vidéo est une fois encore démontrée, même si les récents succès commerciaux de jeux comme Grand Theft Auto : Vice City ou Mortal Kombat : Deadly Alliance confirment l'engouement perpétuel du grand public, jeunes y compris, pour ce genre de titres.
    Eden, 3 Janvier 2003
    #1
  2. Offline
    SpiRou Elite
    C'est comme la vente d'alcool interdite au mineur ....

    Moi je suis pour :!:
    SpiRou, 3 Janvier 2003
    #2
  3. Offline
    hoho ex membre
    Oui tout à fait d'accord mais alors il faut continuer le mouvement et interdire les armes à feu (et pas qu'aux mineurs :p )
    hoho, 3 Janvier 2003
    #3
  4. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Encore une preuve poussée de la cretinité chez nos chers amis. :D
    Sig le Troll, 3 Janvier 2003
    #4
  5. Offline
    hehe PANCAKE !
    c'est bien de faire un copier/coller d'un news
    maintenant faudrait peut etre donner la source... (à savoir gamekult, très probablement, vu que j'ai lu le même texte là bas...)
    hehe, 3 Janvier 2003
    #5
  6. Offline
    Tavar3s Touriste
    exact...
    Tavar3s, 3 Janvier 2003
    #6
Statut de la discussion:
Fermée.