Prob. au démarage de windows.

Discussion dans 'Windows' créé par Darkiii, 29 Août 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Darkiii Elite
    Voila, c'est pas mon weekend, et j'ai eu blindé de prblemes avec mes deux pécés... et la je bloke un peu.


    J'parvenais pas a installer windows sur le dd de mon frere a partir de son pc. Je me suis dit " je vais mettre son dd en slave chez moi, installer une copie de win en passant par mon lecteur de cd, puis remettre son dd chez lui et basta"


    je le fait, l'install se passe sans probleme. Seulement, maintenant, a chaque fois que je lance mon pc, j'ai le choix entre 2 windows différents ( meme si le dd de mon frerot n'est pas dans la machine. )


    J'aimerais trouver comment enlever ce choix. Question de refixer completement mon pc avant de m'occuper du probleme " missing NTLDR " du pc de mon frere...


    Donc ma question est " y a til moyen e faire disparaitre les traces de l'install windows effectuée sur le disque dur que j'ai enlevé et rendu a mon frere, et donc de revenir a l'état ou mon pc loadais automatiquement le windows de mon c:."


    Merci d'avance... vais dormir la, tenterais vos reponses demain apres le boulot.
    Darkiii, 29 Août 2004
    #1
  2. Offline
    tqz_ Elite
    avec le cd windows xp et supprimant la partition du DD inconnu. Qu'est ce qu'il est con windows :p.

    Ps: fait gaffe de pas supprimer la bonne partition :cool:
    tqz_, 29 Août 2004
    #2
  3. Offline
    Helyopses Touriste
    navoir il a juste inscrit dans son bootini une ligne de plus pour le boot du pc de son frère

    Ta technique ne fonctionnera pas si tu laisse ton premier Hdd car Windows utilise une partie de ton disque dur que l'on apelle le MBR il s'agit d'un secteur du disque dur réservé a certaines informations nécessaire au bon démarage de l OS

    Mais en faisant ta manipulation tu a inscrit ces données sur le premier Hdd et pas sur le 2ème c'est pourquoi tu a cette erreur sur le pc de ton frère

    pour réparer lance la console de réparation et une fois dedans tape la commande fixboot et fixmbr et éventuellement ton pb sera réglé.

    Pour Ton pb de 2 windows au démarage fait

    Clic droit sur le poste de travail : Propriétés = avancé = dans démarage et récupération clique sur paramètres ensuite dans la fenetre qui s'ouvre tu clique sur modifier et la si tu te sent a la hateur tu remarque qu'il y a 2 lignes presques identiques et tu supprime la 2ème

    ATTENTION SI TU TE TROMPE TU NE POURRA PLUS LANCER TON OS donc si tu ne te sent pas capable de le faire post le texte contenu dans le fichier qui s ouvre ici et quelqun te le modifiera en conséquence je te met le mien pour exemple avec un seul windows

    Code:
    [boot loader]
    timeout=1
    default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
    [operating systems]
    multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
    
    en espérant que tu vas t en sortir ave cses infos :wink: Gl & Hl :D
    Helyopses, 30 Août 2004
    #3
  4. Offline
    gogoprog Oprahiste vaudou
    Oui, fais ce que le type a dit au dessus ;)
    gogoprog, 30 Août 2004
    #4
  5. Offline
    Darkiii Elite
    Thx fragmuch, j'n'ai pas fait exactement ce que tu as dit, car il n'y a pas d'option " modifier" a cet endroit ( je suis sous win 2000, ai oublié de preciser) , mais seulement une petite case a cocher " afficher la liste des os dispos pendant X secondes"

    décochée, sudffit de mettre le bon os en defaut, et il le lance sans afficher la liste.


    Thanks a lot pour ton aide fraggie.
    Darkiii, 30 Août 2004
    #5
  6. Offline
    bigboy666 Mustang Fever!
    Pour ce qui est du pc de frère, ce n'est pas la bonne soluce d'installer sur un autre pc, car toutes adresses du matos sont différentes (pour autant, encore que vous ayez EXACTEMENT le mm matos).

    Il est donc normal que tu aies des problèmes au boot d'XP sur son pc.

    La meilleure solution dans ce cas est de booter avec le cd XP, de ne pas choisir la 1ere possibilité de réparation, mais la seconde "R" (tu fais installer au 1er écran), là où tu peux choisir la partition. ;)
    bigboy666, 30 Août 2004
    #6
  7. Offline
    Darkiii Elite
    oula, t'emballe pas, j'voulais juste essayer ca par dépit, le pc de mon frere me semble irrécupérable.

    Quand je tape le cd de win2K ( héhé, pas xp) dans son pc, avec son dd formaté auparavant ( a partir de mon pc), l'installation ne se lance pas, et je recois une erreur me disant que le DD est soit endommagé ( a cause d'un virus, ou autre) , soit une autre erreur me disant " NTLDR manque. CTRL ALT SUPR pour redemarrer"

    Pas moyen d'acceder au menu d'installation de win, le pc me lance une erreur de ce type avant. C'est pour ca que j'avais tapé son disque dur dans ma machine, pour le formater.

    J'compte lui achter un nouveau dd en semaine, mettre le boot sur le nouveau, et mettre celui ci en dd de stockage . Comme ca je me prend plus la tete. :p

    Merci pour votre aide les gars.
    Darkiii, 30 Août 2004
    #7
Statut de la discussion:
Fermée.