[PROB]Branchements graveur DVD

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par jb_master, 14 Mars 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    jb_master Touriste
    Bonjour les gamerziens d'abord, alors en fait j'ai un petit problème avec mon graveur DVD et je pense que c'est peut-etre a cause de la facon dont il est brancher dans ma tour.
    En gravure il calle apres 5% de gravure et tourne dans le vide sans avancer et est impossible de stoper sauf en redémarrant l'ordinateur. Chose que j'ai faite c'est de l'essayer dans une autre tour..un ami m'a confirmé qu'il gravait toujours bien et je pense a changer un cavalier a l'arriere et l'a mis en position "master" (mon autre lecteur DVD est en "slave").. Mais de retour dans ma tour, ne marche toujours pas et même problème.. Alors je fais appel aux boules en informatique que sont la plupart des forumiens :D et j'écoutes avec attention vos conseils!
    Merci d'avance !! (Et si vous pensez connaitre la cause exact du problème ou si il vous faut plus d'infos dites le!! Merci!!)
    jb_master, 14 Mars 2005
    #1
  2. Offline
    XOU_ a TDK boy
    Si ton graveur DVD et ton lecteur DVD sont sur la même nap, le graveur doit être en Master et le lecteur en Slave, s'il sont chacun sur une nap différente, les 1 doivent être en Master
    XOU_, 15 Mars 2005
    #2
  3. Offline
    BelZe *
    L ideal, c est de le mettre tout seul sur l IDE secondaire en Master.

    Maintenant, si ce n est pas possible ( car tu as 2 HDD et un lecteur DVD par exemple ) ce n est pas grave, mais il vaut mieu mettre les HDD sur le primary IDE et les lecteur/graveur optique sur le secondary en faisant tjs bien attention a ce que le graveur soit en master ;)
    BelZe, 15 Mars 2005
    #3
  4. Offline
    jb_master Touriste
    En fait je possède un seul HHD qui est sur le primary en master et c'est tout sur celui la. Et sur le secondary, mon graveur en master et mon lecteur en slave. Tout va bien jusque la...
    Cependant mon graveur ne fonctionne toujours pas, pensez vous que cela peut etre lié au branchements? Devrais-je mettre mon lecteur avec mon HHD? Ou pensez vous que mon problème est autre?
    Merci pour vos réponses qi vous le savez :wink: !!!
    jb_master, 15 Mars 2005
    #4
  5. Offline
    Calvin80 Elite
    Moi dans ta config, je mettrais ton lecteur en slave sur la memem nappe que ton HD, et ton graveur en master sur ta seconde nappe.
    Ne m'y connaissant pas + que ça en hardware.. je chosiit cette solution car elle semble optimiser les transferts lecteurs<->graveurs.
    Maintenant, personnellement, si tu graves pas beaucoup, je choisirais la config que tu as maintenant.
    Quant à choisir si le lecteur doit être master ou plutot le graveur.. j'aimerai bien qu'un bon hardware man m'explique ;)
    Calvin80, 15 Mars 2005
    #5
Statut de la discussion:
Fermée.