[Prob] Interversion des disques durs ?

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Durango, 28 Février 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Salut les Gamerz !

    C'est aux plus nerdz et plus geeks informaticiens d'entre vous que je m'adresse aujourd'hui; en espérant me faire remarquer dans le flot de problèmes que nous avons tous dans cette section. (353 pages dans la section Hardware et matos quand matos, héhé)

    Voilà le topo : J'ai, à la base, deux disques dur physique sur ma machine, dont le premier est partitionné en C:/ (le master) et en E:/. Le second était jusqu'a présent un slave volumineux nommé système D:/ (Mac Gyver Powa)

    Pour je ne sais quelle raison, après un formatage d'il y a 8 mois était apparue une jolie partion f:/ en RAW qui était innacessible. Jusque là, pas de problème, j'ai toujours vécu avec. (C'est comme une troisième téton, c'est moche, c'est inutile mais on vit avec :-D)

    Mais récemment, pour une raison que j'ignore, D:/ et F:/ ont, semble-t'il, été intervertit. Mes raccourcis bureau vers des applications ont perdu leurs icônes, et le chemin était introuvable. En essayant d'aller ouvrir le disque en question via l'explorateur, je me rend compte que le D:/ est maintenant en RAW, le petit salaud o_O
    (Et bien sûr, à l'ouverture, il me demande si je veux le formater). Après avoir flippé un bon coup en croyant avec perdu mes dossiers "Jeux" et "Utilitaires", je remarque que le F:/ est accissible et qu'il contient ce qui semble être mon disque précédemment nommé Système D:/

    Tout comme l'artiste qu'on appelait Prince s'appelle toujours prince, on pourrait s'en branler au points d'avoir des echymoses si c'était juste deux lettres de changée, mais c'est un brin plus chiant. En ragardant les proprietés des raccourcis des .exe, elle sont toujours ciblée dans le chemin d'accès D:/ et inutilisable, par contre les reccourci de dossiers (Utilitaires, par exemple), ont changé toute seule comme des grandes leurs cibles vers F:/ et fonctionne. Seuleument, en allant chercher dans ses dossier les .exe à la source de l'install, les applications me balance un joli "Ce programme ne s'exécute pas correctement, il a peut-être été mal installé. Une ré-installion pourrait corriger le problème." Mais après un ok, elle démarre quand même normalement. Bref, les messages d'erreurs à répétition commence à me souler autant que mes raccourcis foireux.

    Si quelqu'un à une explication ou nue solution, je suis preneur.

    T l; d r : Deux disques ont changé de lettre comme par permutation, comment est-ce que je refout ça à la normale pour éviter les soucis chiants.

    Merci à tous si vous êtes en mesure de me filer un coup de main. Pour l'instant, je n'ai rien fait : L'idée première étant de rennomer les disques dur comme avant (tout bêtement), mais j'ai peur de foutre la merdre plus qu'avant étant donné que certain dossier ont suivi tout seul le changement de cible)
    Durango, 28 Février 2009
    #1
  2. Offline
    max_evans Elite
    J ai pas tout compris de ta belle prose mais si ce n' est pas ton disque système:

    démarrer - panneau de configuration - outils d administration - gestion de l ordinateur - stockage - gestion des disques - clic droit - modifier la lettre ....

    si c est pas cela dsl ...
    max_evans, 28 Février 2009
    #2
  3. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Magnifique. Retour à la normale. J'avais un peu d'appréhension, de peur qu'effectuer le changement ne bousille encore plus de raccourcis, mais vu ton avis qui avait l'air plutôt optimiste, je me suis lancé dans ce qui était la solution la plus évidente.

    Et bien, ça a fonctionné, tout simplement. Impeccable, je te remercie. Je suis pas sûr que j'aurai tenté sans un avis positif. :)
    Durango, 28 Février 2009
    #3
  4. Offline
    SkYlEsS Kawai
    J'ai envie de dire ... Alleluia !
    SkYlEsS, 2 Mars 2009
    #4
  5. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Détecterais-je un sarcasme, Capitaine ? :-D
    Durango, 2 Mars 2009
    #5
Statut de la discussion:
Fermée.