[PROB PARTICULIER] Réseau-Internet

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jb_master

Touriste
Bonjour à tous,

en effet je connais un problème avec ma connexion réseau et/ou internet. Un problème que je n'avais jamais rencontré. J'espère que vous bien :-D ou que vous pouvez m'aider..

Je suis en kot à Liège avec 4 amis et nous avons un abonnement VOO Beaucoup sur un routeur D-Link DI-604. Depuis le début de la semaine, quelque chose d'étrange se produit: il y a sans cesse de perte de vitesse très significative, des difficultés à se connecter.. et cela à chacun de nous. Ce que je trouve très bizarre, c'est que si tout va très bien et que je décide d'aller sur l'interface de mon routeur, il me demande le mot de passe ("admin") puis plus rien, impossible de s'y connecter MAIS AUSSI plus possible de surfer, puis je me connecte sur MSN (soit d'un coup, soit en passant pas "Dépanner-Probleme de ports-Réparer") et tout remarche très bien.

D'abord un ami a pensé que le problème venait de moi car je téléchargeais assez bien mais en ayant quand même limité ma vitesse en 60ko/s. Mais on remarque quand même ce problème lorsque personne ne fait de gros traffics.

Voila, j'espère que vous pouvez m'aider beaucoup, un peu..
 
jb_master a dit:
Bonjour à tous,

en effet je connais un problème avec ma connexion réseau et/ou internet. Un problème que je n'avais jamais rencontré. J'espère que vous bien :-D ou que vous pouvez m'aider..

Je suis en kot à Liège avec 4 amis et nous avons un abonnement VOO Beaucoup sur un routeur D-Link DI-604. Depuis le début de la semaine, quelque chose d'étrange se produit: il y a sans cesse de perte de vitesse très significative, des difficultés à se connecter.. et cela à chacun de nous. Ce que je trouve très bizarre, c'est que si tout va très bien et que je décide d'aller sur l'interface de mon routeur, il me demande le mot de passe ("admin") puis plus rien, impossible de s'y connecter MAIS AUSSI plus possible de surfer, puis je me connecte sur MSN (soit d'un coup, soit en passant pas "Dépanner-Probleme de ports-Réparer") et tout remarche très bien.

D'abord un ami a pensé que le problème venait de moi car je téléchargeais assez bien mais en ayant quand même limité ma vitesse en 60ko/s. Mais on remarque quand même ce problème lorsque personne ne fait de gros traffics.

Voila, j'espère que vous pouvez m'aider beaucoup, un peu..
Quand tu n'arrives pas à te connecter à ton routeur après avoir introduit le pass admin, arrives tu à pinger le routeur via un cmd?
 
1er
OP
jb_master

jb_master

Touriste
SeigVoland a dit:
Quand tu n'arrives pas à te connecter à ton routeur après avoir introduit le pass admin, arrives tu à pinger le routeur via un cmd?
Je n'ai pas essayé, comment dois-je procéder exactement ?
Merci
 

abider

Touriste
ton routeur ne serait-il pas entrein de faire une surchauffe ? mes le dans une position ou il pourra etre aerer par l air... j avais la meme chose avec mon modem il chauffait de trop et je ne pouvais meme plus m y connecter..
 
1er
OP
jb_master

jb_master

Touriste
abider a dit:
ton routeur ne serait-il pas entrein de faire une surchauffe ? mes le dans une position ou il pourra etre aerer par l air... j avais la meme chose avec mon modem il chauffait de trop et je ne pouvais meme plus m y connecter..
Il n'y a pas de surchauffe à première vue, au touché. Mais je l'ai quand même changer de position, dans le courant d'air.


Comment je ping mon routeur dans cmd ?

"ping" ?
 
jb_master a dit:
Il n'y a pas de surchauffe à première vue, au touché. Mais je l'ai quand même changer de position, dans le courant d'air.


Comment je ping mon routeur dans cmd ?

"ping" ?
oui tu écris ping adresse_de_ton_routeur , et regarde si tu reçois bien 4 paquets en retour =].
 

Nikolas

Cscup
tu ne ferais pas du torrent?? parce que moi ça m 'arrivait avant que je faisais du torrent avec Azureus.
 
1er
OP
jb_master

jb_master

Touriste
A SeigVoland: j'ai fait le test et je reçois bien les 4 paquets, aucun problème apparent lorsque je fais ça..

A Nikolas: non je fais de la Mule juste..
 
G

grosnours

ex membre
jb_master a dit:
A Nikolas: non je fais de la Mule juste..
C'est pareil, c'est du P2P. Arrêtez vos brols de P2P et zieute si les problèmes sont toujours là.
 
jb_master a dit:
A SeigVoland: j'ai fait le test et je reçois bien les 4 paquets, aucun problème apparent lorsque je fais ça..

A Nikolas: non je fais de la Mule juste..
J'ai eu un problème récemment avec le port 80 ( celui utilisé par les browsers ) et j'ai dû réinstaller mon windows pour que tout revienne dans l'ordre mais visiblement tu as ce problème sur plusieurs ordinateurs. Tu as bien le port 80 d'ouvert dans la configuration du routeur? Je ne sais même pas si c'est nécessaire de le faire pour avoir la navigation browser de disponible mais bon s'il n'est pas ouvert, ça ne coûte rien d'essayer =].
 

Clown

come on belgium
Tiens c'est bizarre j'ai exactement le même problème que toi !
J'ai mon modem belgacom, relié à un routeur D-Link WRT54GSV4 (j'ai aussi un prlbm niveau port routeur, j'ai beau mettre les bons ports pour la mule, world of warcraft, azureus, j'suis tjrs en low id, problème de port, etc) et bien depuis hier tout est super lent...
Jme demandais si c'était pas mon quota, mais vu que j'ai 30 giga... Fin, faudrait que je retrouve mon pass skynet. Quelqu'un sait comment on fait pour voir son quota sur le site de belgacom ? jme souviens plus.
 
Clown a dit:
Tiens c'est bizarre j'ai exactement le même problème que toi !
J'ai mon modem belgacom, relié à un routeur D-Link WRT54GSV4 (j'ai aussi un prlbm niveau port routeur, j'ai beau mettre les bons ports pour la mule, world of warcraft, azureus, j'suis tjrs en low id, problème de port, etc) et bien depuis hier tout est super lent...
Jme demandais si c'était pas mon quota, mais vu que j'ai 30 giga... Fin, faudrait que je retrouve mon pass skynet. Quelqu'un sait comment on fait pour voir son quota sur le site de belgacom ? jme souviens plus.
https://e-care.skynet.be/index.cfm?function=connection.getVolume
 
1er
OP
jb_master

jb_master

Touriste
SeigVoland a dit:
J'ai eu un problème récemment avec le port 80 ( celui utilisé par les browsers ) et j'ai dû réinstaller mon windows pour que tout revienne dans l'ordre mais visiblement tu as ce problème sur plusieurs ordinateurs. Tu as bien le port 80 d'ouvert dans la configuration du routeur? Je ne sais même pas si c'est nécessaire de le faire pour avoir la navigation browser de disponible mais bon s'il n'est pas ouvert, ça ne coûte rien d'essayer =].
J'vais essayer de rentrer le port du browser, mais pour le moment j'arrive toujours pas à accéder à l'interface du routeur.

Merci pour vos réponses, j'vais bien voir comment ça évolue..
 
jb_master a dit:
J'vais essayer de rentrer le port du browser, mais pour le moment j'arrive toujours pas à accéder à l'interface du routeur.

Merci pour vos réponses, j'vais bien voir comment ça évolue..
Vous utilisez des ip statiques? Si ce n'est pas le cas, essaie d'en mettre une et de ne pas utiliser le dhcp. Si c'est le cas, essaie de changer ton adresse ip (essaie avec 2-3 différentes si ça ne fonctionne pas du premier coup. Du genre si ton réseau est de type 192.168.1.1 essaie par exemple 192.168.1.15 puis 192.168.1.64... ). Pour ma part ça résolvait le problème temporairement et je savais de nouveau me connecter au routeur.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut