[Prob] Reboot, wtf?

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par cyriak, 25 Mars 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Voilà, après avoir fait un tas de truc dans mon pc pour que ca n'arrive plus sous bf2 systematiquement, il reboot n'importe quand, pas souvent, mais bon c'est chiant et ca peu arriver a n'importe quel moment que j'utilise le pc, ou qu'il soit inutilisé depuis des heures...

    D'où est ce que ca peut venir?

    Quand j'dois le redemarrer faut que je débranche la prise de l'alim sinon il veut pas redemarrer, c'est mon alimentation qui foire?
    cyriak, 25 Mars 2006
    #1
  2. Offline
    Lamor #CPL.WORLD l'unique ! ;-)
    Non c'est ton alim qui se met en securité..

    ça peut venir de plusieurs endroits ( un composant qui surchauffe )

    de la poussiere.. ou la ram..

    tu n'as pas d'ecran bleu?

    le mieux est d'ouvrir ton pc et de voir si en changent la carte graphique ça plante toujours ou la ram ect...
    Lamor, 25 Mars 2006
    #2
  3. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out


    Mdr... plus j'y chipotte plus ca va mal, ma CG est quasi neuve j'ai changé y'a pas longtemps ati 9800pro, ma ram est aussi neuve que ma CG, j'ai debranché mon graveur pour economiser des watt. Et ca m'etonnerai que mon pc surchauffe quand j'y touche pas alors que quand je joue ca marche :/... J'ai passé un coup d'aspirateur y'a 2-3 semaines...

    Pas d'ecran bleu, il s'eteind simplement paf comme ca
    cyriak, 25 Mars 2006
    #3
  4. Offline
    Lamor #CPL.WORLD l'unique ! ;-)
    ne te fie pas juste pcq ton matos est neuf..

    ouvre ta tour.. et essaye de voir si il n'y a rien qui chauffe..

    enleve une fois ta ram et remet la.. rien que de faire ça cela recree les contacteurs

    Si ton alim se met en secu.. c'est bien un problem de hardware
    Lamor, 25 Mars 2006
    #4
  5. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    J'teste mais bon vu que c'est totalement aléatoire bah faut encore que j'attende...
    cyriak, 25 Mars 2006
    #5
  6. Offline
    Blueyes Elite
    moi c'était mon alim qui était naze :x
    Blueyes, 26 Mars 2006
    #6
  7. Offline
    Guizmoh ex membre
    moi j'ai eu un probleme de ce genre mais un ecran d'erreur bien bleu apparraissait . enfait, c etait un probleme avec 2 antivirus qui n etaient pas compatibles ensemble. ou par exemple Avast et Zone alarm en meme temps. vous verrez ;)

    sino peutetre que c est un probleme avec la carte mere. genre une ptite visse, ou une vibration fait contact entre la carte mere et la tour. et ca fait court circuit. et zoum . pc eteint. mais ca peut niquer tout ca .
    Guizmoh, 10 Avril 2006
    #7
  8. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Faut pas exagérer :D

    Pour répondre au sujet:

    Test une autre carte graphique ou test celle que tu as sur un autre pc.

    Fais un memtest tant que tu y est.
    Noir, 10 Avril 2006
    #8
Statut de la discussion:
Fermée.