Problême Bbox Belgacom

Discussion dans 'Réseau, Wifi' créé par ericpiefort, 6 Octobre 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    ericpiefort ex membre
    Bonjour.

    Voilà, j'ai installé la B-box de Belgacom.

    Peut-on ou doit-on l'arrêter chaque jour?

    Si je la ferme, il faut un temps assez long pour la remettre en fonction, avec de nombreuses coupures.

    Merci de me répondre.
    ericpiefort, 6 Octobre 2008
    #1
  2. Offline
    chinel ex membre
    oui tu peux la couper !
    chinel, 6 Octobre 2008
    #2
  3. Offline
    ericpiefort ex membre
    Merci Chinel, mais est-ce normal d'attendre un petit quart d'heure quand on la rallume?
    ericpiefort, 6 Octobre 2008
    #3
  4. Offline
    Oujaakh prod
    Pour Belgacom TV oui, pour internet non
    Oujaakh, 7 Octobre 2008
    #4
  5. Offline
    slide056 Elite
    moi elle s'allume en 30 secondes pour internet mais tous les jours vers 22H j ai une coupure de 5 min (comprend pas lol)
    slide056, 7 Octobre 2008
    #5
  6. Offline
    hagen Elite
    Ouais bah moi hier le décodeur ne voulait pas s'allumer... J'ai dû relancer la procédure de départ à savoir débrancher rebrancher la prise murale -_- .. et encore ça n'a pas été au bout. Super quand tu veux voir la télé.. pour une fois :x

    En + du fait que APPAREMMENT j'serais bien en speed+ sur la connection mais perso j'note AUCUNE différence, j'suis p-e passé de 4mega à 5mega à tout cassé.. donc quand le décodeur est allumé, bah j'tombe à 2mega.. bonjour pour loader une page, en + si on surf à 2 sur la connection :s

    Ceci ressemble à un coup de gueule et je devrais p-e ouvrir un topic pour me lacher un coup et qu'on le supprime après mais tanpis...
    Je trouve ça trop naze -_- ... et faudra qu'on m'explique, pourquoi ce foutu décodeur (de merde) fait le bruit, comme s'il était branché, tout le temps .. tout le temps.. tout le temps.. même quand le routeur est éteind.. OMG le décodeur est branché à la prise mais n'est pas allumé, pourtant on dirait que ça cherche... et y a pas de connection donc il peut pas s'update tout seul hein.. vraiment nawak ça . après on s'étonne qu'on consomme

    Sans oublié bien sûr les superbes indications de programmes ;D... tu veux voir un film, bah le timing est pas bon, ou bien c'est carrément pas ça.. ou bien tu mates un truc mais ce qui est indiqué n'est pas du tout ce que tu regardes.. :x

    svp y a moyen de fournir un service de qualité??

    sorry pour pourrissage
    hagen, 8 Octobre 2008
    #6
  7. Offline
    ericpiefort ex membre
    Donc je ne suis pas le seul a avoir des problêmes.........
    Merci pour vos réponses
    ericpiefort, 8 Octobre 2008
    #7
  8. Offline
    ericpiefort ex membre
    Visite aujourd'hui du technicien Belgacom. B-Box hs donc remplacée. Pour le moment, cela marche ! On verra comben de temps...........
    ericpiefort, 13 Octobre 2008
    #8
  9. Offline
    BiBiO Elite
    La B Box c'est vraiment un routeur jetable !
    Premiere B box défectueuse (30 coupures d'internet en moins d'une journée)
    Ils ont remplacé ma b Box mais il y a tjs des coupures (plus aussi souvent mais qd meme c'est très déagreable surtout quand tu nique ton quota parce tu dois retelecharger 10 fois le meme fichier a cause de ces coupures)
    BiBiO, 8 Janvier 2009
    #9
  10. Offline
    Nicmilu Elite
    moi c'est le décodeur qui a merdé.... une fois je le debranche 15 jours (vacs) je reviens plus rien... hop on change de décodeur... sinon aucun probleme avec la b-box pour l'instant... touchons du bois
    Nicmilu, 9 Janvier 2009
    #10
  11. Offline
    BiBiO Elite
    Touche bien du bois alors :p
    Ou alors c'est carrément ma ligne qui est défectueuse mais vive Belgacom!
    BiBiO, 9 Janvier 2009
    #11
  12. Offline
    cybertotophe Elite
    Moi pour le moment pas de souci B-Box 2... Une coupure de temps a autre, mais rien de bien grave

    mais avec le décodeur c'est vrai que certains jours, quand j'essaie de l'allumer le matin, pas moyen...

    Obligé de le débrancher et le rebrancher pour qu'il refasse tout son bazare... et qu'il redemare correctement...

    Enfin voila, Vive belgacom.....
    cybertotophe, 10 Janvier 2009
    #12
  13. Offline
    hagen Elite
    j'ai toujours pas sonné à Belgacom pour des précisions concernant mon léger entubage de connexion mais j'ai d'autres chats à fouetter en ce moment.. Tout ce que j'peux dire c'est que j'attend impatiemment cet été pour changer de FAI :/ Belgacom c'est p-e bien pour certains, je doute pas que des gens n'aient aucun problème, mais moi.. là où j'habite, bah c'est pas la gloire niveau connexion 4-5méga (2mo quand le décodeur tv est allumé :/) , le quotat est pourri désolé.. (30go -_-) et la qualité du système décodeur tv laisse à désirer. Tout ça pour la modique somme de 50€/mois..

    Donc voilà :) ce qui me fait bien rire c'est ce qu'on me disait au début comme information selon l'endroit où j'étais.. bah ouais bien sûr... j'ai pas vraiment ce qu'on m'a dit que j'allais avoir hein :/

    Vive Belgacom comme on dit -_-
    hagen, 12 Janvier 2009
    #13
  14. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    s'il y a un problème a cause de la distance ches BGC, reste chez eux car tu auras un intermédiaire de plus chez ton autre provider qui ne pourra pas avoir accès aux infos sur ta ligne, en tous cas moins précises
    admix, 12 Janvier 2009
    #14
  15. Offline
    Moi,j'avais une B-Box et je ne devais pas attendre(juste quelques secondes mais sans plus,avec un seul televiseur)
    Non,ce n'est pas normal que tu attende si longtemps,sauf si tu as une coupure général de courant(alors il doit retrouver toutes les chaines).

    Verifie bien sur
    162.168.1.1 que tu es bien en idtv pour le port lan 3 et 4.
    Tiens nous au courant,

    cordialement,

    rapidshareman,............
    rapidshareman, 19 Janvier 2009
    #15
Statut de la discussion:
Fermée.