Problème Belgacom

Discussion dans 'Réseau, Wifi' créé par [ KL3R ], 23 Novembre 2007.

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    [ KL3R ] #belgium
    Voilà, on a un gros soucis avec ces (tuuut) de Belgacom...

    Je vous explique calmement...

    Depuis la mi juillet, on a coupé Belgacom, on a fait la demande et tout c'est bien passé, car on déménagait.
    Arrivé dans la nouvelle maison, on a demandé à Belgacom pour le ravoir à la nouvelle maison, mais ceux-ci nous ont répondu, les lignes dans votre rue sont toutes occupées, donc ça va prendre du temps, on leur a dit "laisser tomber".

    1mois après, nous sommes chez Voo et Belgacom à ces derniers temps, envoyé des rappels de paiements (pour le mois d'aout/septembre) :-s alors qu'on est plus chez eux depuis la mi juillet, d'ailleurs on a déménagé :roll: La raison d'après une boutique Belgacom ? Ils ont oublié de réélement coupé la ligne à la mi juillet... :mad:

    Ma mère réçoit une facture de 61¤ à payer (apparement frais pour arrêter d'être chez eux et le paiement du demi mois, car on pourrait pas couper à la mi d'un mois) Bon elle paie, car il menace d'envoyer des huissiers.

    Aujourd'hui, on reçoit une lettre d'un huisser de justice lui réclamant 160¤ pour retard de paiement à belgacom !!! Car soi disant elle a pas payé la dernière fois, alors qu'elle a la preuve de paiement !! Si elle paie pas rapidement, le huissier débarque chez nous :gne: Ma mère a super peur de ça, car elle a toujours été en règle dans tout, elle essaie de sonner à Belgacom, mais vu que tout est par répondeur, ils disent que le numéro de client n'est pas correct (logique on n'est plus chez eux)

    Je demande de l'aide parce qu'on sait plus quoi faire là...
    [ KL3R ], 23 Novembre 2007
    #1
  2. Offline
    Resonne au même numéro rentre ton numéro client 3x d'affilié et tu passeras automatiquement ... même si il te dit que ton numéro client n'existe pas! en tout cas c'est ce que j'ai déja constaté! La seul solution cest de réexpliquer clairement a la personne ce qui se passe, sans t'énerver decu lol! et tout devrait rentrer dans l'ordre ;)
    Fruitos[silly], 23 Novembre 2007
    #2
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    Tarouk Homo Sapions
    Ce genre de choses, ç se fait par courrier recommandé. Si vous l'avez fait face-à-face, par courrier normal ou par téléphone, ils en profiteront toujours.
    Tarouk, 23 Novembre 2007
    #3
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    B.Root Puissant gynéco
    Tu as la preuve de payement ? Pas de probleme alors .....
    B.Root, 23 Novembre 2007
    #4
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    [ KL3R ] #belgium
    Pour la coupure, on avait été à une boutique, ils l'ont encodé dans l'ordinateur.

    La preuve de paiement et du déménagement on l'a.

    On essaie de sonner, mais rien à faire. Ma mère va se déplacer à la boutique où elle avait été dernièrement (et ils avaient dit que tout était réglé :roll: ) Et s'il menace toujours, elle envoie son avocat (qu'elle a droit gratuitement via son travail), faut pas déconner quoi, ils exagèrent.
    [ KL3R ], 23 Novembre 2007
    #5
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    PHoenix_w L'homme Truc
    Faire se déplacer un huissier pour 160euros sont presque crédibles chez belgacom. Contacte test-achat, ils pourront t'aiguiller et t'apporter des conseils voir de l'aide juridique pour t'aider à régler ce différent. Rien qu'à entendre le nom de test-achat, ils se font dessus.
    PHoenix_w, 23 Novembre 2007
    #6
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    II phl II Touriste
    La nouvelle politique de Belgacon ou comment vendre de la vaseline aux gens avant des les encu*** ! Et qui plus est, ce sont ces mêmes gens qui ont financé une bonne partie des infrastructures de Belgamerde :mad:

    Dans quel monde vit-on :pfiou:
    II phl II, 28 Novembre 2007
    #7
  8. Offline
    Rox0rdivx Touriste
    L'idée de phoenix est la meilleur je penses ...

    Tel a test-achat et demande leurs conseils, expliquent leurs bien le probleme, et a partir de la, resonne a bgc, et s'ils disent que tu dois payer, le huissier, ... tu leurs dit OK J AI LA PREUVE BLABLA je retelephone a test achat de suite, ils ont deja pris connaissance du dossier ils vont s'en donner a coeur ..

    tiens nous au courant stp :)
    Rox0rdivx, 29 Novembre 2007
    #8
  9. Offline
    imonti ex membre
    Bonjour,

    J'ai le même problème que vous, sauf que j'ai déjà envoyé deux lettres et qu'ils ne veulent rien entendre!

    J'ai pourtant payé 40 euros de frais de désactivation!

    Avez-vous pu régler le différend?

    Merci,
    Isabelle
    imonti, 12 Février 2008
    #9
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    [ KL3R ] #belgium
    Salut,

    Tout s'est finalement arrangé en les menaçant d'un avocat. D'ailleurs le huicier a téléphoné pour dire que tout était ok pour finir.
    [ KL3R ], 13 Février 2008
    #10
  11. Offline
    maars2006 Touriste
    Perso j'ai eu le meme probleme avec scarlet... Donc insulter Belgacom c'est trop facile :)
    maars2006, 13 Février 2008
    #11
  12. Offline
    imonti ex membre
    Que s'est-il passé avec Scarlet?

    Je constate que toutes les grosses sociétés ne répondent plus au téléphone, souvent on ne les trouve pas sur le site d'ailleurs, les numéros. Ca doit leur coûter trop cher de répondre aux clients.

    Je résiste mais ça me prend un temps fou!

    Il faut leur prouver qu'on a payé sinon ils viennent vous prendre vos meubles... Et puis quoi encore? C'est déséquilibré.

    Quand on a un désaccord, il y a la possibilité de faire appel à un médiateur. J'ai fait appel pour Belgacom mais je n'ai pas encore de réponse.

    Test achats dit qu'il faut apporter la preuve de demande de résiliation (mais je l'ai fait par téléphone... bon à savoir : il faut le faire par courrier) et m'a conseillé de les questionner sur ces frais de résiliation puisqu'ils prétendent que je n'ai pas résilié l'abonnement.

    Pour l'électricité, il y aura un médiateur en juin si l'annonce est respectée...

    Je suis aussi en différend avec Télé2.

    A l'époque chez VErsatel (qui a été repris chez télé2), j'avais envoyé un mail pour renoncer à ce service et ils avaient arrêté de m'envoyer les factures. Mais depuis la reprise de télé2, ils m'envoient des factures tous les mois que je refuse de payer. En fait, ils se basent sur les conditions de vente qui stipulaient qu'il fallait envoyer une lettre recommandée. Mais puisque Versatel avait accepté... Donc, ils font l'andouille et continuent à m'envoyer leurs factures malgré mes courriers qu'ils disent avoir bien reçus!!!

    On est vraiment peu de choses pour ces requins...
    imonti, 13 Février 2008
    #12
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