[Problème] Bug de drivers assez curieux

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Durango, 12 Février 2012.

  1. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Je lance ce thread dans l'espoir d'avoir une explication à un problème assez étrange, je sais qu'il y a des expert ici sur Gamerz.

    Voilà, je viens de mettre à jours mes drivers graphique pour mon portable, histoire de grapiller quelques fps dans mes jeux. Mon modeste pc nomade possède une Geforce GT 420M et l'installation du pilote 285.62 version notebook se passe sans souci. Redémarage en règle, pas de problème. Le driver semble fonctionner, et je peux jouer sans problème.

    Mais c'est lors des redémarrage ultérieur que ça ne fonctionne plus. Après l'avoir éteint pour la nuit, il redémarre, mais à l'arrivée du log windows, j'ai le son mais plus l'image. J'entend windows démarrer, si je tape mon mdp et enter, j'entend la session s'ouvrir mais quedalle, plus d'image, blackscreen complet.

    En passant par le mode sans échec je peux faire ce que je veux, donc ré-installer d'autres pilotes ou profiter d'un point de restauration, mais par curiosité, j'ai ré-installé le dernier driver (le même donc). Et de nouveau, j'ai droit à une installation normale, et un reboot nickel avec l'image et tout tourne au poil. Mais je n'ai droit qu'a UN démarrage, si j'éteins de nouveau, c'est foutu, blackout.

    Dès lors, ma question, c'est POURQUOI ? Pourquoi il est capable de démarrer UNE FOIS sans problème avec ces drivers mais pas DEUX FOIS ou plus ? Suis-je condammné à rester avec les vieux drivers ?
    Durango, 12 Février 2012
    #1
  2. Offline
    Sigmund Philololologue
    J'ai le même coup avec mes ATI pour ma 5770 :cool:

    La technique étant, un fois logué sur windows, de le mettre en veille complète/hibernation (j'ai une touche pour ça sur mon clavier) et de le relancer: quand ça relance, j'ai l'image et tout fonctionne nickel.. :cool:
    Sigmund, 12 Février 2012
    #2
  3. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Peut-être qu'il fait le con et essaie d'afficher sur un écran à brancher sur le port VGA, j'ai déjà eu le cas !
    [IrishSetter], 12 Février 2012
    #3
  4. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Ptdr merci, c'est ce que j'ai fait tantôt XD

    "Mise en veille prolongée". Par contre sur le long terme c'est quand même middle, y'a bien un programme qui me demandera un jour de redémarrer la machine :-9

    j'ai pas bien suivi, mais il se planterais dans son mode d'affichage ? Je règle ça comment.

    Et accessoirement, est-ce que mettre à jour le bios pourrait régler quelque chose ?
    Durango, 12 Février 2012
    #4
  5. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Oui moi il passait l'image sur un moniteur inexistant , tu dois bien avoir un raccourci clavier pour sélectionner la sortie j'imagine. Au pire essaie de le brancher sur un écran pour voir :p
    [IrishSetter], 12 Février 2012
    #5
  6. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    J'ai essayé ta technique (fn F5 change la sortie vidéo), mais sans résultat.

    Par contre, je viens de comprendre le conseil de Sigmund en fait XDD

    J'avais mal compris, je pensais que le conseil était de ne jamais couper le pc, mais de toujours le laisser en hibernation. Mais en fait non, effectivement même quand il n'affiche plus rien, basculer en mode veille et le relancer, ça fonctionne. :cool:

    Merci du conseil donc :-D
    Durango, 13 Février 2012
    #6
  7. Offline
    Sigmund Philololologue

    Perso le mien est tjs en hibernation (c'est pas un portable), ça consomme quasi rien et ça se lance plus vite. Je le reboot 1 fois par quinzaine pour les mises à jour et ce genre de trucs :)
    Sigmund, 13 Février 2012
    #7