Problème carte son / Reboot

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Elite
Bon voila. J'ai acheté hier un petit kit 5.1. Sulement mon pc datant assez (P4 1.3 Ghz) ma carte mère n'avait pas la carte son intégrée compatible 5.1

Ce matin je m'en vais donc en acheter une (Je cherchais pas une grosse c'était juste pour avoir la compatiblité 5.1)

Le vendeur me vend alors ceci :

techsolo 5.1 6-channel coundcard tc-b16

Seulement voila mon problème : Je la branche.. Je démarre mon pc, windows me la détecte mais lors de l'installation des pilotes (juste à la fin) mon pc reboot.

Il y a alors un écran bleu ou il est écrit :

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Ne vuet pas démarrer pour prévenir des dommages éventuels. Je démarre en mode sans échec je regarde ce qui pourrait pas aller. Je désactive alors ma carte son. La le pc démarre normalement.

Voila ma question. Cerait-ce possible que ma carte mère soit trop vieille pour supporter une simple carte son ?

Pouvez-vous m'aider svp.

Merci d'avance

(pas de spam svp)
 

Noir

Never forget who i am !
non ça ne provient pas de ta carte mère car ta carte son est en slot pci comme toutes les autres.

Ca vient surement d'un problème de drivers, essaies d'aller en mode sans échec avec réseau (pour aller sur le net) et de choper les derniers drivers du constructeur??

Sinon ton vendeur aurait pu te vendre quelque chose de plus "compatible" comme Hercules/Creative ...
 
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Elite
Noir a dit:
non ça ne provient pas de ta carte mère car ta carte son est en slot pci comme toutes les autres.

Ca vient surement d'un problème de drivers, essaies d'aller en mode sans échec avec réseau (pour aller sur le net) et de choper les derniers drivers du constructeur??

Sinon ton vendeur aurait pu te vendre quelque chose de plus "compatible" comme Hercules/Creative ...
Toujours le même problème

J'ai pourtant désactivé la carte son intégrée dans le bios..

Je sais plus trop quoi faire :s
 

hoebi

Touriste
Moi a ta place je testerais la carte sur une autre machine pour être certain qu'il ne t'a pas refillé une daube. Moi je doute quant même que ce soit une incompatibilité mais bon à tu vérifié sur le site du constructeur si les drivers n'était pas à jours ?
 

Noir

Never forget who i am !
va reporter la carte au magasin et explique ton cas, demande si tu peux pas en avoir une autre quitte à mettre quelques euros supplémentaires en plus de la reprise de la carte.
 
1er
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Elite
hoebi a dit:
Moi a ta place je testerais la carte sur une autre machine pour être certain qu'il ne t'a pas refillé une daube. Moi je doute quant même que ce soit une incompatibilité mais bon à tu vérifié sur le site du constructeur si les drivers n'était pas à jours ?
J'ai directement téléchargé les drivers du site.

J'ai aussi essayé avec les drivers du cd fourni avec naturellement..

Toujours pas d'améliorations :/
 
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Elite
Noir a dit:
va reporter la carte au magasin et explique ton cas, demande si tu peux pas en avoir une autre quitte à mettre quelques euros supplémentaires en plus de la reprise de la carte.
Lol et si il se passe la même chose avec l'autre carte ?

Ce serait un problème venant de mon pc et c'est ça que je voudrai trouver
 

hoebi

Touriste
Noir a dit:
va reporter la carte au magasin et explique ton cas, demande si tu peux pas en avoir une autre quitte à mettre quelques euros supplémentaires en plus de la reprise de la carte.
Qu'il teste avant sur une autre machine :roll: Au moin si c'est la carte en cause, son vendeur est obligé de lui changer (si t'a tj la preuve de payement et si tu l'a acheté il y a quelques jours) Car si c'est pas le cas, il vas avoir une nouvelle carte qui risque elle aussi de déconner et surtout il perdra du fric en plus pour une carte qui sert a rien. Du coup il pourra aussi réver de ce faire rembourser (sauf si le vendeur est de bonne fois mais c'est rare)

EDIT : Evite le générique quant tu prend du matériel informatique, c'est souvent la source à problèmes si tu ne connais ni le vendeur, ni la marque.
 

Noir

Never forget who i am !
hoebi a dit:
Noir a dit:
va reporter la carte au magasin et explique ton cas, demande si tu peux pas en avoir une autre quitte à mettre quelques euros supplémentaires en plus de la reprise de la carte.
Qu'il teste avant sur une autre machine :roll:
il a peut être pas 2 pc chez lui ... faut se méfier avec les vendeurs. D'ailleur vaut mieux tjs rapporter le jour même!

C'est une carte pci, elle est détecté et son message veut dire qu'il y a un problème de drivers.

Maintenant j'y pense, t'as déjà pensé à installer les drivers de la carte mère concernant le chipset comme il y en a pour les SiS et cie.

Drivers IDE, AGP, LAN etc.

Je serais toi, j'irais voir de ce côté.
 

hoebi

Touriste
Noir a dit:
C'est une carte pci, elle est détecté et son message veut dire qu'il y a un problème de drivers.

Maintenant j'y pense, t'as déjà pensé à installer les drivers de la carte mère concernant le chipset comme il y en a pour les SiS et cie.

Drivers IDE, AGP, LAN etc.

Je serais toi, j'irais voir de ce côté.
Oui je sais que ce message concerne les drivers mais ce n'est pas toujours un problème logiciel pour autant :wink:
J'ai eu ce prb il y a quelques années et la carte (TNT2 Sniper 2) était défectueuse. Du coup le driver plantais à longeur de temps. Le message était identique et ma nouvelle carte (identique) avec les drivers (identiques) fonctionnais parfaitement sur du matériel identique ;) C'est un cas rare mais faut pas non plus l'oublier :roll:
 
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Elite
Noir a dit:
Maintenant j'y pense, t'as déjà pensé à installer les drivers de la carte mère concernant le chipset comme il y en a pour les SiS et cie.

Drivers IDE, AGP, LAN etc.

Je serais toi, j'irais voir de ce côté.
Ma carte mère est une gigabyte. Qd je regarde sous aida son nom c'est GA-8TM

Qd je cherche sur le net je ne trouve pas de drivers portant ce nom. Le seul qui se rapproche c'est GA-8TX.

Faut que je mette à jour quoi en fait ? :oops:

EDIT

G trouvé des pilotes on dirait.. Je tente
 

hoebi

Touriste
GA-8TM

Et voilà ta carte ça peut tj servire ;)
 
1er
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Elite
Bon j'ai mis a jour ma carte mère il y a l'air que ça na rien changé du tout..

Sauf que ici ça ne reboot pas sa plante carrément pdt l'install.

Je réussi à l'install en mode sans echec (ce qui est normal) mais après qd il me demande de relancer la machine après le chargement de windows un grand écran noir apparait.. J'ai laissé pdt 10 minute toujours la même chose. Qd j'appuie alors sur reset reviens l'écran bleu.

Merci pour vos conseils malgré tout :wink:
 

Noir

Never forget who i am !
ben test sur un autre pc alors (si t'en a un) ou alors en dernier lieu, tente le format ... tant qu'à faire ..

t'as essayé un windows update?? on sait jamais qu'il te trouverait les bons drivers par miracle ..
 

0ld Cr0w

Elite
a mon avis pas les driver juste l atribution irq qui entr en conflit avec autre chose soit t as pas desactvé ta carte son onboard soit l irq est pris par autre chose change la de port pci pour test.... si ca a deja ete dit sorry j ais pas tout lus :oops: :oops:


IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

pour moi va veut dire pas libre et deja atribué :idea: :idea: aller voir dans le gestionaire de periph propriete de la carte son et la voir a ressource si c est pas la le bleme :idea:
 

Noir

Never forget who i am !
il a désactivé la carte onboard néanmoins on a pas pensé à changer de port pci effectivement ... c'est pas con :)
 
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Elite
Noir a dit:
ben test sur un autre pc alors (si t'en a un) ou alors en dernier lieu, tente le format ... tant qu'à faire ..

t'as essayé un windows update?? on sait jamais qu'il te trouverait les bons drivers par miracle ..
Pas d'autre pc

Et j'ai déja reformaté...

:-(
 

Noir

Never forget who i am !
t'as déjà reformaté avec la carte son que tu as acheté?? si oui alors change de port.

t'as pas un pote chez qui aller pour tester la carte?

Si c'est toujours pareil, je te conseil d'aller prendre une carte son comme dit plus haut (hercules/creative) et non une nomane.

L'avantage avec des cartes "reconnues", c'est que les fabricants fournissent de bons drivers et que windows reconnait mieux ses derniers sans pour autant générer des conflits comme tu as.
 
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