Problème contrat...

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par Charles154, 11 Septembre 2009.

  1. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    parce que justement, le taux de taxation est variable d'un employé à l'autre et sur base de critères que l'employeur ne connait pas avant l'engagement (et on salue au passage les fièrs défenseurs de la vie privée)
    Jereck, 16 Septembre 2009
    #21
  2. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Ok, je comprends un peu mieux. Mais ce genre de flou n'a t-il pas pour effet de désavantager l'employé de le sens où il n'est pas fixé sur le genre de salaire auquel il devrait s'attendre ? D'après ce que je lis ici et ailleurs, les barêmes ne sont pas toujours respectés.

    Bon, on ne peut forcer un employeur à débourser plus qu'il ne peut se permettre et ce serait idiot de sacrifier un poste pour une question d'une centaine d'euros. Mais, à l'inverse il y a ce risque très réel d'exploitation.

    Par exemple, si une personne est payé à un niveau qui le situe à peine au dessus du niveau de précarité, au premier pépin c'est la catastrophe assurée. Non seulement on doit gagner sa vie mais doit aussi avoir la possibilité de mettre de côté pour répondre aux imprévus ou d'utiliser ces ressources pour améliorer son niveau de vie et celui de sa famille.
    Carambar, 16 Septembre 2009
    #22
  3. Offline
    Expliquer la situation à ton propriétaire et lui demander s'il n'y a pas une solution à l'amiable pour ne pas payer les deux mois. Sinon essayer de trouver un éventuel vice dans le contrat (mais sachant que c'est du droit français, j'aurais du mal à m'exprimer là dessus).
    Lulu De Th, 4 Novembre 2009
    #23
  4. Offline
    >>AkA<< Elite
    1mois et demi plus tard... :love: :love: :love:
    >>AkA<<, 4 Novembre 2009
    #24
  5. Offline
    J'ai pas fait attention au date :p
    Lulu De Th, 5 Novembre 2009
    #25
  6. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Nice !
    Tarouk, 5 Novembre 2009
    #26