Problème copine

Discussion dans 'Santé' créé par Ludovic_, 24 Mars 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    conkipu ex membre
    han pour foutre mon grain de sel dans l'histoire ...

    Tout d'abord essaies de trouver la cause de la remarque de ta soeur, est ce qu'elle pense que ta copine est trop souvent chez toi et que ta soeur n'est plus la fille qui compte le plus pour toi ?

    Et les parents ? n'ont ils pas ete influencés par ta soeur ?

    Pourquoi ta copine ne veut pas arranger les choses ?

    Et toi dans tout ca ? Intimement, tu te ranges du coté de ta famille ou de ta copine ? Car il faut que tu saches ,qu'a MON avis, il faut vraiment que tu reflechisses, ta famille elle ne te lachera pas sauf si tu fais le con a leurs yeux, parcontre ta copine il suffit que tu en regardes une autre pour qu'elle te quitte ... je ne dis pas qu'il faut que tu casses, mais que tu essaies d'arranger les choses toi et non plus ta copine ou ta soeur ... moi c'que je te propose, c'est de faire en sorte que les 2 parties ne se rencontrent plus ... ne ramene plus ta copine chez toi, vas chez elle ! Perso j'prefere etre chez ma copine ;)


    J'pense etre tres proche des avis de Blue et de LastAction !
    Sauf peut etre sur l'argument bidon qui est : tu vas faire ta vie avec qui ? ta copine ou ta famille ?

    J'ai plutot tendance a repondre plus avec ma famille qu'avec ma copine vu que c'est pas du tout sur qu'on va passer notre vie ensemble ... 1 an et demi et ca craque...deja ? (la je juge donc j'arrete) Et le soutient de ta famille ? tu crois que c'est facile d'etre seul ? nein nein nein hein ... desolé mais non quand t'auras un probleme c'est : Allo ? Papa ... ou Allo? Maman ?

    Fais tres attention a tes choix, je parle en connaissance de cause ! Donc gaffe a toi ;)

    'fin j'espere que ca va s'arranger pour toi ! A bientot et tiens nous au courant !
    conkipu, 25 Mars 2006
    #21
  2. Offline
    LastActionH Elite
    Dans l'ensemble, on est 3 à se rejoindre mais ca ne veut pas forcément dire qu'on a raison: y a bien eu une bande de cons qui voulaient faire la guerre alors!

    Par contre:
    Si tu crois en un avenir avec elle, je te parle pas de promesses en l'air mais d'une vraie relation avec situation professionnelle, familialle etc. faut pas te poser de questions!
    Ne fait pas comme moi et leur dire de vive voix:j'ai pas besoin de toi, t'as jamais été là quand j'avais besoin et maintenant tu voudrais diriger ma vie?

    Faut savoir dès le départ ce qui motive cette embrouille, tu épluches à gauche(ta famille) et à droite(ta copine) et tu regardes les solutions qui s'offrent à toi!

    Bonne merde et j'espere que ca roulera pour toi et ta cop ainsi qu'avec ta famille
    LastActionH, 26 Mars 2006
    #22
  3. Offline
    Blueyes Elite
    Oui bah alors forcément si tu te dis déjà à l'avance que c'est pas sur que tu fasses ta vie avec ta copine arrête tout de suite hin lol mais s'il a de vrais sentiments pour elle et apparemment c'est le cas .. alors oui c'est avec elle qu'il fera son avenir et non pas avec ses parents !

    Et quand bien même il s'éloignerait de ses parents pour construire qqch avec elle. Comme tu le dis, ses parents seront tjs là pour lui ! Donc il a tout à y gagner !
    Blueyes, 26 Mars 2006
    #23
  4. Online
    conkipu ex membre
    Il n'y a absolument rien qui dise qu'il va faire sa vie avec cette fille la si elle se dispute deja comme ca avec sa famille lolz o_O

    Tant bien meme qu'il se marrie avec elle et qu'il ait des gosses avec cette meme fille ... lorsqu'ils iront chez les parents de monsieur, ca va forcément partir en sucette ... avec des petites remarques sarcastiques ou que sais je venant ne serait ce que de la part de la soeur, les parents etants adultes et responsables ne fouteront pas l'bordel dans le couple de leur gamin ... Mais bon, quoi qu'il en soit il faut aussi savoir se la jouer fine, faut pas dire a tes parents comme dit LastAction : ué j'pas b'zoin d'twa, t'sers a rien... !

    Se marrier avec une personne qui est rejettée de la famille, je ne dis pas que c'est completement débile, mais c'est vraiment dommage de ne pas arranger les choses, tu connais la raison de ce rejet ? (culture differente, religion differente, origine differente ou que sais je ?, par ces questions je ne sous entends pas qu'il y ait du racisme dans l'air, mais ce sont des possibilités qu'il faut explorer)

    Ce que je ne comprends toujours pas c'est que ta copine ne veuille pas arranger les choses avec ta famille, je trouve ca completement débile si elle t'aime pour de vrai, elle le ferait, uniquement pour toi, pour que tu n'aies pas de problemes avec ta famille, ceci dit, je ne connais ni ta situation familiale, ni ton age, ni tes revenus, par conséquent je ne pourrais pas te dire : ué casses toi de chez toi avec elle, vas vivre ta vie ou quoi d'autre ... tout cela depend tres fort de beaucoup de choses ! (je sais je suis trop vague)


    La seule vraie solution, et tout le monde en dira de meme, est la communication !

    Ensuite pour communiquer, selon tes revenus, tu organises un petit diner au resto ou chez toi ... tu invites ta copine, et ta famille, a la limite tu leurs dis pas que ta copine sera la et vice versa tu ne dis pas a ta copine que la famille sera la, je sais c'est tordu mais bon tu pourras au moins deceler plusieures choses, dont les reactions de chaques personnes ... tu nous diras comment ca c'est passé si tu veux la jouer : j'm'en fou vous allez parlez d'une maniere ou d'une autre et JE ferai mon choix !

    Si, parcontre, tu veux te la jouer : Bon s'il vous plait, vous etes d'accord pour discuter ?
    Dans ce cas la, tu fais une petite soirée chez toi, tu invites les 2 parties qui sauront que l'autre sera la, et puis la tu mets les choses au clair, et meme la tu pourras deceler plein de choses, mais moins que le rendez vous surprise, et aussi pour mettre les gens a leurs places, tu mets : ta mere, ta copine, toi , ton pere et en face ta soeur
    histoire qu'il n'y ai pas de camp
    histoire de desavantager ta soeur
    et pour que tes parents voient bien l'ensemble du jeu, et si ta copine est de bonne foi, les choses s'arrangeront d'elles meme je pense ! A la limite ta soeur, on s'en tape vu qu'elle ne t'apportera elle, vraiment rien, sauf des vannes si ca casse entre toi et ta copine actuelle . Tes parents eux seront ravis d'avoir une future belle-fille charmante et mure, toi tu seras ravis d'avoir des parents qui comprennent ta vie et t'auras une copine responsable de ses actes, et pis ta copine aussi sera heureuse d'etre acceptée chez sa future belle-famille
    MAIS :p ta soeur ... elle sera degoutée que tes parents l'accepte, degoutée que tu fasses tout ca pour une 'etrangere' a la famille, et degoutée de ta copine qu'elle traitra surement de faux-cul mais bon ... beh tant pis pour elle lol qu'elle se tape la tete contre le mur et ca va la calmer dans ses ardeurs :p

    Bon aller sur ce, j'ai mal aux doigts :p bonne lecture et dis moi comment ca se passe ;)
    conkipu, 26 Mars 2006
    #24
  5. Offline
    julien_ harkor.be
    +1 conkipu
    C'est clair que si ils acceptent de discuter ensembles tes parents seront surement ravi que ta copine ai une part de beaucoup de maturité en elle...
    Et normalement ça devrait bien fonctionner pour la suite...

    Bonne chance
    julien_, 26 Mars 2006
    #25
  6. Offline
    DeScH AstaLaVista
    Je rejoins le meme avis que les autres. Discutez-en d'abord a deux, pour voir ou est le problème, discutes-en aveec ta soeur aussi et tes parents et quand tu sais ce que tout le monde se reproche, réunissez-vous pour discuter des problèmes. Ce serait con de casser après 1 an et demi pour ca :?
    DeScH, 26 Mars 2006
    #26
  7. Offline
    LastActionH Elite
    Je t'explique un truc pour te dire que lacommunication c'est important:
    L'ex de ma copine a été trouvé le beau pere de celle ci en lui disant que je le menaçais au GSM etc hors c'est faux!
    SOn beau père n'a pas cherché à me laisser parler via msn et j'ai dit: ok si pour vous, je n'ai pas le droit de m'expliquer ni meme de comprendre ce qu'il se passe car je n'y suis pour rien, autant ne pas nous faire perdre de temps et arreter la discussion ici!

    On ne s'est plus parlé ni vu pendant environ 3semaines. Sa mere savait que je n'y étais pour rien et me l'a dit souvent sur msn: t'es pas de ce genre là!

    Puis un jour, je passe la chercher pour aller au ciné et en fait, on a finit en tour de table pour parler de ça! Finalement, tout est rentré dans l'ordre!

    Pourquoi????
    Grâce à ce magnifique geste qu'est la communication! Il faut savoir que ca peut partir en sucette comme ça peut très bien finir! C'est un coup de poker, soit tout se passe bien et ta copine est de nouveau la bienvenue, soit c'est OVER et donc ton couple est en péril!
    Si ta copine n'est pas prête à "s'abaisser" pour arranger les choses, pose toi la question qui s'impose: Est ce qu'elle en a qqch à foutre!?
    Je ne dis pas que ta gonzesse n'en a rien a taper de toi, je vous connais pas mais avec tous mes potes, je vois que la plupart des copines sont la pour une chose: la bagnole - la tune - le Q(ds ce cas là; t'es pas perdant je pense!)...

    donc voilà, fait le tri dans tes idées, parles avec tes parents pour voir si une tempete de tête à la maison serait possible pour exposer les faits et trier le bon du mauvais avec ta copine pour que tout rentre dans l'ordre!

    Ps: tu donnes pas de nouvelles, c'est inquiètant, t'es mourrur???
    LastActionH, 26 Mars 2006
    #27
  8. Offline
    Blueyes Elite
    lol la généralité à 2 balles .. tes potes feraient bien de grandir plutôt que d'prendre la première pouffiasse qui passe lol enfin si ça tombe ça les arrange bien.. bref c'est un préjugé à 2francs qu'il faudrait interdire. Je dis pas que ça n'existe pas mais ça reste pour moi une minorité. Ou alors ce sont des gamines de 16 ans qui s'y croient.

    Bref.. la communication y a que ça de vrai comme tout le monde là dit plus haut. Mais j'vous trouve quand même pas mal égoistes! Vous vous mettez pas une seconde à la place de sa copine ? Pour vous c'est à elle de s'écraser par amour blablabla ! Non je suis pas d'accord ! Vous déjà savoir d'où vient la source du problème et ensuite seulement on décide de qui à tord et qui à raison. Parceque imaginez vous à la place de la meuf se faire insulter sans raison et ensuite alors devoir s'écraser par amour ? lol faut pas exagérer ! Ce n'est qu'un exemple mais c'est pour vous montrer qu'il faut avant tout connaitre les raisons.

    Bah ils s'aiment .. j'trouve que c'est déjà une raison suffisante ! :roll: mais j'ai l'impression ici qu'il y en a bcp qui parlents et qui n'ont jamais vécu tout ça .. moi j'parle en connaissance de cause, j'ai eu le même style de problème.. ma mère n'acceptait pas ma copine ... bah j'me suis barré et j'ai plus parlé à ma mère pendant 1 an .. désolé j'allais pas accepté une telle attitude juste parceque ma mère avait une fierté mal placée.. maintenant on a reprit contact et ça se passe bcp mieux !
    Blueyes, 26 Mars 2006
    #28
  9. Offline
    Ch4zyx Elite
    Tu prend ta soeur et ta copine, tu les met l'une face a l'autre, et tu leur demande de se mettre sur la figure. Apres quelque minute, tu les stoppent, puis tu leur dis "voila ou ca mene de se demolir mutuellement... a rien! bande de conne!"

    :roll: hum...

    Non franchement remet ta copine a sa place (c'est toi l'homme non?) et fais pareil face a ta soeur. T'es parents s'ils sont un temps soit peu a l'ecoute et reflechis t'ecouteront et remettrons ta soeur a sa place tout en voyant que tu fais de meme avec ta copine.

    Faut pas se laisser emmerdé par deux filles, jamais! :wink:
    Ch4zyx, 26 Mars 2006
    #29
  10. Offline
    LastActionH Elite
    Blueyes, je voudrais bien connaitre la raison mais d'après ce qu'il a mit, j'ai cru comprendre que lui trouvait normal que sa copine doivent s'ecraser!

    Je parle également en connaissance de cause, ma mere n'accepte pas ma copine qui pourtant est la bonne, ca c'est certains! Je compte me tirer de chez moi quand j'aurai eco et que j'aurai un taf(mardi si tout se passe bien)!
    Je n'ai pas demandé à ma copine de s'écraser pour la bonne et simple raison que nous avons raison! on s'est fait démolir, on la fait passé pour une pu***, pour une moins que rien alors que réellement qui la connait?mon cousin et ma cousine avec qui on a été mangé un bout et qui la trouve extra et que si je reste avec, ca serait cool car on se complète et que ca marche du tonnerre!

    Pour revenir au sujet, ce serait cool que le concerner explique le pk du comment car là, on mouline dans le vide!
    LastActionH, 26 Mars 2006
    #30
  11. Online
    Ugo Lone Wolf
    Si ma copine manque de respect avec ma famille, surtout avec mes parents, c'est qu'elle me manque de respect à moi aussi, je la benne directement si elle ne s'escuse pas!
    Ugo, 26 Mars 2006
    #31
  12. Offline
    Ofing Elite
    Je ne vois pas les choses de la meme façon moi je si je l'aime elle peut me planté un couteau dans le coeur et je continurai a l'aimé

    Mais chacun son point de vue :wink:
    Ofing, 26 Mars 2006
    #32
  13. Offline
    Sicounet Putride vermine
    T'es dans le même esprit que moi ... Mais c'est pas forcément le meilleur ;)
    Sicounet, 27 Mars 2006
    #33
  14. Offline
    Ofing Elite

    C'est certain mais pour moi ses inconcevable d'aimer quelqu'un vraiment et de prefere sa famille comme dit plus haut c'est pas avec eux que tu va faire ta vie !!!
    Ofing, 27 Mars 2006
    #34
  15. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    C'est pas une question de preferrance...

    l'amour pour sa famille est differente, certes, mais pas a mettre sur echele en comparaison avec l'amour qu'on a pour son partenaire.

    On n'est pas encore au stade ou on se pourrit la vie a cause des accrochage...

    faire sa vie avec son amour, oui...

    faire sa vie sans famille, c'est mieux?
    Fleur de Lotus, 27 Mars 2006
    #35
  16. Offline
    Blueyes Elite
    Le truc c'est que normalement ça ne doit pas arriver même si on fait de grosses erreurs ! La famille sera tjs là peu importe ce qui se passe .. enfin c'est comme ça que je vois les choses.
    Blueyes, 27 Mars 2006
    #36
Statut de la discussion:
Fermée.