Problème de gravure DVD

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par [T61], 2 Août 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [T61] Steve Zissou
    voilà j'ai un problème.
    J'ai un graveur de dvd Pioneer DVD-RW DVR-106 D
    J'avais de DVD-R Princo j'ai tout su graver sans aucun echec
    ce w-e à la lan HCS je veux graver pour délester un peu mon disque dur alors je vais me chercher une tour de 25 Datawrite Red (V3) et là c'est litteralement une catastrophe plus ou moins une gravure sur 2 échoue, ca grave jusqu'à 99% puis la mémoire tampon commence à se vider, la gravure passe à 100% puis à la fin: echec de la gravure (je grave avec nero burning rom) je ne m'y connais pas trop en support dvd donc je me dit, peut être que c'est pas terrible comme marque, je vais graver en 2X au lieu de 4 et ca fait la même chose, j'ai essayé de mettre les firmwares à jour, le dernier c'est le 1.08 mais je n'arrivais pas a mettre à jour cette version, mais j'ai néanmoins réussi à le mettre en 1.07 (je continue à esperer mettre en 1.08 ) mais la j'arrie à en graver 3 et je me crois sauvé mais au 4ème, de nouveau échec de la gravure...
    Quelqu'un a t-il déja eu ce problème ou aurait un conseil?
    merci

    je sais lire les divx qui sont sur le dvd sauf le dernier qui ne fonctionne pas :cry:
    [T61], 2 Août 2004
    #1
  2. Offline
    AssiuM Fan
    j'ai essayé de graver 2 de ses dvd sur mon graveur ( pioneer a107), et ils sont passés sans aucun problème... coup de bol ou alors son graveur a vraiment quelque chose ?
    AssiuM, 2 Août 2004
    #2
  3. Offline
    MikeTronic Elite
    Bah j'avais un graveur CD qui m'a fais aussi sa.Il allais a 100% puis sa foirais,et c'étais pas les CD ni autre chose qui faisais foirer mais bien le graveur qui étais HS donc vérifie si il fonctionne encore bien...
    Sinon ce serais chiant de devoir en racheter un nouveau...
    MikeTronic, 2 Août 2004
    #3
  4. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    sa sent le graveur qui va lacher la

    essaie avec recordnow max 4.5

    datawrite c'est pas terrible princo est mieux
    eGm_, 2 Août 2004
    #4
  5. Offline
    AssiuM Fan
    t61, va falloir que tu joues sur la garantie medion :?
    AssiuM, 2 Août 2004
    #5
  6. Offline
    [T61] Steve Zissou
    je vais 'abord reessayer des princo si c'est pas un problème du aux dvd si ca va pas là, retour en garantie, j'espere que le flash va pas la faire sauter...
    [T61], 2 Août 2004
    #6
  7. Offline
    Karto Pas Dieu
    Ce genre d'erreur est en général causé par de mauvais medias et non par un graveur défectueux. C'est typique, un graveur commence a graver au centre et puis augmente sa vitesse de rotation jusqu'au maximum en allant vers l'exterieur des pistes du DVD. Plus la vitesse est élevé, plus la qualité du DVD entre en compte. De plus, certains DVD de mauvaise qualité ont les pistes exterieurs tout simplement endommagé. Datawrite, c'est du Princo. Malgré que cette dernière marque passe bien chez certains et pas chez d'autre, le fait est que leurs DVD sont concidérés comme du Low Grade, les plus mauvais du marché. Il y a plusieurs raisons a cela:
    - La qualité n'est pas constante. Une fois un spindel passe bien, une autre fois aucun ne passe. Tout dépend de la "palette" d'ou ils proviennent.
    - Les Princo et dérivés sont les DVD qui passent le moins bien en général. Sur n'importe quel forum et dans n'importe quel magazine, c'est cette marque qui revient le plus souvent du coté des mécontents.
    - Ce sont les moins chers, faut pas rêver.
    - Ils posent pas mal de problèmes pour la lecture sur DVD de salon (en fonction des marques bien évidement).

    Donc pour être fixé sur le sort de ton graveur, tu peux éssayer deux choses: D'abord tu éssayes de graver un DVD avec seulement 3Go en 2X, voir moins. Puis tu éssayes de graver un DVD complet de meilleur qualité, genre Maxell, TDK, Ritek ou mieux: Verbatim en 4X. Si tout ce passe bien dans ces deux cas, alors il est certain que le problème vient du DVD. Si aucun ne passe, alors c'est bien le graveur qui pose problème.
    Karto, 2 Août 2004
    #7
  8. Offline
    [T61] Steve Zissou
    3Go en 2X c'est passé, j'essayerais des dvd de meilleure qualité dans les prochains jours, merci Karto
    [T61], 2 Août 2004
    #8
  9. Offline
    iKeq Elite
    :-(
    iKeq, 2 Août 2004
    #9
  10. Offline
    iKeq Elite
    utilise un otre programme pour voir genre dvd shrink ou clone dvd la derniere version
    iKeq, 2 Août 2004
    #10
Statut de la discussion:
Fermée.