probleme Ide raid

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par ounzor, 9 Février 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    ounzor ex membre
    Voila j ai une MsIKt" ultra aru et j ai mit mes 2 disuqe dur 40 go maxtor 7200 tours (sont tout les 2 exactement les meme) et j aimerais mettre ces 2 disque en en lode raid performance pour que il associe les 2 disque dur donc 80Go et que je divise en 2 les temps d acces mais pas moyen quand je vais dans mon menu il me met No available Disks est ce que quelqu un pourrais m aider ou me donner le menuel des ide raisd car j ai trouve celui de la carte mais pas des ide raid ( les miens sont en allemand alors je comprend pas ).
    merci a tous
    ounzor, 9 Février 2003
    #1
  2. Offline
    kesketufou Elite
    Salut,

    Je n'ai pas cette carte mais cela ne devrait pas changer bcp. Regardes si tu as une option dans le Bios pour activer le fonction Raid. Si oui, est-ce que quelque chose s'affiche (en relation avec le raid) avant le chargement du windows ? Si oui, il faut peut etre appuyer sur un bouton pour rentrer dans un menu afin de choisir le type de raid (0 1 ..) dans ton cas, c'est stripping. Lorsque le windows est chargé, va voir dans le gestionnaire de périphérique si tu trouves un périphérique lié au raid. Mets à jour le driver. Très souvent, les versions sur le cd, c'est de la daube... Quel os as-tu ? Si tu as un windows avec la technologie NT (nt4, 2000, xp), fais un click droit sur l'icone poste de travail, ensuite, choisit "gerer / manage" Tu trouveras un menu "disk management" Tes disques devrait être repris en 1* 80 gb.

    Bon, je ne viens pas souvent, laisses moi aussi une copie sur mon mail si tu as une question..

    A+ et bonne chance.
    kesketufou, 9 Février 2003
    #2
  3. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    J'ai la même carte je crois. Je vais voir s'il y moyen de scanner le manuel RAID. Au fait, pour le RAID, ca se passe dans le BIOS et il faut utiliser les drivers fournis sur disquette.
    Carambar, 10 Février 2003
    #3
  4. Offline
    ounzor ex membre
    c est deja fait tout ca mais pas moyen, il detecte les disque dur mais dans le menu il me met que ils ne sont pas valide.
    PLZ H E L P me je vais peter une case
    ounzor, 10 Février 2003
    #4
  5. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    C'est bizarre ca. Tu as bien mis les chaque disque sur un controleur séparé ?
    Carambar, 10 Février 2003
    #5
  6. Offline
    Siluro Touriste
    bah plus simple tu laisse tes deux disques séparer lol
    Siluro, 11 Février 2003
    #6
  7. Offline
    bah ui si tu veux tes 80 gb, laisse les séparer, le raid n a réelement k un avantage ke kan tu veux faire du mirroring, par question de securité, mais pour ce ke tu veux faire, le fait ke les taux d accès vont etre divisé par 2 c po vrais je crois, tu vas y gagné un peu, mais pas 2 foi
    ben15 aka pOiRe, 11 Février 2003
    #7
  8. Offline
    Lion-o Touriste
    c pas 2 fois plus vite, mais y a une vrai difference. C'est bcp plus rapide le raid.
    Lion-o, 11 Février 2003
    #8
  9. Offline
    ounzor ex membre
    si si c est 2 fois plus rapide au lieu d etre de l ata 133 c est de l ata 266 les 2 disque s additionne j en suis sur mais j ai un serieu problem c est sur
    mais si je n y arrive tjs pqs d ici vendredi aurevoire IDE RAID
    ounzor, 11 Février 2003
    #9
Statut de la discussion:
Fermée.