[Problème]Inconnu :$

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par hoebi, 24 Octobre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    hoebi Touriste
    lu tout le monde,

    Bon comme on peut le remarquer dans le titre, j'ai eu un gros coup de frayeur ce samedi ... J'ai cherché comme un malade ensuite pour trouver la source du prb mais sans succès.
    Certain vont me dire que le plus important est que ça fonctionne mais dans ce cas-ci je n'ai même plus le courage de laisser le pc ouvert :roll:

    Tout à commencé ce samedi, vus que j'arrivais pas à dormir je me suis dis que j'allais tenter de mettre mon pc de bureau et mon pc portable en réseau via une carte réseau traditionnelle sans routeur ... J'ai donc branché le cable réseau et démarré mon pc. Le réseau ne fonctionnant pas (pas trop étonné sans routeur :D ) j'ai donc éteint les deux pc et retiré les cable. Juste après je me suis dis au point où ont en est autant ce faire un ptit jeu :p ... Je me suis donc mis sur Soldier of fortune 2.
    Comme à l'habitude, après 10min de jeu je regarde ma sonde et là no soucis. La T° était comme à l'habitude 44° proco 35° cg. Jusque là rien ne laissais envisager la suite ...
    Sur Sof2 il y a l'heure, et un peu plus de 30min de jeu => PLUS RIEN
    Premier réflexe avant de ralumer, vérifier mon réveil pour voir si il y avais eu une coupure de courant ... ce n'était pas le cas
    Du coup je ralume pour constater les dégas et là :? Le pc c'est aussi vite éteint qu'allumé :oops: (j'ai des néon ce qui me permet de savoir si du jus passe dans le pc:p)
    Du coup là je me suis dis, ça y est mon alim générique est foutue ... J'attend 10min pour voir et je ralume ...
    Du coup le pc démarre, et le réobus sonne => proco 85° :shock: ... Là j'ai crus que j'allais péter une case :?
    => Ouverture latérale du pc pour tout refroidire sans déconnecter quoi que ce soit
    Je reboot de nouveau : tout fonctionne mais plus d'écran :shock: ... Windows chargeais vus que quant j'ai voulus éteindre le pc j'ai été obligé de laisser mon doight sur le bouton power (dans le cas d'un proco foutu il s'éteint tout seul)
    Là j'était carément paumé car pour moi c'est la première fois qu'un pc me fait ce coup là :oops:
    => Je retire le bloc cpu avec son ventillo et j'examine ...
    Pour commencer en beauté une odeur de cramé :? , la pâte termique était en mauvais état et ma sonde qui ce trouvais sur le bloc avais ... fondu :shock:
    Du coup par habitude du matériel cramé, je me suis dis là c'est foutu mon proco à laché et je viens de taper 120€ sur un proco acheté 2 semaines plus tôt :roll:
    Je retire bien entendu la pâte termique et j'en ajoute de la nouvelle en nétoyant avec de l'alcool pour que ce soit nikel ...
    Je remet le tout et .... Tout fonctionne :shock: avec des T° redevenue logique :roll:

    Je précise que mon réobus ne s'est pas déclanché en plein jeu et pourtant la T° limite est fixée à 65°

    Ma config :
    Intel celeron 2.99Gz => 3.1Gz (redevenu normal tant que je sais pas où est le prb) sur ventillo d'origine
    XFX 5500 256Mo ventillée
    Alim générique 480W
    Quelques néon
    Réobus AKASA multi led
    Graveur DVD
    HDD 160Go IDE + 200Go SATA
    Boitier Thermaltake armor ventillé de : 2x90mm / 3x120mm
    2x512Mo DDR400 avec radiateur mémoire

    Pour vous d'où viendrais ce problème ? Y a t'il des risques que cela recommence ?

    Merçis d'avance :wink:
    hoebi, 24 Octobre 2005
    #1
  2. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    je ne répond pas a ta question, désolé. Mais je précise juste un truc: un réseau entre 2 ordi est tout a fait faisable sans routeur!

    (entre 2 ordinateurs normaux en tout cas, je ne connais pas les portables).
    Tarnak, 25 Octobre 2005
    #2
  3. Offline
    hoebi Touriste
    Beh alors j'ai un second prb :'(

    Enfait j'arrive pas à comprendre mon prb précédent sachant que tout fonctionnais parfaitement. Pas de surchauffe vus que sof2 est un jeu banal par raport à ma config. Mi à part le proco tout reste à des t° correcte. Pi tout d'un coup sans aucune raison le pc c'est éteins et pi ça à gualèré pour ce remettre en route ... Une fois le tout bien reposé, je me suis denouveau retrouvé avec une machine nikel
    Donc en fait j'aimerais savoir si ce genre de truc était déjà arrivé à quelqun ? Bon j'avoue mon ventillo proco est d'origine ce qui n'est pas le plus conseillé mais à l'instant j'ai joué 1h de sof2 pi 3h de guildwar avec dans les 2 cas paramêtre à fond ... Je n'ai eu aucune pane ce qui est quant même bizarre ...
    Mon alim est peut être à mettre en cause vus qu'elle n'est pas très stable voir lamantable en 12v (j'ai du 11,12v sans overcloking) ...

    En résumé ma principale préocupation est de savoir si ce genre de truc risque de ce reproduire et par la même occasion connaître la source du prb ;)

    En réseau j'y connais pas grand chose mais en matos interne je me trompe rarement et ici j'chui carément dépassé :roll: :x

    PS : Peut tu m'expliquer les différentes étapes pour brancher 2 pc en réseau sans routeurs à l'aide de simple cable et carte réseau ? Ca me seras en même temps utile quant je vais en Lan ;) Merçi :arrow:
    hoebi, 26 Octobre 2005
    #3
  4. Offline
    PLoPLi Geek
    Pour connecter directement deux PC via des cartes réseau ethernet, il te suffit d'avoir un cable ethernet croisé (les LED sur les cartes doivent s'allumer et/ou l'icone 'cable déconnecté' sous windows doit disparaitre).

    Ensuit,il faut configurer l'adresse réseau sur les PC de manière à ce que ca fonctionne (les mettres dans le même range)

    ex : le premier avec 192.168.1.1 et le deuxième avec 192.168.1.2. Subnet mask identique pour les deux (255.255.255.0)
    PLoPLi, 28 Octobre 2005
    #4
  5. Offline
    hoebi Touriste
    Oki merci, j'ai sûrement un prb de cable ;)
    hoebi, 28 Octobre 2005
    #5
Statut de la discussion:
Fermée.