Problème macbook air

Discussion dans 'Mac OSX' créé par DoubleFace89, 24 Mai 2014.

  1. Offline
    DoubleFace89 Mmmm Dla Boufffe
    Bonjour,

    Je dispose d'un macbook air depuis peu.

    Quand je met un disque dur réseau, et que je pointe mes téléchargement en réseau sur ce disque, mon macbook deviens lent a mourrir, comme si toutes les ressources etait utilisé, alors que le film ne télécharge qu'a 1mo/s et que ma connection est du 50mo...

    J'ai un ssd donc normalement pas de bridage, et le fait d'être en wifi me ferais être plus lent sur le net mais pas que mon mac soit aussi lent...

    Quand je dit lent, j'écris une phrase elle s'inscrit 30 sec après..

    Des idées sur se que sa pourrait être ?
    DoubleFace89, 24 Mai 2014
    #1
  2. Offline
    Guigui94 Elite
    Regarde ta conso CPU, tu risques d'être surpris.
    Guigui94, 24 Mai 2014
    #2
  3. Offline
    DoubleFace89 Mmmm Dla Boufffe
    Et le turbo boost ne s active pas ?
    DoubleFace89, 24 Mai 2014
    #3
  4. Offline
    Guigui94 Elite
    Ca ne change rien. Un MacBook air c'est un petit processeur double coeur faiblement cadencé à basse consommation, dès le moment où tu tires à fond dedans la machine ne peut qu'être lente.

    On dit qu'Intel devrait proposer avec la génération skylake à partir de 2016 des processeurs quad-core pour les portables 13" et < tandis que l'octo devrait se dévelloper sur les machines de bureau grand public.
    Guigui94, 24 Mai 2014
    #4
  5. Offline
    Aqua Elite
    +1

    Faut pas s'attendre à des merveilles faut aussi penser qu'Apple est très radine sur la mémoire de base.
    Aqua, 24 Mai 2014
    #5
  6. Offline
    DoubleFace89 Mmmm Dla Boufffe
    Oui mais je ne vois pas en quoi le processeur est beaucoup solicité.

    C'est du transfert réseau, donc le ssd le wifi la vitesse global du réseau devrait joué. C'est comme si je transfert sur un hdd externe, j'ai pas se problème, pourtant c'est le même débat non ?
    DoubleFace89, 24 Mai 2014
    #6
  7. Offline
    Guigui94 Elite
    Détrompe toi, les transferts réseaux (encore plus en passant via le wifi ou un adapteur type thunderbolt / USB vers ethernet) consomment énormément de ressources. À l'échelle du processeur du Macbook Air, c'est lui en demander beaucoup.

    Si je comprends bien, dans ton cas, tu télécharges depuis internet des fichiers que tu écris en direct sur un disque dur en réseau, le tout en wifi? Ouvre le moniteur d'activité, tu verras que ce type d'utilisation consomme beaucoup de ressources cpu, il n'y a aucun problème de mémoire ou de wifi.
    Guigui94, 24 Mai 2014
    #7
  8. Offline
    DoubleFace89 Mmmm Dla Boufffe
    Ok, en câblé changera quelque chose? le type de routeur ou de hdd sur lequel j'écris? j'ai un goulot d'étranglement mais je ne sais pas à quel endroit.

    Si je me trompe pas j'ai du dual band sur le macbook, du 5ghz, cela changerais quelque chose en vitesse ?

    Car en dl je suis à 1,6Mo/s alors que le hdd écrit plus vite, donc je suppose que le wifi bride ma vitesse, vu qu'a l'origine je suis à 5Mo/s.

    Donc si tu as une solution pour que sa aille mieux je suis prenneur lol
    DoubleFace89, 24 Mai 2014
    #8
  9. Offline
    DoubleFace89 Mmmm Dla Boufffe
    J'ai lu sur des forum que en migrand de ML vers Maverick certains on eu des problèmes similaire, par contre en faisant une réinstall from scratch sa rentre dans l'ordre.

    Aussi j'utilise DownThemAll, est-ce que Jdownloader serait mieux ? Cela changerait-il quelque chose?
    DoubleFace89, 24 Mai 2014
    #9
  10. Online
    Azinou Ancienne LV
    Pour ceux que tu veux faire (laptop qui DL en écrivant sur un disque réseau), mieux vaut être en cablé car ça consomme largement moins de ressources. Après, comme dit plus haut, le cpu n'est pas un foudre de guerre (logique vu le souhait de compacité / autonomie de la machine), donc, si tu lui tapes une grosse charge volontairement :/

    Sinon, oui, ton wifi bride tes performances. Vu que tu DL en wifi et que t'écris sur le HDD réseau, ton PC doit recevoir les données de DL (ça occupe une partie de la bande passante de ton wifi) et qu'après, il doit renvoyer vers le hdd réseau via le wifi (t'occupes de nouveau la bande passante). Bref, si tu as une connexion internet qui permettrait de DL à 3Mo/s, ben, c'est bridé à la moitié à cause de ta manière de faire.

    Faudrait que tu regardes si ton HDD réseau n'aurait pas un mini serveur qui permettrait d'y intégrer un serveur de DL (genre comme sur les Synology), ou alors changer ta manière de faire, et d'abord tout DL sur le laptop, et la nuit, tu fais faire le transfert laptop > hdd réseau.
    Azinou, 24 Mai 2014
    #10
  11. Offline
    Guigui94 Elite
    Franchement non, le wifi consomme moins que de passer en ethernet via un adaptateur thunderbolt. Test par MacG en 2012:

    [IMG]

    De là à trouver une solution bien c'est juste que quand tu tires dans ton PC, forcément, c'est lent. La solution c'est d'acheter plus puissant la prochaine fois. :p Ou plus simplement de restreindre ta consommation de données, par exemple en séparant la phase de téléchargement et d'écriture, ça soulagera déjà bien la charge réseau.

    Depuis quelques années, nos connexions internets et les volumes de données échangées ont largement plus progressé que la puissance des petites machines qui stagnent vraiment depuis qu'AMD a lâché l'affaire, les qualités d'un MacBook Air sont ailleurs.
    Guigui94, 24 Mai 2014
    #11
  12. Offline
    DoubleFace89 Mmmm Dla Boufffe
    bah c'est pas le but premier de la machine, le but étant de pouvoir travailler sans secteur à tous les coins de rue avoir un truc léger et pouvoir jouer un peu ( a LoL ) donc rien de bien méchant, j'ai juste fait se test hier en branchant un hdd sur mon RaspberryPi et en envoyant en direct sur le Pi. Maintenant je n'exploite que peu les fonction du PI donc si sa tombe ya surement moyen de faire autrement, un serveur de download sur le PI?
    Ou alors me pencher sur un synology effectivement....

    Le but était vraiment de pouvoir download tranquil se que je voulais du mac et de pouvoir le lire direct sur le Pi avec jacquette et tout le bazar :p

    J'ai aussi un routeur TL-W1043ND qui pourrait peut etre faire cette fonction aussi, il est d'origine je n'ai encore aucun firmware custom lol
    DoubleFace89, 24 Mai 2014
    #12
  13. Offline
    DoubleFace89 Mmmm Dla Boufffe
    En passant par flashgot je passe de 1,5Mo/s a 2,5Mo/s et j'ai plus de saccade wtf?
    DoubleFace89, 24 Mai 2014
    #13