Problème mécanique polo

Discussion dans 'Auto, moto' créé par tribal_, 27 Février 2009.

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    tribal_ Elite
    Bonjour,

    Enfaite voilà j'ai la polo 6n d'année 96 ou 97 de ma copine qui a que des problèmes. Ces parents lui ont offert cette voiture ca doit faire bientôt un an. La voiture a été acheté dans un garage... Elle n'a jamais fait énormément de km. La voiture a 97000 km.

    Enfaite depuis qu'elle a cette voiture elle a des problèmes. Mais elle est du genre a ne rien dire.

    Donc le soucis est :

    - Volant droit = roues décalé vers la droite
    - Vibration au volant (c'est inroulable sur autoroute)
    - Boite a vitesse dur a passer voir très dur

    Mais la ca s'empire de plus en plus... On va voir chez auto 5 pour faire géométrie + équilibrage. Résultat on nous dit qu'il y a du jeu dans l'amortisseur et que les pneus vont vers l'exterieur ce qui provoque des pneus très usé coté intérieur. Bilan remplacement Amorto + 4 pneus.

    On va voir un autre garagiste et la il nous dit qu'il faut changer les 4 cylindres et les pneus (j'étais pas la) mais quand ma copine m'a dit ca j'ai dit pardon cylindre ? Elle me dit que c'est un espèce de caoutchou qui se trouve entre l'amortisseur et le triangle.

    Donc j'aurais tout d'abord voulu savoir si ca existe vraiment (drôle de nom) et si cela peut vraiment faire un truc pareille...

    Et surtout qui croire :D

    Sinon je trouve ça exagérer qu'un garage vend une voiture soit disant avec nouveau moteur et qu'elle n'a que des problèmes. On sait rien y faire ? Après tout ce temps me doute que non mais bon...
    tribal_, 27 Février 2009
    #1
  2. Offline
    max_evans Elite
    1 . change tes pneus si nécessaire
    2 . il faut faire un équilibrage (vibrations)
    3 . après fait une géométrie (volant pas droit)

    pour ce qui est de la boite ça faut voir avec un mecano (soit la changer avec un peu de chance tu peux trouver une d' occasion).

    Pour le bruit c est soit les cardans ou le triangle.
    C est normal pour une voiture de cet age mais demande plusieurs devis car les prix peuvent varier fortement et pour polo c est pas trop cher pour les cardans et les triangles et c est pas trop dur a changer, tu n as pas un copains mecano?

    @+
    max_evans, 27 Février 2009
    #2
  3. Offline
    tribal_ Elite
    Euh j'ai jamais dis que j'avais un problème de bruit. Sinon les 2 disent que ca sert a rien de changer les pneus, faire l'équilibrage et la géométrie tant que le problème d'amorto/cylindre en caoutchou (lol) n'est pas remplacer.
    tribal_, 27 Février 2009
    #3
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    Placebo Bloups fan
    Je te conseillerais d'aller sur forul-auto ds la section vw t'as une réponse assez rapide et plus précise en genral :)
    Placebo, 27 Février 2009
    #4
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    Kuzco El Lama Bazinga!
    "normal", bof bof, ca sent surtout la voiture accidentée refaite à moindre frais :p
    Kuzco El Lama, 27 Février 2009
    #5
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    Kaiou Marc Hassin
    Pour le volant, les vibrations, l'usure des pneus à l'intérieur, je confirme : équilibrage + géométrie.

    J'ai eu les mêmes problèmes avec les voitures que j'ai/je possédé/e.
    Kaiou, 27 Février 2009
    #6
  7. Offline
    tribal_ Elite
    Je sais bien qu'il faut faire équilibrage et géometrie. Mais normal qu'un me dise qu'il faut changer l'amortisseur et l'autre les "cylindres".

    Sinon oui je pense bien qu'elle a été accidenté. Car nouvelle peinture et parait nouveau moteur (hum...)
    tribal_, 27 Février 2009
    #7
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    >>AkA<< Elite

    Cylindres, je pense qu'il voulait soit dire silent blok ou soit rotule????, car cylindres je vois pas de cylindres à ta roue? ou alors je pense que ta copine à mal compris car tu dis cylindre et puis caoutchouc...ça va pas ensemble:)

    Boite à vitesse commence par demander de changer l'huile de ta boite à vitesse, c'est très probable que ça puisse aider le changement de vitesse(et puis purger)


    Et pour l'histoire du volant décalé, c'est bizarre mais bon chez vw c'est normal, j'y croyais pas et un pote m'a montré, il avait des pneus sur jantes d'origine sur ça golf 3 donc tout etait tout à fait normal, il a mit de grosse jantes et pneus(dépasse de l'auto), et son volant est maintenant plus droit du tout, je comprend pas pourquoi??? si il mets son volant droit, c'est roue braquent environ à 15-20% sur le coté...

    Et franchement elle a du être cartonné cette auto, refaite, et c'est pour ça qu'elle tire vers un coté que ton volant n'est pas droit et donc que tes roues sont bouffés pas de façon regulière sur tout le pneu...

    N'oublie pas, le garage est obligé de donner 1an de garantie, ça fait combien de temps quel à achetée cette auto?


    Et oui faut que tu fasse un equilibrage pour la vibration
    et une géométrie pour remettre tout droit tout ce qu'il faut
    >>AkA<<, 27 Février 2009
    #8
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    leval Gnagnagna
    ma fiesta le volant n'est pas droit quand les roue sont droite sa ma jamais derangé enfaite

    sa coute combien une geométrie +- ?
    leval, 28 Février 2009
    #9
  10. Offline
    tribal_ Elite
    Euuh je sais plus moins de 50 € c'est sûr. Chez auto 5 il m'avais dis 80 € pour géométrie + équilibrage.
    tribal_, 28 Février 2009
    #10
  11. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Ta bagnole elle a 12 ans les silents blocks de suspension sont morts c'est tout. C'est des gros caoutchoucs qui se trouvent au niveaux des suspensions. les supsensions sont peut-être mortes aussi, mais ca c'est à toi de voir, c'est plus une question de confort qu'autre chose puisque controle technique ils s'en foutent, ils vérifient juste qu'elles sont usées au même niveau à droite qu'à gauche ( 10% de différence de toléré ). Donc fait déja changé les silents blecks à l'avant. Puis géométrie et peut-être 2 nouveaux pneus à l'avant suivant l'usure.
    Ton volant tire de travers surement à cause de ca d'ailleurs. L'usure n'est pas uniforme c'est tout.
    J'ai la même, même age et meme km en essence et je viens justement de les faire tous, silents blocks suspension + boite de vitesse + moteur et c'est beaucoup plus confortable depuis. ( moins d'accoups quand je conduit ).
    Par contre l'été passé j'ai cassé la boite de vitesse, ça c'est moins drôle mais c'est la maladie des polo 6n. J'ai du la faire changer et malheureusement pour mois j'ai une 1600 essence, modèle avec boite de vitesse particulière. Pas moyen d'en trouver une en casse ( le prix est d'à peu près 400 € en casse ) donc j'ai trouvé un technicien vw qui révise des boites de vitesse après journée et j'en ai une comme neuve pour 650 € ( ca fait mal mais bon sur une voite avec ce kilométrage, si la carrosserie est ok, c'est du gachis ).
    C'est des frais mais après 1à ans, y a de l'usure.
    Si tu veux être bien sûr va chez Vw, y a qu'eux qui s'y connaissent bien, même si les polos sont des voitures faciles en général.
    Lagwagon, 28 Février 2009
    #11
  12. Offline
    KaasKooie Pub!
    o_O

    Il n'y a absolument pas qu'eux... Il y a beaucoup de garagistes spécialisés VW et qui ne vont pas te changer une pompe à la place d'un joint par exemple... Et ils sont surtout beaucoup plus cher chez VW!!!


    Pour les silent-blocks attend de voir si ça passe au CT...
    KaasKooie, 1 Mars 2009
    #12
  13. Offline
    gl0b ▇ ▅ █ ▅ ▇ ▂ ▃ ▁ ▁ ▅ ▃ ▅ ▅ ▄ ▅ ▇
    change l'huile de la boite de vitesse, ça peut aider
    gl0b, 3 Mars 2009
    #13
  14. Offline
    Porte plainte pour vice caché, un petit chek-up de touring sur la Polo pour voir si effectivement la voiture a été retapée après un accident. Si Touring peut t'apporter cette preuve, tu peux aller chez le garagiste et lui annoncer la mauvaise nouvelle. S'il est réglo, il s'arrange à l'amiable et te fais tout bien, sinon tu lui dit qu'il est dans la merde et qu'il a peu de chance de gagner le procès.

    ;)Gl
    Xx.Ibiza-$ound., 12 Mars 2009
    #14
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