probleme montage PC ! :(

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par MIKA doo, 9 Septembre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    TRUNK70 ex membre
    Là le mesage est tout simple : comme dit plus haut tu as un périphérique qui est tout seul en position "slave" ( :arrow: jumper derrière) suffit de changer sa position et de le mettre en "master" (c tout con,tu retire le petit truc en plastique derrière et tu le remet sur les pins corespondant à la position master,c indiqué souvent sur le disque dur).
    ctout.
    TRUNK70, 13 Septembre 2003
    #21
  2. Offline
    Kanu Elite
    Bon alors en suivant ta théorie...tt le monde peut faire tt tt seul...alors pq ya til encore autant de post ds la rubrique hardware....prob ci pro là....je ne dis po etre un expert ms fo un minimum qd meme ce n'est po à la porté de tt le monde je suis désolé...sinon tt les techniciens pourraient fermer boutique :?
    Kanu, 13 Septembre 2003
    #22
  3. Offline
    Lauwqui Schmetard! Roublard!
    Mets le en master avec les jumpers a l'arrière, tu peux pas te tromper, ya un beau dessin :)
    Lauwqui, 13 Septembre 2003
    #23
  4. Online
    TRUNK70 ex membre
    Celui qui veut se donner un minimum de temps pour apprendre peut tres bien le faire!!!Comme je l'ai dit avant,tout le matériel est fait pour que l'on ait le plus facile possible!!!
    De plus c'est normal de faire des erreurs et de demander de l'aide,c'est d'ailleurs comme cela qu'on apprend!!!Pour apprendre il suffit de demander à qqn qui l'a déjà fait et de le faire au fur et à mesure c'est tout!!!C'est comme tout,un macon apprend à faire son mur en montant des tas de briques petit à petit!C'est l'exercice qu'il faut et la volonté!!!
    Tout le monde en est capable et ca j'en suis sur!!!
    Et au cas ou , il est de plus en plus rare de voir des magasins qui ne vendent que des pc tout faits , bien souvent ils font leur commerce avec la vente de pièces détachées qui a littéralement explosé ces derniers temps!!!
    Et la plus grosse difficulté c'est de tout configuré (souvent les questions c'est par rapport à ca!!!) et là encore ca s'apprend!
    Monter soi meme un pc c'est etre sur de ce qu'il y a dedans et c'est aussi économiser beaucoup d'argent!!!
    TRUNK70, 13 Septembre 2003
    #24
  5. Offline
    [HCS]VaLiuM Elite
    Je réponds avec un peu de retard, j'étais en voyage.

    non je ne fais pas le malin, il est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui monte leur pc sans le foutre en l'air.

    Mais c'est pas toujours le cas, j'ai vu de ces cas, à tomber par terre.

    il est vrai que j'ai été un peu aggressif mais c'était pour la bonne cause, car c'est très fragile les pièces,

    pour répondre à sa question.

    Tu as 2 contrôleurs IDE ( le primaire et le secondaire ),
    Par contrôleur tu peux mettre 2 périphèriques IDE ( Disque dur, lecteur Cd, Graveur,... ) mais tu dois signalés au contrôleur lequel est le maître ( le premier ) comme par un jumper correctement mis sur Master et le périphérique suivant en mettant le jumper sur slave.

    normalement avec ça, c'est bon.
    [HCS]VaLiuM, 14 Septembre 2003
    #25
  6. Offline
    [HCS]VaLiuM Elite
    j'ai appris avec des ingénieux. Et au début j'ai regardé, et j'ai lu les différents manuels, et j'ai été voir comment on faisait chez un assembleur, et après j'ai commencé à les faire avec lui.
    [HCS]VaLiuM, 14 Septembre 2003
    #26
  7. Offline
    DoC 2000 Elite
    et ca c est rien attend quand tu va installer steam..............
    DoC 2000, 14 Septembre 2003
    #27
  8. Offline
    AkeT Touriste
    :D
    AkeT, 14 Septembre 2003
    #28
  9. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    suis d accord avec Kanu c est pas a la portee de tout le monde, il faut d abord s etre renseigner, fo lire le manuel de la CM etc et ca fo pas croiremais tlmonde le fait pas ....
    Lagwagon, 15 Septembre 2003
    #29
  10. Offline
    bigboy666 Mustang Fever!
    Bien sûr que c'est à la portée de tout le monde, qu'il ne faut (surout pas! lol) être universitaire pour faire çà! Mais çà ne s'improvise pas non plus comme çà! Dans le cas présent, c'est clair que notre camarade s'est lancé un peu tête baissée dans la tâche. Peut-être justement après avoir lut des avis comme certains ont donné ici, alors réfléchissez bien à ce que vous dites, car celà peut coûter cher à d'autres. En résumé, un minimum de bases est nécessaire et le tél. d'un bon copain technicien aussi! ;)

    Je monte des pc depuis l'époque glorieuse des 3.86 et je peux vous dire que j'arrive encore à rencontrer de nouveaux problèmes lors de montages! ;)
    bigboy666, 15 Septembre 2003
    #30
  11. Online
    Guest ex membre
    Un jeu d enfant!??... hmm!...

    Déja il vaut mieux causer Anglais (ca aide!) ou du moins le lire (les trois quart des doc CM sont US et tu a en general pour toute "doc" locale, un feuillet de 3 pages limite photocopie..), ensuite tu a la position du radiateur su le processeur, pas documenté ca!.. et combien de débutant savent qu il existe un sens?? (placé dans le mauvais sens = mauvais contact = cpu qui se prend une insolation = cpu qui pete une durite apres quelques heures..) L instalation de la CM elle meme est asser interessante l utilisation prioritaire de l IDE-0 pour l ATA-100/133, precautions a prendre contre les decharges electro-statique (rare, mais ca arrive), branchement des led,reset power et autre usb optionel pas toujours super documenté non plus...enfin plein de petit detail croustilant de ce genre... Et puis le plus important!... la douceur!!!... (hop!..un petit dérapage de tournevis!...ha! bein mince ma belle Asus a7n8x Deluxe qui m a couté la peau du cul, et bien ca aurai pu etre une belle histoire d amour....

    Mais c est vrai que lorsque je pense a la gestion prise de tete des irq,dma,e/s des At de la belle époque...j attrape des boutons..

    Amen..... arf! :p
    Guest, 15 Septembre 2003
    #31
  12. Offline
    [HCS]VaLiuM Elite
    lol
    [HCS]VaLiuM, 15 Septembre 2003
    #32
Statut de la discussion:
Fermée.